Aller au contenu
tahni

bht enterré , urgence

Messages recommandés

J ai un gros soucis, j'ai un bht qui est enterré depuis plusieurs jours, je pense qu'il va muer mais il est dans un terrarium en plastique non chauffé... j'ai installé les autres dans un terra chauffé et je voudrais le mettre avec eux ! comme dois je faire? je ne peux pas le déterré ??

Il risque de mourrir s'il fait trop froid, que me conseillez vous?

 

Sinon, mardi matin j'ai trouvé un bht mort , il était sur dos, complètement sorti de sa coquille....j'ai pourtant essayé d'appliquer au mieux les conseils que j'ai pu trouvés... Est-t-il possible qu'il se soit battu avec un autre ? lundi, à 11heures, il était encore vivant et bougeait bien !!!

A 6H30, je le trouve dans cet état ... Je ne comprends rien et j'ai peur que les autres meurent aussi , du coup.

Merci pour vos conseils

 

tahni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un terra chauffé dim 45X45X45

hygrométrie environ 76% mais qui varie en fait, je n' arrive pas à avoir quelque chose de très stable

sinon la température est de 22 23°C pourtant j ai installé une plaque chauffante en dessous

 

l autre terrarium celui ou mon bht est enterré depuis une semaine au moins, est en plastique, tu sais, c'est ce qu'on te vend dans les foires

l hygrométrie est de 80%

 

 

merci pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais toi je placerais un spot prés de ce petit terra de manière à augmenter la T° (autour de 23-24°C) mais je ne toucherais pas au bht enterré....fais cela et attends.

 

Et puis il va peut-être ressortir, des fois ils s'enterrent mais ne muent pas forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j ai vaporisé l'endroit ou il était enterré et il est un peu sorti, ensuite il s'est jeté sur la nourriture ... Je l'ai pris et mis dans le terra chauffé.

il est retourné directement s'enterrer après avoir bien manger.et

j'espère que tout ça ne l'aura pas trop perturbé!

 

Quant à celui que j'ai retrouvé mort mardi matin, avez - vous une explication?ça mort m'a semblé si subite ! est -ce qu'un autre bht plus gros a pu le sortir de sa coquille??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave, merci quand même !

:) il était peut être stressé, je l'ai eu sur une foire ...

enfin, j'espère que je n'aurais pas ce problème avec les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, d'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas porter plainte contre ces personnes ... Comment a-t-on le droit de vendre ces petites choses sans donner un minimum d'information ET de matériel pour les garder en vie? Si ces petites bêtes n'étaient pas tombées sur des personnes qui ne souhaitaient pas dépenser des sous pour leur bien être, il se serait passé quoi? ....

 

Pour information sur cette foire au Mans les BHT étaient vendu par 2 minimum (3 max, après c'était 10€ du BHT supplémentaire) dans un "terrarium" (plutot un truc pour hamster en fin de compte) en plastique qui faisait pour le plus petit je crois 20cm de long par 15 de large environ , jusqu'au plus gros que ma soeur ait acheté (si tu donne les dimensions je pense qu'on va rire).. avec 5 mm (je dis bien millimètre ! ) de sable, une gamelle d'eau où tu peux mettre 4 ou 5 mm d'eau.. et une boite de granules. Sur le coup ça ne m'a pas plus fait tilt que ça , maintenant je sais que l'année prochaine si j'y vais , je crois que je vais foutre un peu le bordel là bas, si ça me prend pas entre temps de dénoncer ces pratiques que je qualifiera de dégradente et pouvant aller jusqu'à causer la mort de l'animal.

 

PS : désolé pour le hors sujet mais ça fait du bien '^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, je dirais que ton bht est bien mort d'un stress important : dans ces foires, les bhts sont contenus dans une sorte de bac en plastique, non chauffé, pas de cachette, pas de sable, juste un bac d'eau et une pomme (mon expérience). Ces petits animaux sont mis dans les mains de millier de personnes... Dès qu'ils se réfigient dans leur coquille, ils sont aussitôt plonger dans l'eau. Pauvres petits choux 

Sinon, il est également possible qu'il est subit un choque thermique ou hydrique suite à une forte différence entre les conditions de maintenances de ton terra comparer à ce qu'il avait.

 

Et donc je comprends le ras le bol de Wensheng...

 

Sinon, concernant ce bht enterré... Ne t'inquiète pas trop, il a probablement été fortement stressé par tout ce remue ménage, il ressortira une fois calmé. (car tes conditions de maintenant ne sont pas mauvaises mis à part un peu froides... Si tu pouvais un peu monter la température ça serait pas plus mal (25 - 26°C)).

 

Cordialement,

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca...

Si vous saviez le nombre de conneries que j'entends quand je m'approche de ce genre de stands.

 

Les BHT ca mange de la couenne de lard fumé, Ca a pas besoin d'hygro, ca peut vivre 5 ans dans un bocal en plastique.... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout ça est scandaleux !si mon bht a eu un choc thermique, pourquoi les autres vont bien? Ils auraient du subir le meme sort, non?

il a peut etre effectivement trop stressé...snif!

Maintenant, j'ai une température plus élevée, de l'ordre de 26 27°, par contre comment dois-je faire pour stabiliser l'hygrométrie à 76-78%?

c'est pas évident, avez-vous un conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×