Jump to content
Sign in to follow this  
Guest snake-69

quelle serpent choisir ?

Recommended Posts

Guest snake-69

bonjour a tous je me presente je m'apelle kevin jai 14 ans et jaimerai posseder une serpent mais je ne c'est pas le quelle choisir ... je voudrais un serpent docile, qui est actif quand meme, et qui se laisse bien manipuler voila merci d'avance de vos reponses !!!!

Guest Pinky

Je suis pas modo, mais ce serait bien de se présenter dans la bonne section histoire que nous te connaisions mieu, lol.

En ce qui concerne le choix d'un serpent pour débuter, bin comme tout le monde conseil la majorité du temps, tu as les Elaphe Guttata qui sont des serpents docile, d'un bon caractÚre et manipulable sans soucis. Ou encore les lampropeltis, mais ça, je laisserais la parole au gens qui s'y connaissent mieu sur cette espÚce car je ne m'y connais pas des masses :?

Guest snake-69

merci de ta reponse on m'avait deja parler des elaphe guttata merci bc et je vais allez me presenter dans la categorie cree a cette effet ...

sincere salutations a toi

Guest snake-69

MERCI DE VOS REPONSES JAI UNE AUTRE QUESTION A VOUS POSĂ© EST CE QUI SI JE MET UN ELAPHE JUVENILE DAN UN ANCIEN AQUARIUM QUI A POUR DIMENSION 30x15x30 ????? merci d'avance de vos reponses !!!!

Guest Pinky

Ca dĂ©pend si l'aqua est bien fermĂ© :D mais bon, c'est Ă  Ă©vitĂ© quand mĂȘme surtout avec les gutt qui s'Ă©chappe par n'importe quel moyen :twisted:

Ca dĂ©pend si l'aqua est bien fermĂ© :D mais bon, c'est Ă  Ă©vitĂ© quand mĂȘme surtout avec les gutt qui s'Ă©chappe par n'importe quel moyen :twisted:

Ba oui faut le mettre dans un tuperwer ( je sais pas comment sa s'écrit )comme sa il s'échape pa... :D non mais fermé un aquarium c'est risqué quoi... :lol:

Guest snake-69

donc se n'est pas une bonne idée donc jacheterai une fauna-box mais quelle taille svp ? et pour le terra quelle taille ? toujours pour un elaphe merci d'avance !!!!

Avant de penser à acheter un serpent et le matériel, je te conseille de rencontrer des éleveurs (tu peux faire un appel sur le forum) de consulter le forum, de lire des livres. ça t'évitera tout un tas de problÚmes qui peuvent facilement entrainer la mort de ton animal. Si c'est une gut que tu veux renseigne toi un maximum sur elle et essaye de trouver quelqu'un qui en a.

Sinon c'est un bon choix (de préférence au-dessus de 1 an) car c'est un serpent assez robuste qui accepte certaine petites erreurs.

Guest snake-69

tu a raison mai je pourrait me renseignez dans une animalerie c'est bien ou pas ?

Guest snake-69

ouai c'est surtout sa mais vous me conseillerai d'aller ou pour me renseigner ?

Si tu veux te renseigner dans une animalerie compétente : la ferme tropicale, mais c'est à paris.

Mais t'as pas besoin d'aller si loin pour avoir des conseils, ici , tu auras tout ce qu'il te faut, et rien de mieux que l'expérience des gens !

Guest cryfingers

Internet est une trĂšs bonne ressource .

tu n'est pas obligé de prendre une elaphe tu sais; tu as le lampropeltis qui peut convenir, l'hétérodon, le pituophis. etc...

enfin bref

quiqu'il en soit, il faut que lorsque tu ira acheter ton serpent, savoir tout sur l'espece : de quelle famille, sa taille adulte, son caractere, ses conditions de maintien en captivité(T° au point chaud, au point froid, la taille du terrarium à l'age adulte, l'hygromÚtrie si c'est une espece tropicale...), son mode de vie (diurne ou nocturne), si elle est terrestre, semi arboricole ou arboricole, voire fouisseuse....etc.

Ton habtat pour l'acceuillir doit etre prĂȘt avant de l'acheter (donc tu devra te renseigner sur comment amĂ©nager un terra en respectant certains imperatif (exemple : ne jamais mettre le systeme de chauffage dans le terra mais sous le terra, la lampe si il y'en a une devra ĂȘtre protegĂ©e ou hors de portĂ© du serpent :risque de brulure)

Enfin y'a tout un tùt de truc qui font toute la différence. Et qui feront aussi toute la différence sur ton porte monnaie à la fin parceque certains, et j'ai déjà vu, vont te vendre tout un tats de truc non seulement inutiles mais parfois dangereux pour ton serpent.

VoilĂ  en gros le boulot qui t'attend.

Mais t'inquiete Notre ami GOOGLE est lĂ  pour t'aider.

Guest snake-69

merci bc de vos reponses vous etes trop simpas donc je vais chercher activement sur le forum des indications merci bc

Guest snake-69

merci de vos reponses une autre question si je prend un elaphe male ( sachant que les males mesure rarement plus de 1 metre ) je peut le mettre dans un terra de 60x41x60 ou non ?

Guest Citrus

Ne perds pas de vue qu'il faut acheter et mettre en place le terrarium et le matĂ©riel de chauffage, thermostat y compris, avant le serpent pour ĂȘtre sĂčr que tout est OK avant son arrivĂ©e. Les cachettes et le point d'eau font partie des passage obligĂ©s ; le point d'eau doit pouvoir servir de baignoire.