Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Jironi

Exo terra

Recommended Posts

Guest Jironi

Question, par curiosité. Quel est le poids max que peut supporter un exo terra 45x45x60? Je crois que le litrage de la partie aquatique est d' une 30ne de litres, est-ce que ca veut dire pas plus de 30kg?

D'autre part j' ai entendu parler de problèmes d' étanchéité. Info ou intox?

Merci de vos réponses.

Guest Regius62

en même temps, 30Kgs c'est pas mal pour un petit terra... tu veux mettre quoi dedans ?

Pour l'éventuel problème d'étanchéité, j'ai jamais essayé de le remplir donc je sais pas mais ça serait dommage pour un terra conçu pour.

J'en ai plusieurs, aucune fuite. Mais comme tout bac collé ça peut tjs arriver.

Tu n'aurrais pas l'idée de charger à mort avec du caillou par hasard?

Ces bac on la particularité d'avoir la vitre du fond qui n'est pas en contact avec le sol. Donc si on surcharge ça pète.

A mon sens ils ont du prévoir qu'on puisse remplir le fond de sable, pas plus.

Guest Jironi

Ben, en fait, c' est pour faire un aquaterra avec de grosses "jardinières", et vu le poids des pots, plus ou moins gorgés d' eau, j' ai effectivement peur que ca pète. Mais j' ai pensé à soutenir le fond ext. du terra avec du poltsyrène ou des plaques de liège. Votre avis?

Guest el mimo

:lol: eux tu compte mettre quoi comme pot pas que dans un exo-terra de cette taille je vois pas ce que tu peut rentrée?

je pense pas qui est de soucie, perso moi il été remplie de terre trés trés humide jusque a hauteur des portes avec pierre et branche et j'ai jamais eu de soucie, aucune fuite ni fissure.

pour revenir aux éventuelles problèmes d'étanchéité, il est toujours possible de doubler les joints collés du terra d'un joint de silicone...

au moins, tu seras plus serein quant au risque d'une éventuelle fuite en eau

Guest To
pour revenir aux éventuelles problèmes d'étanchéité, il est toujours possible de doubler les joints collés du terra d'un joint de silicone...

au moins, tu seras plus serein quant au risque d'une éventuelle fuite en eau

sur les bon conseils de JM, c'est ce que je fais et pas de soucis

pour le poid, pas de probleme, le verre est assez epais pour encaisser

certains e mes exos (en 30*30, en 45*45 et en 45*60) sont remplis de terre jusqu'a la limite des aérations basses et no soucis

Guest Jironi

Pour te répondre, El Mimo, je compte mettre des jardinières, c' est à dires des pots, hors, un pot de 20 de diamètre sur 20 de hauteur, ca peut peser plus de 10 kg, d' où mon inquiétude.

To et JM, j' ai déjà pensé à resilliconer, je vais même faire des essais avant l' install pour essayer.

Sinon, que pensez vous des calles en poly ou en liège?

Merci encore pour vos réponses.