Aller au contenu

Photo

bht enterré , urgence

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tahni

tahni

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 03 octobre 2008 - 18:15

J ai un gros soucis, j'ai un bht qui est enterré depuis plusieurs jours, je pense qu'il va muer mais il est dans un terrarium en plastique non chauffé... j'ai installé les autres dans un terra chauffé et je voudrais le mettre avec eux ! comme dois je faire? je ne peux pas le déterré ??
Il risque de mourrir s'il fait trop froid, que me conseillez vous?

Sinon, mardi matin j'ai trouvé un bht mort , il était sur dos, complètement sorti de sa coquille....j'ai pourtant essayé d'appliquer au mieux les conseils que j'ai pu trouvés... Est-t-il possible qu'il se soit battu avec un autre ? lundi, à 11heures, il était encore vivant et bougeait bien !!!
A 6H30, je le trouve dans cet état ... Je ne comprends rien et j'ai peur que les autres meurent aussi , du coup.
Merci pour vos conseils

tahni

#2 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 03 octobre 2008 - 19:16

Dis nous en plus sur les paramètres de ton terrarium.

#3 OFFLINE   tahni

tahni

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 04 octobre 2008 - 07:32

j'ai un terra chauffé dim 45X45X45
hygrométrie environ 76% mais qui varie en fait, je n' arrive pas à avoir quelque chose de très stable
sinon la température est de 22 23°C pourtant j ai installé une plaque chauffante en dessous

l autre terrarium celui ou mon bht est enterré depuis une semaine au moins, est en plastique, tu sais, c'est ce qu'on te vend dans les foires
l hygrométrie est de 80%

merci pour ton aide !

#4 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 04 octobre 2008 - 10:45

je serais toi je placerais un spot prés de ce petit terra de manière à augmenter la T° (autour de 23-24°C) mais je ne toucherais pas au bht enterré....fais cela et attends.

Et puis il va peut-être ressortir, des fois ils s'enterrent mais ne muent pas forcément.
"%20alt=

#5 OFFLINE   tahni

tahni

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 04 octobre 2008 - 18:12

en fait, j ai vaporisé l'endroit ou il était enterré et il est un peu sorti, ensuite il s'est jeté sur la nourriture ... Je l'ai pris et mis dans le terra chauffé.
il est retourné directement s'enterrer après avoir bien manger.et
j'espère que tout ça ne l'aura pas trop perturbé!

Quant à celui que j'ai retrouvé mort mardi matin, avez - vous une explication?ça mort m'a semblé si subite ! est -ce qu'un autre bht plus gros a pu le sortir de sa coquille??[/quote]

#6 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 04 octobre 2008 - 18:21

salut

tu as quoi comme bac d'eau?

#7 OFFLINE   tahni

tahni

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 05 octobre 2008 - 09:57

Salut

j'ai un bac avec de l'eau en bouteille et un d'eau de mer.

#8 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 05 octobre 2008 - 11:46

eau minerale ou de sources?

#9 OFFLINE   Wensheng

Wensheng

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 05 octobre 2008 - 15:11

C'est de l'eau de source

#10 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 06 octobre 2008 - 08:05

alor moi je saurais pas t aider dsl ( utile comme message je sais :oops: )

#11 OFFLINE   tahni

tahni

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 06 octobre 2008 - 17:42

c'est pas grave, merci quand même !
:) il était peut être stressé, je l'ai eu sur une foire ...
enfin, j'espère que je n'aurais pas ce problème avec les autres ...

#12 OFFLINE   Wensheng

Wensheng

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 07 octobre 2008 - 02:58

Mouais, d'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas porter plainte contre ces personnes ... Comment a-t-on le droit de vendre ces petites choses sans donner un minimum d'information ET de matériel pour les garder en vie? Si ces petites bêtes n'étaient pas tombées sur des personnes qui ne souhaitaient pas dépenser des sous pour leur bien être, il se serait passé quoi? ....

Pour information sur cette foire au Mans les BHT étaient vendu par 2 minimum (3 max, après c'était 10€ du BHT supplémentaire) dans un "terrarium" (plutot un truc pour hamster en fin de compte) en plastique qui faisait pour le plus petit je crois 20cm de long par 15 de large environ , jusqu'au plus gros que ma soeur ait acheté (si tu donne les dimensions je pense qu'on va rire).. avec 5 mm (je dis bien millimètre ! ) de sable, une gamelle d'eau où tu peux mettre 4 ou 5 mm d'eau.. et une boite de granules. Sur le coup ça ne m'a pas plus fait tilt que ça , maintenant je sais que l'année prochaine si j'y vais , je crois que je vais foutre un peu le bordel là bas, si ça me prend pas entre temps de dénoncer ces pratiques que je qualifiera de dégradente et pouvant aller jusqu'à causer la mort de l'animal.

PS : désolé pour le hors sujet mais ça fait du bien '^^

#13 OFFLINE   renegadebe

renegadebe

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 07 octobre 2008 - 22:31

Salut,

Personnellement, je dirais que ton bht est bien mort d'un stress important : dans ces foires, les bhts sont contenus dans une sorte de bac en plastique, non chauffé, pas de cachette, pas de sable, juste un bac d'eau et une pomme (mon expérience). Ces petits animaux sont mis dans les mains de millier de personnes... Dès qu'ils se réfigient dans leur coquille, ils sont aussitôt plonger dans l'eau. Pauvres petits choux 
Sinon, il est également possible qu'il est subit un choque thermique ou hydrique suite à une forte différence entre les conditions de maintenances de ton terra comparer à ce qu'il avait.

Et donc je comprends le ras le bol de Wensheng...

Sinon, concernant ce bht enterré... Ne t'inquiète pas trop, il a probablement été fortement stressé par tout ce remue ménage, il ressortira une fois calmé. (car tes conditions de maintenant ne sont pas mauvaises mis à part un peu froides... Si tu pouvais un peu monter la température ça serait pas plus mal (25 - 26°C)).

Cordialement,
Simon.

#14 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 08 octobre 2008 - 01:38

Ah bah ca...
Si vous saviez le nombre de conneries que j'entends quand je m'approche de ce genre de stands.

Les BHT ca mange de la couenne de lard fumé, Ca a pas besoin d'hygro, ca peut vivre 5 ans dans un bocal en plastique.... :?

#15 OFFLINE   tahni

tahni

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 08 octobre 2008 - 22:16

C'est vrai que tout ça est scandaleux !si mon bht a eu un choc thermique, pourquoi les autres vont bien? Ils auraient du subir le meme sort, non?
il a peut etre effectivement trop stressé...snif!
Maintenant, j'ai une température plus élevée, de l'ordre de 26 27°, par contre comment dois-je faire pour stabiliser l'hygrométrie à 76-78%?
c'est pas évident, avez-vous un conseil?

#16 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 09 octobre 2008 - 01:25

un terrarium bien clos (avec des aérations quand même), des éponges humide, un subtrat qui tient l'humidité...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles