Jump to content
Sign in to follow this  
Guest dridri1401

lumiere de couleur : stress les lezard ?

Recommended Posts

Guest dridri1401

bonjour, j'aimerais installer des lumière de couleur ( genre des leds )ds les petite grotte que je leur est fait quelqu'un sait si sa peut stresser les lezards ou les gener ?

Ben oui forcement que ca peut les gener et les faire stresser. Ils vont dans ces grottes pour se refugier, pour dormir et ne pas etre vu...

Oublie ca si tu pense a la santé de tes betes. :)

sans √™tre m√©chant un terrarium c'est pas un sapin de No√ęl , moins ton l√©zard stresse, mieux c'est... apr√®s je sais pas si sa peut le faire stresser ou autre chose mais autant √©viter... mais c'est toi qui vois :wink:

Guest ma couille la fripouille
sans √™tre m√©chant un terrarium c'est pas un sapin de No√ęl , moins ton l√©zard stresse, mieux c'est... apr√®s je sais pas si sa peut le faire stresser ou autre chose mais autant √©viter... mais c'est toi qui vois :wink:

je crois qu'il a fait des lumières pales, genre jaunatre pour faire soleil, pas bleu ou rouge . :wink:

je crois qu'il a fait des lumières pales, genre jaunatre pour faire soleil, pas bleu ou rouge . :wink:

Généralement des led c'est fait justement pour être vu, donc bleu ou rouge par exemple ... après ce n'était qu'une petite supposition, il n'a pas préciser... :-D

Guest Richi

Voila encore un sujet qui permet de débatre 8)

Je vous donne mon avis.

1-Ca dépend du reptile. Ils ne distinguent pas tous les couleurs.

2-Ca dépend ou tu veux les placer. Si c'est dans une grotte ou un abris je dirais que non. Comme dit plus haut un abris c'est justement fait pour être à l'abris (même de la lumière)

3-Dépend combien tu veux en mettre et la puissance du faisseau.

Certaines led risques d'aveugler le reptile voir d'abimer ses yeux.

Je pense que c'est pour un terra tropicale car pour un desertique je vois pas trop ce que ca apporte...

Bye bye

Guest Richi
laissez vos empoules normales; c'est de la terrario, n'oublions pas, enfin je ne vois pas l'interêt :roll:

terrario ou discothéque faut choisir :wink:

mélanger les 2 ... bof :roll:

dridri1401 pose une question clair. Il attend une réponse clair non ?

Je veux pas jouer le modo, mais

...

Discoteque ou pas, chacun fait comme il veut. Il pose une question en rapport avec la sant√© de l'animal pas par rapport √† vos go√Ľts personnels.

Guest dridri1401

ui yen a confonde question ou demande d'avis vous ferais mieux de pas répondre si vous réponder pas a ma question ou pour critiquer

:oops:

si je m'excuse, vous aller encore dire que je parle pour rien, vue que je répond pas a la question ? :shock:

Mettre des diodes ou autre éclairage décoratif ne peut rien apporter de bon a ton lézard, un terra c'est sansé reproduire le milieu naturel...

bon aller c'est bon, j'aréte de dire se que je pense je vais encore me faire jetter :roll:

Guest Richi
:oops:

si je m'excuse, vous aller encore dire que je parle pour rien, vue que je répond pas a la question ? :shock:

Mettre des diodes ou autre éclairage décoratif ne peut rien apporter de bon a ton lézard, un terra c'est sansé reproduire le milieu naturel...

bon aller c'est bon, j'aréte de dire se que je pense je vais encore me faire jetter :roll:

C'est pas le problème. :-D

Le truc, c'est que c'est pas la question qu'il pose.

Que tu lui réponde un truc intéligent qui lui prouve que son projet est nocif pour son lezard alors tu répondra a ses attentes. C'est bien ce qu'il demande non ? A savoir si son lezard risque quelques chose ou pas...

Que ce type de déco plaise ou pas c'est un autre débat c'est tout ...

Parce que après, ca part en sucette :wink: