Jump to content
Sign in to follow this  
Guest zia

la fête des animaux

Recommended Posts

Guest zia

Voilà juste pour vous dires et je pense que ça en vaut la peine, qu'il soient à pattes ou sans pattes, Dimanche 5 Octobre c'est la fête Mondial des animaux!

Je tenais vraiment a mettre ce sujet ici, je pense que nos chers amis ont droit a un peu de reconnaissance ce pourquoi je le met ici ;)

Etant moi même bénevole SPA, je tenais a vous en faire part...

Donc si vous avez le temps, dimanche ou même samedi, vous pourrez vous rendre dans une SPA " deux jours dédiés aux animaux"

Cet été il y a eu enormement d'abandons, donc si vous avez du temps et du coeur, de vieilles couvertures a donner... ou même juste votre presence ou un ami, une connaissance qui souhaite un chat, un chien...et bien n'hesitez pas à passer le message ;)

Voilà, merci de m'avoir lu ( je sais ça fait un peu too much, mais je veux vraiment rappeler a chacuns que les refuges ça existent et qu'ils ne faut pas les oublier ;) )

Version PDF:

http://www.spa-france.asso.fr/FETEMONDIALE2008.pdf

Guest Pinky

Etant donner que je bosse tout le week-end (vive les boulangerie) et que je déménage par la même occasion, je ne pourrais pas y aller. Mais j'espère tout de même que beaucoup iront leur rendre visite car je pense que ce sont des animaux qui demande beaucoup d'attention avec ce qui a pu leur arriver avant d'arriver à la SPA.

je comprend parfaitement l'importance que l'on peut attacher a nos bébés, moi même, ma chienne et ma chatte( je suis un mec hein, pas d'embiguité :lol: ), je ne me vois pas sans :!:

en tout cas c'est bien ce que tu fais :wink:

Guest D_R_A_K_A_L

Pareil, j'ai mon chat depuis 11 ans, je l'ai eu à 6 ans, et je me vois pas trop sans non plus...

Mais malheureusement la mémère ne va pas très bien ces temps-ci, c'est véto sur véto :cry:

J'en parlerais autour de moi.

Guest zia

Eh ben voilà c'que ça donne la fête des animaux... :lol:

Me suis effondrée en larme devant un box...après avoir lu les histoires...

Ce chien est la parfaite copie de mon Oural disparu...donc... :?

Ne pensans plus JAMAIS pouvoir reprendre un Beauceron tellement ce chien m'a marqué...mais...

Argon(e) ( c'etait son nom de refuge, je vais pas encore le perturber il le connais... )

Voilà mon beauceron est là, il est incroyablement gentil, comment c'est possible d'abandonner ces chiens... :evil:

J'avais ecris un long post mais tout c effacé :oups:

Donc en resumé je suis arrivée à la SPA là bas tout le monde m'attendaient très chaleureusement en disant: "Vous êtes celle qui vient chercher Argon(e)" que j'avais deja reservée hier :oops: ...Nous avons beaucoup discuter avec tous les bénévoles ( en leurs expliquant que j'etais moi même bénévole dans une autre SPA..), ils adorent vraiment Argone c'est un coeur tendre et un hyper sensible, nous etions tous très emue...

La directrice elle m'a posée enormement de questions elle etait très inquiète ( même si elle savait qui "j'etais" ), normale elle voit tous les jours des choses affreuses et cet après midi même on venait de lui rapporter deux chiens adoptés et ramener :roll: mais après elle a vu que j'etais vraiment motivée et "serieuse", elle m'a même offert une laisse et un collier en cuir avec un gros sac de croquette... :heart:

bref! je vais regler toutes les formalités, on me donne le carnet et là a ma grande surprise la dame me tend: son certificat de naissance avec son pedigree et son inscription provisoire au LOF , vous imaginé ma surprise je ne pensais même pas que c'etait un pur race, dailleurs je ne l'ai pas pris pour ça biensur je ne le savais pas, il on retrouver la trace des lâches qui ont abandonnés cette bête, ils ont signés un acte d'abandon et donné les papiers du chien :roll: ...

mais la ressemblance avec mon Oural est frapente ( mon "ancien" chien ), je regarde ses papiers et je vois que ses arrières grands parents sont de l'elevage des Assiers comme mon Oural...c'est vraiment incroyable, m'etait-il destiné??? :sunny: j'etais très emue, et je ne sais pas quoi penser mais c'est une drole de rencontre...

Voilà je l'ai ramené a la maison, dans la voiture tout c très bien passé, il est très calme, ensuite chez moi, il etait tout paumé normal, et ne savais pas monter les escaliers ( mais qu'on t'il fait de ce chien? )...

Il est pot d'colle et très très calin, il ne savais pas marché au pied mais après 3 balades j'etais stupéfaite, c'est dingue ces chiens..

Voilà Argone fait partie de ma vie...

Assez parlé je vous presente la bête^^

de son vrai nom: Amok des feux Celtiques 8)

Les photos n'on pas été faites par moi, desolé si il y en a une ou deux de flou :oops: l'essentiel n'est pas là ;)

Argon "avec mon Amour" sans lui je ne l'aurais pas, c'est lui qui me l'a acheté et qui l'a reservé la veille :love2:

argon111.jpg

img_2714.jpg

img_2715.jpg

img_2716.jpg

argone10.jpg

Et biensur comme je n'ai plus de place chez moi, ma p'tite cocker reste dans la cage a lapin, normal :lol: ( elle a voulu faire son interressante avec SES lapins^^)

leeloo11.jpg

Guest zia
:love:

qu'est ce que j'aime les chiens !

merci ben t'as interet de l'aimer parce qu'il vient avec nous à Houten :lol:

Si tu l'aimes pas tu vires... :lol: ( j'deconne hein ;) ) quoique^^ :twisted:

Guest Bananary
:love:

qu'est ce que j'aime les chiens !

merci ben t'as interet de l'aimer parce qu'il vient avec nous à Houten :lol:

Si tu l'aimes pas tu vires... :lol: ( j'deconne hein ;) ) quoique^^ :twisted:

Rassure moi, il vient pas :lol:

Guest zia

Ben à la bourse nan, mais à l'hotel^^

du coup j'vais prendre plus grand....une suite alors, hein Mr Banane qui veut que j'fasse peter les suites... :lol:

Nan j'l'emmene pas, j'pense pas t'inquiète ;)