Aller au contenu
Fabeleven

régius male ou femelle ???

Messages recommandés

Alors voila, y'a deux semaines, à la FT, y'a 2 vendeurs qui ont regardé mon python et m'ont dit qu'ils étaient sur à 100% que c'était une femelle.

bon, bah je suis ravi...

seulement, ce soir, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de calins à ma protégée.

je la sors de son terra, je commence à l'ausculter et je vois un ptit' bout de peau qui dépasse de la queue, je tourne un peu pour voir et je vois 2 hémipénis touts petits.

j'ai testé de prendre des photos, mais c'était flou ou pas assez pres (j'ai un numerik normal qui prend des photos... mais c'est tout ^^)

alors je voulais savoir si les femelles ont aussi des ergots ? il me semble que oui et qu'il faudrait mieux que je compte ses ecailles, mais je voudrais en etre sur.

si qqun a une autre astuce...

sinon, deuxieme sujet : sa peau en dessous a qques marques grises par ci par lĂ .

est ce une couleur normale qui s'atténue ou est ce dû à la brulure possible du cable chauffant.(sachant que ce n'est qu'un 25W mais comme elle enleve le substrat, elle se retrouve directement sur le verre et le cable est juste en dessous)

moi j'y ai posé la main à plat, c'était bien chaud, mais pas brulant, je pouvais laisser ma main poser autant que je voulais, mais la peau du serpent elle, n'est elle pas plus fragile que notre hépiderme ?)

si c'est le cas, demain, je supprime le cable chauffant qui passe sous sa cachette.

(à savoir que je n'ai qu'un cable chauffant sous ce terra, dimensions de celui ci : 80x50 au sol.) et que le cable est également réparti sous toute cette surface.

Merci Ă  plus tard.

Fabien ^^

Lien Ă  poster

pour ce qui est du sexage il n'y a que 2 méthodes le sondage et le popping. Rien de visuel ! les femelles ont aussi des ergots et compter les écailles ne te servira à rien. Ce sont vraiment des hémipénis que tu as vu (cylindrique et rose) ?

Pour ton cable chauffant pour ĂȘtre sĂ»r tu mets un thermostat. mais Ă  cette puissance tu ne risque pas grand chose.

Les brûlures ne font pas de taches grises mais plustÎt des taches roses au début et ensuite rouge et le stade grave noir (destruction de la peau en profondeur)

Lien Ă  poster

faudra bien que je trouve qqun qui fasse du sexage par sonde un de ces 4 car ça m'a mis un gros doute.

sinon, pour l'histoire du cable chauffant, tu dois avoir raison Akta, c'est juste que la nana de la FT m'a dit que mon PR était brulé et à bien regarder, y'a aucune trace de brulure.

alors ils sexent mon PR en 2 secondes Ă  2 et en plus il me font flipper sur mes conditions de maitenance.

ça remet un peu un doute sur la maniÚre qu'ils ont d'etre formé.

en meme temps, ils peuvent pas connaitre tous leurs reptiles par coeur.

je pense qu'ils devraient avoir chacun une spécialité mais cela ne me regarde pas.

Citrus, ok avec toi pour le thermostat, mais ça dépend de l'espÚce. Pour mes Morelia j'ai tout ça car sinon, c'est ingÚrable, mais pour mon PR t'inquiÚte, ça se gÚre sans thermostat (un peu comme la gutt quoi) mais c'est surtout niveau comportement qu'ils sont différents.

pour info, mes t° PR :

32 max 35 point chaud lors des journées chaudes.

28 dans le reste du terra.

et 24 à 26° max la nuit grace au cable en dessous, c'est pour ça que je n'utilise pas de thermostat pour elle.

et sinon, comment ça se fait que les ergots Ă©taient lĂ©gĂšrement sortis hier soir ? j'ai massĂ© au bas ventre pour qu'ils rentrent Ă  nouveau, mais ça peut ĂȘtre dangereux lorsqu'ils sont sortis non ?

Lien Ă  poster