Aller au contenu
chris42

(Provence) Association terrariophile

Messages recommandés

Je me pose la question quand je vois les deboires de nous autres passionné , et simple particulier et ce que l'on peut voir dans les médias et cette désinformation chronique, existe il une association aidant aux particuliers à se mettre en règle?

Je veut dire avec l'aide de juriste, me suis je bien fait compris?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je n'a pas bien compris, tu parles d'une aide juridiaque pour ceux qui se font saisir ?

ou alors d'une aide pour passer le CDC ? si c'est ça, ça existe déjà la plus part des associations proposent des stages CDC.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

L'Association Herpétologique et Terrariophile de Provence

081010074816155042.jpg

 

Ses buts se résument en quelques lignes :

 

 

Sensibiliser un public de tout ages sur la protection des reptiles, des amphibiens ,des arachnides et des insectes qui sont pour la majorité des espèces protégées.

 

 

Initier les jeunes Terrariophiles dans le respect du bien être des animaux et guider les terrariophiles plus chevronnés en les mettant en contact par le biais de l'association afin qu'ils puissent partager leur expérience et leur passion.

 

 

Promouvoir la protection par quelques moyens que se soient (recensement ,déplacements, initiatives de nettoyage de biotope, etc.) toujours en accord avec le législateur (DDSV, DIREN, ONCFS, ONF).

 

 

Informer les Terrariophiles sur la réglementation sans cesse en évolution

 

 

Etre un interlocuteur privilégié avec les Directions des Services Vétérinaires

 

 

Aider les adhérents intéressés par les démarches administratives relative au Certificat de Capacité pour l'élevage.

 

 

Permettre aux Terrariophiles de pouvoir, grâce à leur nombre, de bénéficier les tarifs attractifs sur le matériel, les insectes et les rongeurs leur permettant ainsi d'avoir accès à des produits de qualité afin de pouvoir mieux élever leurs pensionnaires.

 

 

Organiser des voyages d'études pour visiter le biotope naturel dans lequel nos pensionnaires s'ébattent en liberté (Guyane Française, Madagascar, etc.) afin de mieux comprendre leurs besoins en captivité

 

 

Organiser des expositions au cours desquelles l'association par l'intermédiaire de ses membres pourra éduquer les scolaires sur l'importance de la protection de l'environnement

 

 

Organiser un grand salon annuel au cours duquel, professionnels et éleveurs amateurs capacitaires pourront se côtoyer afin de céder leur reproduction en toute légalité.

 

 

Organiser des voyages pour visiter les différents vivariums de la région, ainsi que des voyages pour se rendre sur les différents salons européens

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • CrĂ©er...