Jump to content
Sign in to follow this  
cryfingers

Sexage Popping : quelques difficultés

Recommended Posts

Bonjour à Toutes et à tous

Voila j'ai un tit souci : j'ai deux spécimens actuellement

Un PR et une guttata.

J'ai étudié le sexage par popping et je me suis dit bon ben maintenant faut bien se lancer, j'ai lu la technique j'ai vu plusieurs videos ...

Mes deux serpents sont censés être des males.

Alors j'ai pris mon régius et j'ai essayé une premiere fois, deuxieme et troisieme sans que je ne vois d'hémipénis sortir et puis finalement (en fait faut vraiment appuyé bien fort) j'ai vu apparaitre ce qui ma semblé être des hémipénis (mais très petit comparé au video que j'ai pu voir).

Par contre pour la gutt c'est autre chose, y'a rien a faire aucun hémipénis n'est sorti. j'ai rééssayé pas mal de fois et rien à faire. Alors je me dis que soit c'est pas un male, ou soit je ne m'y prend pas tres bien. Sachant que je l'ai acheter à la ferme tropicale donc je pense pas qu'ils se trompent généralement.

j'ai vu la vidéo en anglais sur le net : c'est sure sur la video ça à l'air facile... sur la video :evil:

Si quelqu'un pouvait faire une video en expliquant en français correctement ça serait bien cool...

ou peut etre des conseils à me donner.

Merci d'avance.

Mon conseil serait de le faire avec quelqu'un qui sait le faire !

Pour les PR (mais c'est valable pour tous les serpents de taille respectable à la naissance et à la queue courte) par exemple nous ne faisons pas du tout le même geste technique qu'avec les colubridés. De même, nous avons une technique très jeunes colubridés et une autre pour les plus grands. Tout en eversion !

MArc

lorsque j'ai appris à le faire c'était avec Mr Macé et j'ai mis un certain temps à réussir alors que lui ça marchait à chaque fois :evil: il m'a donné tout ceux qu'il avait en nurserie à faire (une centaine de serpents) j'ai du prendre le coup au bout du 50ème. Après je ne l'ai plus beaucoup pratiqué et on perd très vite le coup de main. Alors je suis restée au sexage à la sonde. Mais il ne faut pas essayer tout seul, trouve quelqu'un pour te guider.

Le popping n'est pas évident à faire donc c'est normal que tu n'y arrives pas du premier coup !