Aller au contenu
Montana

J'ai 14 ans et j'ai un serpent ! besoin d'aide !

Messages recommandés

J'ai un elaphe guttata de 4 ans, il mesure 1m45.

Sa fait 6 mois que je l'ai, au début j'ai mis du temps pour le prendre car il etait déboussolé d'avoir changé de foyer mais aprÚs je n'ai eu aucun soucis car il est vraiment calme et n'a jamais montré aucun signe d'agréssivité.

Mais hier je lui est donnĂ© sa souris comme je le fait d'habitude et contrairement aux autres fois il ne l'a pas mangĂ© et n'a pas vraiment rĂ©agi Ă  sa prĂ©sence, j'ai rĂ©essaiyĂ©e de lui en donner une aujourd'hui et toujours le mĂȘme rĂ©sultat pourtant d'habitude il la mange dessuite.

Je m'inquiÚte car je suis débutante et je n'ai personne à qui demander des conseils.

Aider-moi svp !! :?

Lien Ă  poster

Pour qu'on puisse bien te renseigner il nous faut tout un tas de renseignements :

T° , aménagement, dernier repas, fréquence des repas, quantité, type de proie, ...

Lien Ă  poster
Pour qu'on puisse bien te renseigner il nous faut tout un tas de renseignements :

T° , aménagement, dernier repas, fréquence des repas, quantité, type de proie, ...

Il a un vivarium assÚs grand, (25°C), je saurais pas dire les mesures désolée.Je lui donne son repas tout les mercredi : 1 souris de taille moyenne.

Lien Ă  poster
Peut etre en mue? elle est plus terne que d'habitude?

A quand remonte la derniĂšre manipulation?

Hier il Ă©tait plus clair et ces yeux aussi, je pensais aussi qu'il muĂ© mais mĂȘme lors de la mue il mangeait normalement et en plus aujourd'hui il a retrouvĂ© sa couleur habituelle.La derniĂšre fois que je l'ai manipulĂ© avant de lui donner la souris Ă©tait lundi.

Lien Ă  poster

Il fait trop froid dans ton terra il doit faire entre 28/30 au point chaud et 24/25 au point froid.

Lorsque le serpent mue il devient terne puis redevient normale et enfin il mue.

Tu peux mesuré ton terra?

Tien voila un site génial tout est expliqué, c'est bien illustré et sa résume un livre :wink: .