Aller au contenu
Big Jack

Projet Nouveau Terra (Argile TER'PLUS)

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous et toutes,

Je suis en train depuis quelques temps d'Ă©laborer la construction du nouveau terra pour mon PM qui commence Ă  devenir bien grand.

J'ai plusieurs questions bien sûr, mais chaque chose en son temps.

Voici ma première:

Je voudrais lui faire un point d'eau en "TER-PLUS" (argile auto-durcissant).

Celui-ci sera bien sûr vernis. Je voudrais savoir si il n'y a pas de risque que le contact permanent avec l'eau ne ramolisse l'argile.

Il est possible de renforcer le sêchage par une cuisson au four domestique à 130°, mais celle-ci doit-elle se faire directement ou après sêchage à l'air ambiant?

Merci d'avance Ă  tous.

Lien Ă  poster

salut

bah heu personnellement je me suis servi une seul fois de l'argile auto-durcissante, et grosse bétise je ne l'avais pas verni. Mais se que je n'imaginais pas c'est quel fonderer comme neige au soleil, car l'eau détériore l'argile et je pense que meme verni sa n'ira pas mais bon teste et tu vera bien

Lien Ă  poster

Moi pour le bassin des molures j'ais utilisé des parping recouvert par une bache de couleur camoufflage 5X5m. avec le decor herbeux a coté ca rend super bien et ca coute moins chère.

Lien Ă  poster

c'est pas con du tout, est-ce aussi solide que les baches noires spécial bassin ? parsque moi j'voulais faire un caisson en bois et le recouvrir mais avec les plis de la bache, j'ai peur que ça ne soit pas facile à nettoyer.

Lien Ă  poster

Il faut doublé et colé la bache sans faire de plis sinon sa craque avec le poids de l'eau, mais de toute facon sait pas facile a netoyer car il y a pas d'évacuation d'eau, moi je nettois avec un carchère et un aspirateur d'eau.

Lien Ă  poster

Oais mais ça n'avait pas fonctionné, le silicone n'avait pas tenu sur le bois (agglo brut) maintenant si tu le peinds, peut être que ça va aller... mais bon ça coûte cher aussi le plexi.

Lien Ă  poster

pour les bassins gros et petit , je ne vois pas de probleme. tant pour la réalisation que pour l'évacuation et le nettoyage.

pour les petits bassins il y a 2 solutions soit une gamate de maçon amovible.

mais bon c'est carré et pas forcément pour tous les gouts.

soit le polystirene expenssé. plusieur plaque de 10cm collées les une sur les autres , pour faire un gros blog puis creusées a linterieur et taillées sur les cotés. vernies ou baché avec une evacuation de coté ou dessous.

on peu meme realiser de grand bassins comme ca.

apres , la solution la plus evidente pour les gros volumes.

ca reste les bassins de jardin en plastique que lon perce au fond pour l'evacuation...

exemple d'un 200litre mais il en existe de toutes tailles , jen ai vu des 90litres comme des 2500.

http://www.leboncoin.fr/vi/22840418.htm?ca=12_s

voila.

Lien Ă  poster