Jump to content
Sign in to follow this  
Guest chris42

(Provence) Association terrariophile

Recommended Posts

Guest chris42

Je me pose la question quand je vois les deboires de nous autres passionné , et simple particulier et ce que l'on peut voir dans les médias et cette désinformation chronique, existe il une association aidant aux particuliers à se mettre en rÚgle?

Je veut dire avec l'aide de juriste, me suis je bien fait compris?

Je n'a pas bien compris, tu parles d'une aide juridiaque pour ceux qui se font saisir ?

ou alors d'une aide pour passer le CDC ? si c'est ça, ça existe déjà la plus part des associations proposent des stages CDC.

Guest chris42

Les deux en fait, ensuite lorsque tu n'est pas en regle au depart, impossible de trouver de l'aide, dans le cas des tortues de florides par exemple

Guest snowball

L'Association Herpétologique et Terrariophile de Provence

081010074816155042.jpg

Ses buts se résument en quelques lignes :

Sensibiliser un public de tout ages sur la protection des reptiles, des amphibiens ,des arachnides et des insectes qui sont pour la majorité des espÚces protégées.

Initier les jeunes Terrariophiles dans le respect du bien ĂȘtre des animaux et guider les terrariophiles plus chevronnĂ©s en les mettant en contact par le biais de l'association afin qu'ils puissent partager leur expĂ©rience et leur passion.

Promouvoir la protection par quelques moyens que se soient (recensement ,déplacements, initiatives de nettoyage de biotope, etc.) toujours en accord avec le législateur (DDSV, DIREN, ONCFS, ONF).

Informer les Terrariophiles sur la réglementation sans cesse en évolution

Etre un interlocuteur privilégié avec les Directions des Services Vétérinaires

Aider les adhérents intéressés par les démarches administratives relative au Certificat de Capacité pour l'élevage.

Permettre aux Terrariophiles de pouvoir, grùce à leur nombre, de bénéficier les tarifs attractifs sur le matériel, les insectes et les rongeurs leur permettant ainsi d'avoir accÚs à des produits de qualité afin de pouvoir mieux élever leurs pensionnaires.

Organiser des voyages d'études pour visiter le biotope naturel dans lequel nos pensionnaires s'ébattent en liberté (Guyane Française, Madagascar, etc.) afin de mieux comprendre leurs besoins en captivité

Organiser des expositions au cours desquelles l'association par l'intermédiaire de ses membres pourra éduquer les scolaires sur l'importance de la protection de l'environnement

Organiser un grand salon annuel au cours duquel, professionnels et éleveurs amateurs capacitaires pourront se cÎtoyer afin de céder leur reproduction en toute légalité.

Organiser des voyages pour visiter les différents vivariums de la région, ainsi que des voyages pour se rendre sur les différents salons européens