Jump to content
Sign in to follow this  
momog

elaphe

Recommended Posts

bonjour a tous j'aurai une petite question j'ai une elaphe de deux ans 1/2 qui viens de me faire deux mue a deux semaine d'intervalle elle n'a mangé qu'une sourie entre les deux est ce que c normal?

:? des mue compléte ? en un seul morceau ?

c'est con ma question mais c'est juste par curiosité, je pourrait pas te répondre la.

oui les mue sont complète .

ça va faire 1an 1/2 quel es chez moi j'ai toujours eu plus ou moins de problème avec elle elle régurgite souvent elle la fait beaucoup au début et la c moins fréquent le veto ma dit que c t rien et je lui laissé a chaque foi le temps pour lui redonné a mangé

j'ai lu sur d'autres post que cétait dans la plupart des cas, du à des parasites OU bien une cicatrice, voir une brulure.

si les serpents sont génés par ce problème, il mue plus souvent pour ameliorer la regenerescence de leur peau.

à confirmer...

Fabeleven: +1

ça va faire 1an 1/2 quel es chez moi j'ai toujours eu plus ou moins de problème avec elle elle régurgite souvent elle la fait beaucoup au début et la c moins fréquent le veto ma dit que c t rien et je lui laissé a chaque foi le temps pour lui redonné a mangé

Sa c'est pas normale un elaphe ne regurgite pas pour rien. Comment son entretien quotidien?

oui donne nous tous tes param√®tres : T¬į (jour nuit), taille de terrariums, am√©nagements, poids, type de proies, f√©quence de nourrissage ...

taille du terra 100*50*50 avec diff√©rente cachette t¬įjour 30/25 nuit 25/21 nourrissage tout les 10 jours avec une ou deux souries suivant la taille aucune cicatrice n'y brulure,j'en es une autre d'elaphe qui elle a 1an1/2 qui fait au passage la m√™me taille que celle la et avec elle aucun souci elle mange plus que l'autre m√™me

Bas cherche pas ton terra est trop grand et tu donnes plusieur proie a mangé pourquoi ne pas donné un sourie qui fais 1.5fois la tete du serpent tout les 7 jours? voir tout les 5jours quand il ira mieu?

un terra n'es jamais trop grand si il y a suffisamment de cachette et pour l'autre elaphe na rien alors que je fait exactement la meme chose

Oui mais n'oublie pas que chaque serpent a son caractère :wink: .

Après si pour toi le faite que sa marche pour une est suffisant. Et que tu préfère que ton élaphe régurgite.....

Regarde les livres, sites et tu veras des observations qui on faire leur preuves, maintenant si tu remet 30ans d'élevage en cause et que tu fais mieux(vu la régurgitation c'est pas le cas)bravo.

Pourquoi faire faire souffir une bete quand on a la solutions, je comprend pas la

Désolé je suis cru mais sa se voit que tu connais les "règles de maintenance" mais tu les applique pas au dépand d'une pauvre bete qui na rien demandé

je n'es jamais dit que je fessai mieux que tout le monde mais je ne pense pas non plus faire mal pour la taille du terra je ne pense pas que cela soi la cause car avant elle ete dans un plus petit et c t la meme chose et pour les proie je donne plus souvent une seul proie ça dépend de ce que je trouve mais même en donnant qu'une seul proie elle régurgite donc arrete de dire ce que je ne fait pas

Tu sais ce qui ne vas pas et tu changes rien, je donc rien a te dire.....

Bonne chance pour la suite, tu en auras besoin avec un elaphe qui régurgite régulièrement......

je ne change rien car g déjà changé ce que tu ma dit c la premier chose que g fait après g été chez le veto il ma dit que c t rien et donc c pour ca que je pose la question ici

je ne change rien car g déjà changé ce que tu ma dit c la premier chose que g fait après g été chez le veto il ma dit que c t rien et donc c pour ca que je pose la question ici

Salut, par contre , un petit effort sur l'orthographe stp.

Merci

achete une grande box : type Ik√©a (60X30X30 environ) et met la dedans avec une cachette, un bol d'eau et de quoi chauffer √ßa correctement(contr√īl√©)

laisse là dedans pendant quelques temps et observe si y'a un résultat positif ou non.

nourri là de maniere raisonnable. Elle a un an et demi donc de taille assez grande je pense. En tout cas tu prend une proie égale au plus gros diametre du corp de l'élaphe, une fois tous les 8 jours en attendant bien qu'elle fasse caca entre.

Si elle continue à muer après ça : c'est que y'a autre chose que le stress, que le surnourrissage ou autre probleme lié au terra.

le problème c que j'ai déjà essaye ca j'ai quelque connaissance quand même(même si d'autre pense le contraire) mais la je ne sait plus quoi faire

momog ne t'inquiete pas pour ton terra : il est parfait pour une gutt adulte et Bear a simplement oublié de prendre en compte cet état de fait.

Mets y 3 cachettes opaques : une au point chaud, une au point froid, et une au point intermédiare et espace les repas tous les 15 jours, voire toutes les 3semaines et tu auras moins de problème si ce n'est plus de problème du tout.Donnes lui une grosse souris ou deux moyennes. Limite : la circonférence de la proie ne doit pas dépasser 1.5 fois la circonférence de la tête de la gutt(à mesurer à la ficelle ou au fil).