Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Phenix71

Alimentation BCI juvénile

Recommended Posts

Guest Phenix71

Bonsoir à tous .

Alors voila , j'ai un léger probleme avec une femelle bci (juvénile).

Je m'explique , l'orsque je lui présente une souris morte 1 fois sur 2 elle va l'attraper et faire une constriction et quand elle a fini cette derniere , elle la relache , s'en désinteresse et ne l ' avale pas .

Sachant que je la sort du terrarium pour la nourir et que mes paramètre de maintenance sont correct je me demande d'ou ce probleme peut venir .

Merci de me répondre amicalement Phenix :wink:

Guest Regius62

ou une vivante mais assomée (c'est ce que je fais avec la mienne pour le début) mais bon c'est vrai que si elle fait la constriction puis s'en désintéresse... :?

Essaie aussi de la nourrir à l'intérieur (prendre les précautions avant biensûr) tu verras bien si ça marche.

Guest Phenix71

Merci pour vos réponse .

J'ai deja essayé de lui donnée a l'intérieur du terrarium elle me fait la meme chose :cry: .

Le truc c'est que je comprend pas pourquoi elle s'en désinterresse comme sa , sa commence a me tracassé sa fait 1mois quelle na pas mangé ....

Si vous avez deja eu une expérience de ce genre je vous serait reconnaissant de la partager avec moi .

Merci encore Phenix

Guest cryfingers

perso je tenterai d'abord de la laisser tranquille pendant deux semaines sans rien lui proposer (t'inquiete un BCI, il en faut plus que ça pour mourrir de fin)

ensuite tu retente avec une proie morte fraichement. Si cela échou... ben essaye de voir avec un autre animal.

elle est pas parasité ou autre?

Guest christophe83

moi mon BCI je lui donne du congelé bien réchauffé pour qu'il sente la chaleur de la proie comme si elle était vivante. Tu "réchauffe" la proie?

Guest Phenix71

La derniere souris en date était une "fraichement tuée" et sinon les souris décongelée sont réchaufé avec de l'eau chaude .

Guest Rocco

Au pire des cas, essaye avec du vivant et au fur et à mesure tu la switche au mort.