Aller au contenu
Gwama

Saisie de 640 tortues dans l'Herault

Messages recommandés

Si ça faisait des années qu'il les avait, je suppose qu'il a été dénoncé

il a des chance quand tu voie les voisin qui disais qu'il allé en chercher partout faus pas chercher bien loin :?

quand tu vois que jais une grand mère dans mon hlm qui a su que j'avais des serpent et depuis elle fermé sa cuvette de chiottes :lol:

Lien Ă  poster
Si ça faisait des années qu'il les avait, je suppose qu'il a été dénoncé

il a des chance quand tu voie les voisin qui disais qu'il allé en chercher partout faus pas chercher bien loin :?

quand tu vois que jais une grand mère dans mon hlm qui a su que j'avais des serpent et depuis elle fermé sa cuvette de chiottes :lol:

J'ai bien été aussi dénoncée par des voisins auprès du maire de mon village, mais il était au courant puisque je suis capacitaire et que j'ai l'AOE :lol:

Les gens sont infectes :roll:

Lien Ă  poster

salut

bah di donc en plus vous aver vu un peu les especes

un truc comme sa par cher moi^^

bah en tout cas le mec il avait des installation de malade il parait

le pauvre il est fichu

:?:?

sa va fair un confraire en prison

a+

Lien Ă  poster

je trouve ça dégueulasse de saisir un gars qui n'avait rien fait de mal.

oui, il avait pas les autorisations, mais elles avaient l'air en pleine forme et pas malheureuse.

rien que tu vois sa propriété, tu vois qu'il avait de la place.

de plus, le Zoo qui reçoit les tortues n'a ptete pas ce qu'il faut pour le faire, ça va faire de la perte...

mais bon 640, ça fait beaucoup quand meme !!!

Lien Ă  poster

Le soucis c'est que pour etre capacitaire, il faut avoir un casier vierge de toute infraction liée aux animaux... Malheureusement ça risque d'être rapé à vie pour lui...

Ou alors il faudrait que ce soit sa femme (s'il est marié) qui en fasse la demande, je ne vois que ça.

Lien Ă  poster
Le soucis c'est que pour etre capacitaire, il faut avoir un casier vierge de toute infraction liée aux animaux... Malheureusement ça risque d'être rapé à vie pour lui...

Ou alors il faudrait que ce soit sa femme (s'il est marié) qui en fasse la demande, je ne vois que ça.

Le cas est déjà arrivé, tu peux te régulariser après une saisie.

Lien Ă  poster

640 animaux sans CDC ni AOE, des espèces rares en annexe I, de la faune Française, des animaux dangereux, .....

Il cumulait un peu ! Non ?

Je ne veux pas m'acharner sur un Homme à terre mais ce sont ces personnes qui nous font passer pour de dangereux débiles. C'est ce type de comportement que je déteste. Ma "pomme" et les autres terrariophiles, la loi, le reste de la société je m'en balance !

Il ne savait pas qu'il était hors la loi ? Mon oeil ? Avait-il engagé des démarches pour la régularisation ? Même pas !

Je passe en commission de CDC dans l'Hérault pour mes extensions la semaine prochaine avec un autre terrariophile du département. Quel sera le regard des participants de la commission après un tel évènement ?

Positif en se disant "eux au moins ils font des demandes avant de s'engager dans un élevage" ou négatif "encore deux cinglès dont les animaux vont finir au zoo après une saisie".

Monsieur, qui que vous soyez, quel qu'est été la qualité de votre élevage, au nom des amateurs de reptiles et autres amphibiens, je ne vous dis pas merci !

Marc

Lien Ă  poster

Le cas est déjà arrivé, tu peux te régulariser après une saisie.

Au temps pour moi, j'ai fait l'amalgame avec le CDC "espèces domestiques" :oops:

Lien Ă  poster
Le soucis c'est que pour etre capacitaire, il faut avoir un casier vierge de toute infraction....

......tout court! Il ne vaut mieux pas avoir un casier, c'est vraiment pas un bon point, et ça peut-être un motif de refus direct et définitif suivant les délits (crimes....).

Lien Ă  poster

Le problème pour ce type c'est que de nos jours, avec plusieurs centaines de reptiles à la maison, prouver sa bonne foi et sa méconnaissance de la législation... :D .c'est impossible. Ce type devait se croire intouchable, et là il est cuit.

Lien Ă  poster