Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir à quel âge faut-il mettre une elaphe dans son terrarium :?::?:

Je vous demande ça, car la mienne a un peut plus d'un an et elle fait 55cm faut-il que je la mette dans son terrarium car en ce moment elle est dans une faunabox :?::?:

Elle est née en juillet 2007. Et c'est une femelle je l'ais depuis mai 2008 et elle m'a fait 2 mues.

J'ai 11 ans et je l'ais eu pour mon anniversaire alors c'est pour sa que je vous pose la question.

Qu'elle décoration faut-il que je mette dans le terrarium il y a-t-il une décoration particulière.

Qulqu'un vent-il des racines de Mopani, des lianes, des troncs de liège cela m'intérresse.

Et Ă  quelle taille une elaphe doit manger des sauteuses car en ce moment je lui donne des blanchons de belle taille faut-il que je passe aux sauteuses ou je reste avec les blanchons pour le moment :?::?:

MERCI d'avance

Lien Ă  poster

Ta question c'est un peu "Ă  partir de quand puis-je mettre mon Ă©laphe dans son terra? je suis un peu impatient" :wink:

Tellement impatient que tu ne nous dis pas comme il est ce terra....

Pour la déco fais simple et fonctionnel. Deux cachettes (une froide et une chaude) et quelques branches pour la grimpette. Le reste c'est pour ta satisfaction à toi (esthétique).

Pour la taille des souris c'est à toi de voir. Lorsque tu vois qu'elle avale vraiment très facilement les sauteuses (sans effort, "ça passe tout seul") tu peux passer à un peu plus gros. Avant ça ne sert à rien. Mais attention si tu achètes tes souris en congelées. Elles sont souvent "calibrées" et en passant de sauteuse à blanchon la taille n'a souvent plus rien avoir! Y'a des grosses blanchons et de petites sauteuses. Quand on a le choix on peut augmenter la taille des proies très progressivement. En animalerie c'est souvent radical comme changement de taille. Sois attentif à ça. Si les sauteuses semblent vraiment beaucoup plus grosses que les blanchons attends le printemps prochain, il n'arrivera rien de mal à ton serpent.

Pour en revenir au passage en terra....Tu peux aménager ton terra et essayer. Tu l'observe et tu vois si elle semble totalement à l'aise dans ce "grand" terra. Si elle semble stressée, reste prostrée tout le temps et refuse de manger, c'est que c'est trop ou que l'aménagement ne la rassure pas.

Le lendemain de son installation propose lui à manger. Si elle mange c'est que tout est ok. Si non tu l'observe pour quelques jours de plus et tu réessaye. Si elle refuse encore tu relève bien tous les paramètres (t°....) et tu reviens nous en parler :wink:

Lien Ă  poster

je suis débutant ok, mais 55cm pour un peu plus d'un an sa fait pas un peu petit ??? les miens font dans les 40cm et ont 2 mois ! c'est pour sa que sa me parais bizarre .

Lien Ă  poster

Pour la dimension du terra 80x50x50 avec beaucoup de cachettes : 3 cachettes obscures : une au point chaud une au point froid et une au point intermédiaire peut faire l'affaire.

Pour la dimension des proies : la circonférence de la souris (mesurée avec un fil ou une ficelle) doit être inférieure ou égale à 1.5 fois la circonférence de la tête de ta gutt.

Lien Ă  poster

Quelle taille doit-elle faire normalement :?::?:

Je l'avais dit à mes parents qu'elle ne mangé pas assez et ils me disaient à chaque fois mais non c bon elle mange assez.

Aussi quand je l'ai achetée elle faisait 40cm pour 10 mois.

Je l'ai achetée a Amazonie à Labège.

Lien Ă  poster

Ne te focalise pas trop sur cette histoire de taille.

J'ai eu des individus très grands, d'autres moins. Une femelle n'a jamais dépassé le mètre. Elle était toute menue. Pourtant les mâles s'accouplaient avec elle sans rechigner et elle faisait des pontes importante tout les ans, et ses descendant étaient on ne peut plus standards.

A moins qu'elle n'ait été totalement sous alimentée pendant sa première année y'a pas à s'inquiéter.

On trouve énormément de serpent NC très grands pour leur age. Souvent ils ont été super dopés et n'ont pas hiberné. A terme ils ne sont pas plus grands que d'autres qui se sont développé plus lentement les premières années. De plus une croissance extrême n'est pas toujours sans conséquence néfaste.

Tu pourrais poster des photos?

Lien Ă  poster

Le record est mĂŞme Ă  182cm pour une sauvage (de Floride il me semble).

Pour une esp aussi répendue et élevée en quantité quasi industrielle il est normal de constater des différence de taille importantes.

Mais là au fond on parle d'autre chose, à savoir la taille "standard" d'un jeune individu d'un an. C'est un débat qui pourrait être long...et pas très intéressant si dans le vent. A partir de chiffres et de courbes de croissance c'est autre chose. Ca peut, ou pas, mettre en évidence qu'un retard la première année a, ou pas, des conséquences sur la taille adulte (et sur la santé, ce qui est plus important).

Lien Ă  poster

Les couleurs ne sont pas très bonne normalement elle est plus rouge et le blanc qu'elle a entre les taches normalement est gris foncé mais apar ça elle est comme ça.

J'essayerais de prendre d'autre photos pour la voir en entière et je peux vous montrer aussi des photos quand elle mange.

Merci pour vos renseignement et vos compliments.

Lien Ă  poster