Aller au contenu
epicrathes

besoin d'aide pour identification d'un possible hybride...

Messages recommandés

bonjour je possede un couple d'epicrates....

ils m'ont été vendus à la base comme etant

-epicrates cenchria gaigei...

malgré plusieurs avis differents de personnes compétentes personne n'à été capable de me donner une réponse formel...

les réponses les plus probables ont été

-epicrates cenchria gaigei au pattern trĂšs clair...

-epicrates cenchria gaigei X cenchria cenchria...

-epicrates cenchria maurus x cenchria gaigei...

-epicrathes maurus maurus...

-epicrates cenchria cenchria...

LE PROBLEME ETANT QUE JE N4ARRIVE PAS A POSTER DES PHOTOS PLUS IMPORTANTE QUE 60KO...

LAISSEZ VOS MAIL EN MP POUR QUE JE PUISSE VOUS ENVOYEZ LES PHOTOS...

(je ne souhaite que des réponses de personnes étant apte à avoir un avis plausible...car l'identification n'est pas aisée)

*si vous avez des liens avec des photos de epicrates cenchria gaigei...je suis tout ouïe...car malgré mes recherches....aucun résultats photographique...

Lien Ă  poster
bonjour je possede un couple d'epicrates....

ils m'ont été vendus à la base comme etant

-epicrates cenchria gaigei...

malgré plusieurs avis differents de personnes compétentes personne n'à été capable de me donner une réponse formel...

les réponses les plus probables ont été

-epicrates cenchria gaigei au pattern trĂšs clair...

-epicrates cenchria gaigei X cenchria cenchria...

-epicrates cenchria maurus x cenchria gaigei...

-epicrathes maurus maurus...

-epicrates cenchria cenchria...

LE PROBLEME ETANT QUE JE N4ARRIVE PAS A POSTER DES PHOTOS PLUS IMPORTANTE QUE 60KO...

LAISSEZ VOS MAIL EN MP POUR QUE JE PUISSE VOUS ENVOYEZ LES PHOTOS...

(je ne souhaite que des réponses de personnes étant apte à avoir un avis plausible...car l'identification n'est pas aisée)

*si vous avez des liens avec des photos de epicrates cenchria gaigei...je suis tout ouïe...car malgré mes recherches....aucun résultats photographique...

vas voir ici :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewforum.php?f=15

il y a environ 5454638745646 techniques pour réduire le poid de tes photos afin de les poster via le forum ou bien 5453453456 techniques pour les faire heberger ailleurs et ensuite les afficher ici .......

ps : pas de phrases en majuscules sur le fofo, merki

Lien Ă  poster

DĂ©jĂ  Ă  moins de pouvoir compter les Ă©cailles, il est impossible de pouvoir dire Ă  la couleur si on a un hybride ou pas.

De plus, tous les gaigei ne sont pas comme sur les photos que l'on peut trouver sur internet, certains Ă©tant effectivement moins rouge que d'autres.

Lien Ă  poster

Alors d'aprÚs ce que j'ai pu lire, les Epicrates cenchria maurus ne sont pas interféconds avec les Epicrates cenchria cenchria. AprÚs, je n'ai pas les détails de toutes les sous espÚces, et si les croisements sont possibles ou pas.

Sinon, ce que j'ai, c'est :

Cenchria et Gaigei ont tous les deux des ocelles latérales sans un anneau orange à l'extérieur (traduction grosso modo de "Lateral ocelli without outer ring of orange", je donne l'extrait original de "The living Boas" parce que je ne suis pas convaincu de ma traduction). Par contre, au centre de ces ocelles, il y'a un point plus pùle chez le gaigei, et pas chez le cenchria.

C'est trÚs théorique, et je ne peux pas en dire beaucoup plus, faute de connaßtre cette espÚce :oops:

Lien Ă  poster

Bonsoir

si tu veux une certitude, contacte Gilbert Matz d'Angers, il est un expert en Epicrates

tu peux le contacter par l'intermédiaire de la Société Herpétologique de France

Lien Ă  poster
Alors d'aprÚs ce que j'ai pu lire, les Epicrates cenchria maurus ne sont pas interféconds avec les Epicrates cenchria cenchria. AprÚs, je n'ai pas les détails de toutes les sous espÚces, et si les croisements sont possibles ou pas.

Epicrates cenchria cenchria X Epicrates cenchria maurus, Delpouve, 1985

Si toutefois j'ai mal compris désolé :oops:

Lien Ă  poster

merci pour vos réponses.....

j'ai pris les coordonnées de monsieur matz....

je le contacterais dĂšs demain

(les maurus et cenchria peuvent se reproduire sans soucis)....

Lien Ă  poster