Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

duquennoy

heterodon nasicus nasicus

Messages recommandés

bonjour une question qu'en est il du venin de cette espece. je sais que les crochet sont au fond de la gorge mais si jamais on est quand meme mordu quels sont les effets sur l'homme?

Ah le sujet Hétérodon!

On a abordé le sujet lors du stage vénimeux du MNHN avec le doct Chippaux

Qui nous a dit la chose suivante:

L'hétérodon est opisthodonte.Ce qui veut dire qu il a donc des dents style crochet dans le fond de la gorge mais qui ne sont ni canelé ,ni caniculé ( sans trou ni canal) ce qui sous entends sans organe d'inoculation de venin.

MAIS sa salive serait fortement agressive et chargée de substances vénimeuses et anti coagulantes.

Ah cela il faut rajouter les antécédents de la personne au niveau medical ainsi ce qui justifierais la main aussi grosse peut etre une allergie (qui apparement est plus fréquentes qu on ne le croit) à la composition de la salive de l hétérodon.

Quoiqu'il en soit je m amuserais meme pas à faire la même expérience faut être tapé!

Voilà

Amicalement

Wolf's Familly

si si j'ai compris ce qu'ils disent mais je disais que je savais pas quelle valeur acccorder aux renseignements c tout.

merci quand meme.

sinon wolverine ta bien de la chance d'avoir pu aller au stage j'aurai aimé mais bon j'avai des exams, en tout cas c'est cool d'avoir fais un pti résumé.

bye

Pas de souci

Le but avant tout pour laquelle j ai fait cette formation est pour en apprendre plus sur les venimeux et surtout pas grader connement les infos en me la pétant mais bien au contraire donnez des coups de pouce sur les questions qu avant je me suis posé aussi.

Maintenant je n ai pas non plus la science infuse et je peux me tromper :)

Amicalement

Wolf's Familly