Aller au contenu
cryfingers

Projet repro : besoin de conseils pour la vente

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, je prévois dans un an ou deux de faire une repro de regius phasé : pastel x spider pour obtenir du Bumble bee.

Le probleme c'est que je fais ça pour avoir un Bumble bee mais je voudrais biensure vendre le reste de ma repro pour rentabiliser l'achat du couple et l'entretien biensure.

La question que je me pose c'est vu le prix d'un Bumble bee, ça risque de faire louche, voir meme très louche si mon compte en banque se met à recevoir 5 cheques voir plus de 1500 euros!! :shock:

J'ai lu les textes et d'après ce que j'ai compris : pas besoin d'autorisation si pas de vente excedant les betes maintenues et tant que cette argent permet d'entretenir l'élevage actuel, mais je suppose que je devrai surement les déclarer aux impots.

Etant donné que je vois certains vendre leur repro sur les forums, je me demandais si tout ce beau monde, et j'en doute, avait des CDC ?

En fait ce qui me gene vraiment c'est la somme que cela représente, et j'ai pas trop envie d'avoir des problèmes avec la loi, et j'ai pas non plus envie de demander aux gens de payer en liquide une telle somme.

C'est bizarre parcequ'avant je faisais de la musique et j'achetas et je vendais mon matériel de guitare (ça coute tres tres cher) et je ne m'étais meme pas posé la question de savoir si ça paraissait louche ou pas.

voilà, je voulais savoir quelle stratégie légale adapter.

Si je tiens un cahier avec des comptes sérieux et que je justifie que l'argent touché sert à entretenir ma passion : achat de nourriture, terrariums, accessoires, nouvelles especes...

est-ce que cela serait toléré?

Voilà, en vous remerciant d'avance.

J'aimerai avoir également l'avis de ceux qui vendent leur repro (en MP si vous voulez)

Bonjour à tous,

J'ai lu les textes et d'après ce que j'ai compris : pas besoin d'autorisation si pas de vente excedant les betes maintenues et tant que cette argent permet d'entretenir l'élevage actuel, mais je suppose que je devrai surement les déclarer aux impots.

Où as-tu vu ça ? il n'y a aucun texte à ma connaissance qui parle de ce genre de chose !

Pour parler de la vente en terme de législation, c'est interdit sans le CDC approprié ! d'autre part il faut se déclarer à la chambre de commerce.

Que tu fasses des bénéfices ou non ne change rien et que tu réinvestisses les bénéfices dans ton élevage non plus. Tu reçois de l'argent par des ventes c'est uniquement ça qui compte ! ce que tu fais de cet argent le FISC s'en fiche :D ; Sinon tous les éleveurs pourraient demander des réduc d'impôts parcequ'on mets l'argent dans notre élevage :-D .

En revanche une loi est en préparation pour autoriser des ventes d'animaux non-domestiques dans une certaine limite. Il va falloir être patient. A suivre ...