Jump to content
Sign in to follow this  
Guest franki

inquietude...

Recommended Posts

Guest franki

salut

g un jeune gutt de deux mois qui est ds une fauna que mon c*n de chat a fait tombé :evil:

le petit est en pleine digestion, il a mangé hier et la boite à fait une chute de 1m50!!

quels sont les risques pour lui?

par avance merci ;)

brûle ton chat :wink:

:twisted:

Ta gutt n'a pas de bléssure apparante ? elle bouge ?

je pense pas que se soit bien grave au pire des cas elle va vomir son repas... mais y faudra vraiment évitez tout stress pendant un bon moment, évite de la manipuler par exemple, laisse la dans un coin tranquille et a l'abris du chat ( si tu n'a pas décidé de le bruler :P ).

J'éspére qu'il n'y a rien de grave :wink:

Guest summerrain

Désolée mais je ne vois pas un c*n de chat dans cette histoire mais un c*n de proprio qui a mis une boite en plastique légÚre avec un serpenteau dedans à portée d'un chat... Encore une fois, un chat est un prédateur, soit vous prenez vos précautions pour que le chat n'ait pas accÚs aux terras, soit vous ne vous en prenez qu'à vous...

Quant à ta gutt, si elle ne s'est pas pris sa gamelle d'eau dessus, a priori pas énormément de danger. Laisse la au calme, protÚge ta fauna cette fois (piÚce inaccessible au chat par exemple) et tu verras bien. Si elle régurgite, tu la laisses tranquille une bonne 10aine de jours avant de re-nourrir.

Guest reptiguane
Désolée mais je ne vois pas un c*n de chat dans cette histoire mais un c*n de proprio qui a mis une boite en plastique légÚre avec un serpenteau dedans à portée d'un chat...

tout a été dit! :wink:

Guest franki

alors pour la petite histoire, un chat ça va partout à priori et il est en transe devant mes betes et faut combiner tout ça, bref je rentre pas ds une polemique et je suis une adulte responsable qui fait au mieu pour toutes ses betes alors ce genre de reflexion j'aprecie pas des masses! perso j'habite un deux pieces alors pour que le chat n'est pas acces faudra que tu m'explique! faut vraiment que certain arrete d'agresser et de juger sur les forums surtout qd c'est gratuit parce que la ça devient franchement gonflant!

spooky merci de ta reponse ;)

Guest summerrain
alors pour la petite histoire, un chat ça va partout à priori et il est en transe devant mes betes et faut combiner tout ça,

Raison de plus pour ne pas laisser à sa portée une boite en plastique légÚre qu'il fera aisément voler. Des chats j'en ai 2, mon appart n'est pas grand non plus et j'ai 10 serpents. Je n'ai JAMAIS eu de problÚme de serpent blessé parce qu'une fauna a volé, parce que soit je les mets dans une salle fermée, soit mes serpents sont dans des terras en verres protégés (surtout la grille du dessus), inaccessibles aux chats et sous verrous.

bref je rentre pas ds une polemique et je suis une adulte responsable qui fait au mieu pour toutes ses betes alors ce genre de reflexion j'aprecie pas des masses!

Désolée mais non, cf ce que j'ai marqué ci-dessus. Ce qui m'exaspÚre c'est qu'à t'entendre parler c'est le chat qui est fautif, non la seule responsable c'est bien toi et toi seule. Tu connais les instincts d'un chat, agis en conséquence.

perso j'habite un deux pieces alors pour que le chat n'est pas acces faudra que tu m'explique! faut vraiment que certain arrete d'agresser et de juger sur les forums surtout qd c'est gratuit parce que la ça devient franchement gonflant!

spooky merci de ta reponse ;)

Ce n'est pas gratuit, je te signale au passage que j'ai répondu à la question pour ta gutt.

Pour inaccessible aux chats t'as le choix :

fauna Ă  l'abri dans un meuble

la caler avec quelque chose de lourd

terra en verre ou en bois trop lourd pour le chat

etc

Mais tant que tu auras un serpent dans une boite en plastique à portée de ton chat, le serpent sera en danger. Et ce ne sera pas la faute du chat. Donc soit tu continues à dire "c*n de chat" jusqu'à ce que ta gutt meure de stress ou autre, soit tu réfléchis, tu admets ton erreur et tu rectifies le tir.

Sur ce, bon Ă©levage et j'espĂšre que ta gutt ira bien.

Guest Joker69

Ta un problÚme summerrain non ? ton truc a toi au lieu d'aider les gens qui sont dans un besoin urgent d'info tu préfÚre leur faire une petite leçon pour le moins piquante d'ironie je trouve sa nulle de ta part surtout quand on sait si peut des condition de l'accident.

Guest summerrain

oĂč vois-tu que je ne l'aide pas ? je ne fais pas d'ironie, je lui montre ses erreurs. Maintenant libre Ă  la personne concernĂ© de le comprendre ironiquement ou de se dire "tiens c'est vrai je le reconnais j'ai merdĂ©, comment je peux rattraper", sans ça on ne progresse pas.

Au passage je suis allĂ©e voir l'historique de franki, il n'a pas de place pour mettre une fauna Ă  l'abri de son chat, mais comment fait-il pour ses pogonas ? C'est plus facile, moins cher et ça prend moins de place de construire un petit "coffrage" pour abriter la fauna et ĂȘtre sĂ»r qu'elle ne tombe pas que de faire un terra pour des pogonas pourtant, et certainement moins cher que la visite vĂ©tĂ©rinaire qui s'imposera tĂŽt ou tard si la fauna n'est toujours pas protĂ©gĂ©e.

Des solutions, j'en ai donné, à lui de réagir... ou pas, aprÚs tout je ne suis pas concernée. Mais j'aime cette espÚce, donc j'espÚre sincÚrement qu'il réagira

j'ai aussi un chat. ça passe son temps Ă  faire des bĂȘtises alors c'Ă©tait un peu courru !

Comme dit plus haut si rien ne lui ai tombé dessus il ne reste que le risque de régurgitation. Mais maintenant il faut surtout éviter que ça ne se reproduise.

Tu peux mettre ta fauna dans un terrarium comme ça elle sera protégée. Bien sur dans un terrarium installé correctement pour que ton chat ne puisse le renverser...

Guest franki

Désolée mais non, cf ce que j'ai marqué ci-dessus. Ce qui m'exaspÚre c'est qu'à t'entendre parler c'est le chat qui est fautif, non la seule responsable c'est bien toi et toi seule. Tu connais les instincts d'un chat, agis en conséquence.

mais pour qui tu te prends lĂ  :shock:

Tu crois que c facile de donner le bain à son gamin qd ton chien court apres ton chat qui saute partout, franchement abstient toi de juger les gens qd tu sais pas, de plus j'ai poser une question simple qui ne demandait aucune polemique, je suis pas neophyte en terrario et je n'avais jamais eu de probleme de chute jusqu'a aujourd'hui! la fauna etait ds un meuble et le chat a sauté sur ce meuble!

a bon entendeur!

edit: summerain je sais qd je merde et ce n'est pas en allant scrutter mon profil que tu me connaitra, je vois vraiment pas le rapportavec mes pogo :?: et arrete de prendre ce ton lĂ  avec moi parce que tu vas bcp trop loin!

j'ai eu ma reponse merci

Ouaip, frankie a pas tort les gars lĂ .

je prends aucuun parti, mais on n'est jamais Ă  l'abri d'un soucis avec nos bebettes.

il demandait juste un renseignement Ă  propos de sa gutt, qui a eu un accrochage avec le chat...

c'est tout, il a demandé à personne de lui dire comment fabriquer un coffrage pr sa fauna ni qu'on surveille ses anciens post.

si il a un gros taff, peu de temps, sa gamine à s'occuper et tous ces animaux qui se courent aprÚs dans l'appart', ça peut arriver qu'il y ait un petit problÚme.

moi j'ai déjà fait tombé un fauna en perdant l'equilibre en fermant un store de mer**

et alors, on va dire que je suis con de poser une fauna sur un meuble ?

en meme temps, si c'est dans une fauna, c'est parce que c'est provisoire, je m'amuserais pas non plus à fabriquer un coffrage autour pour pas prendre le risque que mon chien fasse tombé la box.

bref, à toutes les mauvaises langues serieux : restez cool et prenez pas la tete aux gens comme ça, ça ne vous sert à rien de juger, moi j'en prends souvent plein la gueule pour rien et à chaque fois, je vous donne raison, mais écoutez vos coeurs et dites vous que vous n'etes pas parfaits non plus, l'erreur est humaine.

Voila, c'est tout, bonne soirée à tous les gars (et les filles bien sur ^^)

Guest Gutt 44

Tu surveilles particuliĂšrement ta gutt pendant au moins 15 jours ( sans la manipuler pour autant) , voir si elle devient apathique, si elle digĂšre, si elle bouge normalement, si elle remange la semaine d'aprĂšs, ...

Mais ne t'inquiĂšte pas trop, il y a de grandes chances pour qu'il y est plus de peur que de mal .

Guest To

on se calme, on se calme ......

summerrain voulait juste essayer (avec plus ou moins de diplomatie) de te faire comprendre qu'un chat, c'est connu pour etre curieux, pour donner des coups de pattes un peut partout et faire des "betises" et que, sachant cela, tu aurais pu penser a securiser la box.

apres, tout le monde fait des erreurs, ou oublie certaines eventualités, ce n'est pas un drame, tout va bien, ton serpent n'est pas blessé, ne s'est pas sauvé de la boite, donc tout est ok :wink:

Meme si le chat ne la fait plus tomber, comme tu dis si il est en transe devant tes reptiles ( j'entend par la devant la vitre ou la paroie plexi), je doute que tes reptiles soit en paix avec la vision d'un matou qui se lĂšche les babine devanty leur gueule...

Hormis le risque de chute ce stress ka est a prendre en compte. Inverson la situation, que pense tu d'etre enfermé dans une cage fragile (une fauna n'est pas réputer pour etre sure et robuste) devant un lion?

Guest amazone

je suis daccord avec vous pour la petite erreur commise mais dans un deux pieces ça doit etre difficile d avoir un endroit ou mettre ses reptiles cela dit ce n est pas une raison pour injurier les gens de c*n c est toujours desagreable a entendre...

Guest Egon
Désolée mais je ne vois pas un c*n de chat dans cette histoire mais un c*n de proprio qui a mis une boite en plastique légÚre avec un serpenteau dedans à portée d'un chat...

tout a été dit! :wink:

C'est vrai que c'est léger comme boite et qu'avec un chat il aurait pu faire un peu plus attention.

Mais defois les chat sont tres con le miens ma casser un terra en verre de 40/25/25 une chute de 1m70 et on tombant le terra ma niké le lino heuresment le terra était vide mais faut dire que souvent les chat pousse tout quand il veulent s'allongé

Guest boiga_mawwaa

Franki:

Tu crois que c facile de donner le bain Ă  son gamin qd ton chien court apres ton chat qui saute partout,

On ta pas mis le couteau sous la gorge pour t'obliger a prendre des animaux!!si ta pas la place dans ton appart, t'en prend pas autant!!

Je rejoins totalement summerrain!

Puis oui faut y penser a l'avance comme dit Flo!!Enfin maintenant essaye de retenir la lecon et securise tout sa!!

[Fabien, mode coup de gueule ON:]

pour ceux qui se renconnaitront : arretez de faire les gens parfaits, ça me tue de lire qu'un mec est con parce qu'il a fait une erreur.

ceux qui affirment cette insulte ne sont pas mieux que celui qu'ils jugent.

je ne crois pas en Dieu, mais parfois, faudrait ptete qu'il y en aient qui relisent leur bible parce que le respect de chacun est loin... aprÚs on s'étonne que les terrarios sont mal vus, avec la façon de penser qu'ont certains, je n'en suis plus étonné.

ici, pour pas etre reproché, il faudrait avoir son CDC, l'AOE et plusieurs repros à son actif !!!

laisse moi rire, vous avez jamais marché sur la patte de votre chien ?

vous avez jamais chouter votre chat qui passe en meme temps que vous ?

vous avez jamais laissé votre pogo tombé par terre parce qu'il a sauté de vos mains ?

vous avez jamais laissé un fauna posé qqupart en attendant mieux ?

arretez avec vos conneries, il n'a pas tué son serpent et s'en prend plein la gueule comme si. Il n'est pas CON pour ça !!!

je suis indigné par le comportement de chacun, si un gars qui a un enfant et seulement un F2 n'a pas le droit d'aimer les reptiles parce qu'il n'a pas la place dans son appart, alors personne n'a le droit d'avoir cette passion.

c'est pareil pour tout le monde, comme pour moi.

si on doit habiter un manoir pour avoir qques reptiles, je suis mort de rire (et de honte pour ceux qui approuvent)

surtout avec la place que prend un fauna.

[Fabien, mode coup de gueule OFF]

sinon, je vous souhaite à tous une excellente soirée. ^^

Guest boiga_mawwaa

J'ai pas de place pour un anaconda mais je vais le prendre quand meme hein Fab car j'ai le droit d'aimer les reptiles :roll::roll:

C'est pas une question de la place de la fauna mais de la cohabitation entre les animaux...

Guest Pinky

La personne l'a peut-ĂȘtre mit dans un fauna le temps d'avoir un terra, genre sa gutt est juv" et donc pour Ă©viter le stress elle l'a mise la dedans.

Enfin, on a tous fait des erreur avec nos reptiles et je suis sure que mĂȘme encore aujourd'hui, ceux et celles qui font de la terrario depuis longtemps en font encore, des moins grave certe mais quand mĂȘme. Personne n'est Ă  l'abri d'une erreur, il suffit d'un petit moment d'inattention et c'est lĂ  que la "catastrophe" se produit ;)

Guest boiga_mawwaa

Tout le monde fait des erreurs mais faut ensuite accepter les critiques et assumer ces erreurs....

Guest Pinky

AH oui c'est sur je dis pas le contraire, c'est en prenant des critiques et des avis externe qu'on Ă©volue et qu'on Ă©vite de recommencer la mĂȘme erreure :wink: mais peut-ĂȘtre qu'il y a d'autres façon de le lui faire comprendre sans pour autant dire qu'elle est c*n :wink:

Guest summerrain

Je vais juste rĂ©pondre sur la phrase employĂ©e, j'ai fait exprĂšs de dire ça pour provoquer un choc chez franki simplement pour lui faire prendre conscience que son (et je cite franki lĂ ) "c*n de chat" n'est pas responsable de ce qui est arrivĂ©. Comme dit To, j'ai plus ou moins de diplomatie, quand je vois quelqu'un faire une bĂȘtise et remettre la faute sur un chat qui n'a pas eu d'autre tort que se comporter comme un chat, ça m'agace. Je n'ai fait que reprendre son expression, c'Ă©tait maladroit certes mais pas dit mĂ©chamment, juste destinĂ© Ă  le faire rĂ©flĂ©chir.

Personne ne vous oblige Ă  avoir des bĂȘtes, avec un chat dans les parages y a des trucs auquel il faut penser avant. Des chats j'en ai deux, je me suis dĂ©brouillĂ©e pour qu'elle ne puisse ni monter sur les terras, ni les dĂ©placer ni les ouvrir. J'aurais eu un chien, j'aurais fait encore plus attention, ou je me serais abstenue tant que je ne peux pas avoir de piĂšce fermĂ©e Ă  clĂ©.

Des solutions, j'en ai suggĂ©rĂ©. Quand on prend une bĂȘte on l'assume jusqu'au bout, quand on prend un serpent alors qu'on a un chat, ce genre de prĂ©caution est Ă  mes yeux aussi indispensable que se renseigner sur les tempĂ©ratures ou la nourriture...

Guest Pinky

Tout Ă  fait d'accord avec toi =) Mais les gens n'interpelle pas la mĂȘme chose que toi sur certains propos, la preuve dans ce post lol. Enfin... Bon, maintenant je pense qu'il a compris l'erreur qu'il a faite et qu'il fera plus attention Ă  l'avenir ;)