Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Dju§pris

Nouveau membre

Recommended Posts

Guest Dju§pris

Bonjour, nous sommes tout nouveau dans le monde des lezard, nous possédons actuellement un terra de 45*45*60* je souhaite y mettre un pogona et mon amis des gecko, voila je sait que le pogona sera a l'etroit mais je conte acheter un plus grand terra quand il aura grandit,nous avons trouver un pogona de 7 mois a 80e et nous savons pas encore si c'est bien de le prendre et si on le prend le materiel de base qu'il faut impérativement.merci de répondre a nos questions

Priska et Julien

45x45x60 est trop petit pour un pogo de 7 mois. A cet age, vous pouvez pratiquement le mettre dans son terra definitif, a savoir 120x60x60 (minimum pour un couple, certains diront que c'est trop grand pour un seul et te diront 100x50x50, mais chacun pense ce qu'il pense :-D ).

Vous pourrez mettre une separation avec une simple planche en bois pour qu'il ne se sente pas perdu au debut, et d'ici quelques mois retirer la planche pour qu'il profite de la totalité du terrarium.

Pour ce qui est du materiel necessaire, faites un tour dans les posts its de cette section (lezard) et dans ceux de la section materiel terrario. Vous y trouverez pas mal de renseignements pour degrossir le travail. S'il vous reste des questions, n'hesitez pas.

Pour ce qui est du gecko, il faudra preciser. Gecko, c'est un terme aussi general que lezard par exemple. Il existe plus d'un millier de geckos differents, vous comprendrez que sans plus de precision, c'est difficile de vous donner un conseil. :wink:

Bienvenus a tous les deux parmi nous en passant. :wink:

Guest Richi

Je vais te répondre clairement.

60 de haut ou de long .?

Un terra de 45x45 n'aurait pas posé de problème pour un pogo juvenile mais celui dont tu parle a 7 mois le terra sera trop petit.

Il va se sentir a l'etroit et l'acclimatation se fera mal, il va stresser car il va se sentir en "boite".

Alors non je ne te conseil pas. Un juvénile ne posera pas de probleme et tu pourra garder ton terra plus longtemps.

Sache tout de meme qu'un pogona juvenile grandit 1mm par semaine en moyenne et selon l'individu. Ca grandit plutot vite...

Construit un terra en bois, ca ne te reviendra pas cher...

Concernant le matériel:(si je prend exemple sur ton terra, c'est ce que tu demande je pense)

Pour un terra de cette taille tu es limité en place et donc une ampoule suffira. Ne t'encombre pas d'une chauffante + une UV...prend une lampe Powersun qui delivre UV et chaleur.(40 watt maxi si tu laisse allumé par cycle de 10 à 12)

Si tu prend une ampoule plus puissante,la température risque de monter vite et il est judicieux de coupler a un thermoregulateur pour éviter les hypertermies.

Niveau décor dans un tel terra il faut etre light puisque tu devra placer 2 gamelle, une pour l'eau et une pour les végétaux. En decor une branche suffira, car il faut quand meme lui laisser un peu de place au sol.

Essaye de caser une cachette... Mais tout ca je sais pas ou tu va le mettre :D

Voila pour mon intervention, j'espere que ca te servira

Bye bye

Guest Dju§pris

merci de ta réponse donc on verra bien pour un terra plus grand, au debut on avais prevu de mettre autre chose dedan, pour le moment il est equipé et neuf mais vu que j'ai craqué pour un pogona, je pense que je vais devoir le revendre et en prendre un plus grand,j'ai un peut peur de ne pas savoir bien m'en occuper au debut et il sera peut etre plus facile pour moi de prndre un juvénile et ne pas me préssée ,en tout cas j'ai lue le poste sur le b-a ba et sa m'a donner beaucoup de précision. merci je vais y réfléchir et voir si je revned mon terra neuf pour un autre (un couple de pogo ne me génerais pas.)

Guest Richi

SĂ©rieusement, construit ton terra en bois, tu risque de regretter un terra en verre...

C'est mon avis perso et je le sais par experience. Pour un pogo le terra en verre n'est pas indispensable car climat sec...

Le terra en bois te reviens moins cher et garde mieux la chaleur.

Tu as plus de facilité a placer tes éléments (fixation) que le terra en verre ne peu fixer une lampe qu'a la grille d'aération. Selon le decor que tu veux mettre ca risque de poser probleme.

Le terra en bois tu peux le faire a la taille que tu veux et tu n'es pas limité par des standard...

Perso je ferai un 120x60x70. Un peu plus haut que le standard terra en verre.

Guest Dju§pris

Mon terra fais 60 de hauteur mais je pense que je vais ecouter vos conseil, en fet on a deja le cable choffant la lanpe...mais sa ces pas un prob alors je vais en parler a julien a midi et voir se qu'il en pense s'il veut un pogo, on ferra notre terra et s'il veut autre chose on gardera le notre, en tout cas merci.

Ps pour le terra en bois aucun prob pour le faire son parain est menuisier.je vous tient au courant et cmme l'annonce etai urgente je pense qu'on va pas se presséet qu'on prendra un juvénile.

Merci de vos réponses a trés bientot

Richi ou habitu tu en moselle? je suis originaire de la bas aussi.

Ne te presse pas oui. Des pogos, tu en trouvera toute l'année, a des prix bien plus attractifs en plus. Les annonces de vente de pogo sont tres nombreuses sur ce forum entre autres.

Un menuisier dans la famille: le bonheur. Tu va pouvoir tres facilement faire un terrarium en bois et il saura te conseiller sur la qualité des bois...etc

N'oublie pas les aerations hautes et basses, comme sur un terra en verre classique.

PS: je suis aussi de Moselle. Youuuuhouuuu le monde est petit. :D

Guest Dju§pris

Ok merci, je suis née a St Avold mais j'habite actuellement en bretagne avez vous des modéle de terra en bois? ou des examples et des explication sur la fabrication?

Guest Richi

La Moselle en force :!: hihihihiiiiiiii

Je suis juste à côté de Saint Avold, j'habite à Hombourg Haut :wink:

Le monde est petit sur le web, c'est vrai...

Concernant les infos sur la construction du terra en bois, je ne saurai te conseiller car je n'en ai pas fabriqué. Je peux juste te dire que c'est mieux qu'un en verre. Je connais les defauts du terra en verre...

Mais tu trouvera plein de topics Ă  ce sujet, je ne me fais pas de soucis la dessus :wink:

Comme tu as un menuisier dans la famille, ca sera du gateau et très esthétique !

Je suis d'ailleur impatient de voir le résultat :wink:

Bye bye amis Mosellan 8)

Guest Dju§pris

je suis allée trés souvent a hombourg haut, jetais de Faulquemont mais mon copain est de bretagne alors j'ai emmenager ici, bon je fais des recherche pour le terra et on ira voir notre menuisier bientot ;)

Guest Richi

Pour ne pas saturer le topic inutilement et rester dans le sujet on peut toujours continuer la discution au sujet de nos regions (et de reptiles biensur) par msn [email protected] ou par mp...

Bye bye :wink:

Guest Dju§pris

pour reparler un peu du terra je suis entrain de construire le nouveau, sur les conseil de richi il sera de 120*60*70 :)