Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ounougoth

Secousses guttata

Messages recommandés

Salut, j'ai 3 guttatas et j'ai remarqué que souvent lorsqu'elles se croisent dans le terra, elle se mettent à trembler, pas en continu, mais par intervalles réguliers de une seconde ou deux. Est-ce que les votres font la même chose? Et savez vous ce que ça veut dire?

Il fait 80 par 40, mais les gutts sont encore petites, elle doivent faire un quarantaine de cm et font à peine un cm et demi de diamètre au point le plus large.

ps: elle le font aussi entre femelle (j'ai deux femelle sur et la troisième je sais pas)

Je serais plus d'avis qu'il s'agit d'un comportement d'intimidation (dominant / dominé).

Je ne crois pas trop à la thèse de la maladie car comme tu le dis elle le ferait tout le temps je pense :?:

Des membres plus aguerris sur ce sujet pourront te confirmer mais je pense qu'il n'y a rien d'alarmant. :wink:

:-D

Salut je possède deux élaphes guttata adultes, elles réagissent comme ca pour "chasser" l'autre, elles le font de temps en temps; étant donné qu'elles se reposent souvent l'une sur l'autre. Lorsque celle se trouvant au dessous de l'autre veut rejetter celle qui se trouve dessus ... (vous me suivez..lol) elle se met à pousser l'autre de cette façon....

Les maladies (neurologiques) peuvent se manifester par des soubresauts mais alors ca se manifeste plus dans le mouvement ( saccadé) plus que par les soubresauts dont on parle ici.

Amicalement.

Nous avons 2 gutt, des jeunes et elles ont toujours fait ça aussi, en tous cas rien d'inquiétant :P Faut bien qu'elles communiquent ces petites bêtes.

il ne s'agit pas du tout d'une maladie ....

ce comportement est tres tres frequent surtout apres un repas ....

ceci est du a l'exitation du rapas.

cela ressemble a des contractions ou des soubressauts ....

rien a craindre, tout va bien .... en langage serpent, ca doit vouloir dir "Hé, machin, regarde ou tu mets les pieds, je suis la, ne me marche pas dessus"

aucune inqiétude,

ça arrive tout le temps c'est soit aprés l'exitation d'un repas, soit pendant la prériode de reproduction, soit pour faire savoir qu'on leur rempe "dessus"...