Aller au contenu
malborore

[pogona] ma pierre chauffante m'a lachée

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Alors voilà je vous expliques mon problème. Sa fais 2 jours que ma pierre chauffante m'a lachée et j'aimerais bien savoir s'il faut vraiment que j'en remète une (ou un tapis chauffant, n'importe), car comme vous le savez cela coûte asser cher?

VoilĂ  ma petite question

merci à tout ceux qui seront me répondre :wink:

Lien Ă  poster

Oki. C'est trop peu, surtout le point chaud. Ta lampe devrait etre couplée a un cable sous le terra. Ca te permettrait de maintenir une temperature moyenne correcte, et de fixer un point plus chaud avec la lampe. :wink:

Au vu des dimensions de ton terra, je pense qu'un cable de 50W suffirait. :wink:

Lien Ă  poster

Je ne suis pas un expert mais personnellement je ne recommande pas la pierre chauffante pour le pogo...

en fait, le pogo n'a qu'une faible thermosensibilité, et il risque de se bruler avec la pierre vu qu'il passe une bonne partie de la journée dessus. Le risque est clairement peu élevé mais pour le bien etre de l'animal, je tente de minimiser les risques chez moi...

Je peux me tromper, donc si un expert peu donner un avis plus complet sur mon post je suis preneur...

Lien Ă  poster

Dans un terrarium de 80 de large le tapis chauffant (ou cable) n'est vraiment pas obligatoire.

Mais dans ton cas, les températures étant bien trop basse tu dois y remédier.

Tu as la possibilité de changer l'ampoule pour passer à 100 watts(maxi). Attention tout de même à tes températures qui risquent de monter trop haut.

Ou de mettre un cable ou un tapis chauffant.

Le premier cas te revient bien moins cher et tu va augmenter la température au point chaud d'une facon significative. Le tapis te fera monter de 5 degrés seulement la température au point chaud au sol et 2 ou 3 degrés au point chaud haut

Tu serais dans les 35°C environ, c'est suffisant mais pas idéal. L'idéal serait 45°C

Tout dépent également de ton décor.

Si tu as beaucoup de surface au sol sans décoration, il serait judicieux de mettre un tapis chauffant pour facilité la digestion de ton lézard. Un substrat chaud est toujours idéal.

Lien Ă  poster