Aller au contenu
Montana

J'ai 14 ans et j'ai un serpent ! besoin d'aide !

Messages recommandés

J'ai un elaphe guttata de 4 ans, il mesure 1m45.

Sa fait 6 mois que je l'ai, au début j'ai mis du temps pour le prendre car il etait déboussolé d'avoir changé de foyer mais aprÚs je n'ai eu aucun soucis car il est vraiment calme et n'a jamais montré aucun signe d'agréssivité.

Mais hier je lui est donnĂ© sa souris comme je le fait d'habitude et contrairement aux autres fois il ne l'a pas mangĂ© et n'a pas vraiment rĂ©agi Ă  sa prĂ©sence, j'ai rĂ©essaiyĂ©e de lui en donner une aujourd'hui et toujours le mĂȘme rĂ©sultat pourtant d'habitude il la mange dessuite.

Je m'inquiÚte car je suis débutante et je n'ai personne à qui demander des conseils.

Aider-moi svp !! :?

Lien Ă  poster

Pour qu'on puisse bien te renseigner il nous faut tout un tas de renseignements :

T° , aménagement, dernier repas, fréquence des repas, quantité, type de proie, ...

Lien Ă  poster
Pour qu'on puisse bien te renseigner il nous faut tout un tas de renseignements :

T° , aménagement, dernier repas, fréquence des repas, quantité, type de proie, ...

Il a un vivarium assÚs grand, (25°C), je saurais pas dire les mesures désolée.Je lui donne son repas tout les mercredi : 1 souris de taille moyenne.

Lien Ă  poster
Peut etre en mue? elle est plus terne que d'habitude?

A quand remonte la derniĂšre manipulation?

Hier il Ă©tait plus clair et ces yeux aussi, je pensais aussi qu'il muĂ© mais mĂȘme lors de la mue il mangeait normalement et en plus aujourd'hui il a retrouvĂ© sa couleur habituelle.La derniĂšre fois que je l'ai manipulĂ© avant de lui donner la souris Ă©tait lundi.

Lien Ă  poster

Il fait trop froid dans ton terra il doit faire entre 28/30 au point chaud et 24/25 au point froid.

Lorsque le serpent mue il devient terne puis redevient normale et enfin il mue.

Tu peux mesuré ton terra?

Tien voila un site génial tout est expliqué, c'est bien illustré et sa résume un livre :wink: .

http://www.gutt-folie.fr/Guttmaintenance.html

Lien Ă  poster

tu mets de l'eau froide du robinet, pas d'eau chaude !

va faire un tour sur le site qu'on t'a mis et essaye de bien te renseigner sur l'élevage des gut pour ne pas faire d'erreurs comme celle-là; si les serpents n'ont pas la T° nécessaire pour digérer rapidement ils ne mangent pas.

Lien Ă  poster
Il fait trop froid dans ton terra il doit faire entre 28/30 au point chaud et 24/25 au point froid.

:? Je suis mal à l'aise car je suis vraiment "pomé" dans le monde des serpent je demande conseil justemment pour ça car on ne m'en a pas donné ! Je ne vois pas ce que sais le point chaud et le point froid !

Mais là j'ai mis un fil chauffant déjà, je peux en rajouter un autre ?!

Lien Ă  poster

:? Je suis mal à l'aise car je suis vraiment "pomé" dans le monde des serpent je demande conseil justemment pour ça car on ne m'en a pas donné ! Je ne vois pas ce que sais le point chaud et le point froid !

Mais là j'ai mis un fil chauffant déjà, je peux en rajouter un autre ?!

Oula, alors pour les reptiles, tu dois avoir 2 zones: une zone froide, et une chaude, la zone chaude sera alimentée par un cable chauffant, ou une plaque chauffante (reliée par thermostat si besoin ...)

Pour la taille du terra, ca me semble vraiment trÚs serré !

En meme temps, j'ai jamais eu de gut, mais pour te donner une idée, mon premier boa qui faisait 80 cm était dans un terra de 80 cm.

Lien Ă  poster

25W devrait suffir tu le mets en dessou du terra sur un tier en forme de serpentin regarde sur le net il explique comme on fait, tu va voir c'est enfantin. Par contre cable ne devrai pas touché le terra sinon fissure sur le terra. :wink:

Mais si tu augmente de W le thermostat est OBLIGATOIRE, pour ton bien etre et surtout celui du serpent. Sa coute un peu cher mais pratique.

Avec le lien que je t'ai mis tu comprends mieu?

Lien Ă  poster

Moi j'avais mit des petites cales sous le terra, et le cable chauffant en dessous, ce qui fait qu'il Ă©tait pas en contact direct avec le verre, ou alors, en aquariophilie, il y a des petites ventouses que tu colles au terra, avec un petit clip en dessous pour fixer le cable

Lien Ă  poster
25W devrait suffir tu le mets en dessou du terra sur un tier en forme de serpentin regarde sur le net il explique comme on fait, tu va voir c'est enfantin. Par contre cable ne devrai pas touché le terra sinon fissure sur le terra. :wink:

Mais si tu augmente de W le thermostat est OBLIGATOIRE, pour ton bien etre et surtout celui du serpent. Sa coute un peu cher mais pratique.

Avec le lien que je t'ai mis tu comprends mieu?

Merci beaucoup pour tes conseils et le site ! J'acheterais tous sa le plus vite possible.Est-ce que mon terra est trop petit ?!

Lien Ă  poster
Moi j'avais mit des petites cales sous le terra, et le cable chauffant en dessous, ce qui fait qu'il Ă©tait pas en contact direct avec le verre, ou alors, en aquariophilie, il y a des petites ventouses que tu colles au terra, avec un petit clip en dessous pour fixer le cable

Merci. :-D

Lien Ă  poster

315853plan_terrarium.JPG

voila un petit plan que je t'es fais pour que tu comprenne mieux !

dites moi si je me trompe sur le plan !

voila, le plus simple, aprÚs c'est a toi de voir pour le reste de la déco !

puis pour les températures tout à été dit ! 28/30 au point chaud 24/25 eu point froid !

voila n'oublie pas le thermostat comme sa c'est beaucoup plus simple !

Lien Ă  poster