Jump to content
Sign in to follow this  
Guest the0wnagee

futur création pour anole (terra) !

Recommended Posts

Guest the0wnagee

voila et bien si ma mere est d'accord puisque mon pere l'est je vais me lancer dans la création d'un terra pour 2 a 3 anolis vert ... la dimension risque probablement d'etre de 60x60x100 soit LxLxH... pour le décor je vais faire un mix de plate artificielle et naturels .. en plus dun substrat fait de fibre de noix de coco, pour le bassin je vais voir puisque jai un bassin qui colle au vitre mais un beau bassin serais merveilleux aussi .. comme décor j'hésite encore entre les matériaux puisuqe je veux peut etre faire comme ruines de temple couleur gris foncé avec mousse peut etre vraie mousse je ne sais pas va dépendre ! (dans foret tropical) comme jai vu je ne me rappel pu ou pour des japalura splendida.... jai déja mon bois pour la base .. fond,base et les deux coté .... voila et bien ma question est avez vous des suggestions de plate .. la grandeur est elle assez ? vu le budget pas tres élevé (je nai que 14 ans et je ne travail plus et je paie une grande partie),,, alors plate, matériaux en particulier pour le grillage du haut, quel type de matériaux pour décore du fond? le substrat est correcte? .. puisque c'est mon premier vrai terra je compte bien le réussir et sir ma mere veut alors je vais envoyer des photos étape par étape mais je vais seulement le travailler les fin de seamine chez mon pere. ! alors merci d'avance ..

si jai oublié quelque chose ou bien mal exprimé faites moi signe ... ! :P

merci!..Gab..

Guest ma couille la fripouille

les fausses et vraies plantes se mélange très mal. :wink:

Salut Gab pour la dimension c'est super ;) tu pourrais mĂŞme mettre une autre femelle. :wink:

Pour les plante c'est mieux dans mettre des vrais, pour t'aider Ă  choisir voici une liste avec les principale http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=89881

Le substrat ce n'est pas vraiment important tu peux mettre de la terre de ton jardin que tu passera au four avant pour enlever les petites bettes.

Ou mettre des substrats proposé en animalerie (souvent assez cher)

Le bassin n'est pas très utile car ils n'iront (très certainement) pas dedans, utile pour augmenter un peu l'hygro ;)

Pour le fond, tu n'est pas obligé dans faire un (car comme tu le sais il ont des lamelles adhésives) mais ca fait plus sympa à toi de voir, il y a pas mal de post qui traite de ce sujet, tu devrais facilement trouer à l'aide de la fonction recherche.

alors plate, matériaux en particulier pour le grillage du haut

J'ai pas bien compris, tu veux savoir le matériel qui faut mettre du le toit?

Si c'est ca, du grillage inoxydable ;)

Tu n'en a pas parlé donc je je préfère te le dire:

2 ampoule de 60W et 40W (par exemple pour éviter que les dominer ne puisse pas se chauffer.(misent aux angles opposés du terra)),

NĂ©on UVB de 5% voir 8% d'UVB.

2 pulvérisations par jour (environ 30 secondes)

voilĂ  Ă  bientĂ´t ;)

Guest the0wnagee

Merci de ses réponses rapide et bien merci beaucoup pour l'éclairage je n'y avait pas penser :shock: mais je fais la demande a ma mere pour la permission des se soir jai déja le bois ... pour le fond je ne suivrai peut etre pas cette idée mais jai envie d'en mettre un petit puisque sa fait toujours un peu plus beau :) Tant mieux pour le nombre de coolocatair :)...

je me demandais aussi puisque ma femelle solitair présente pond mais les oeuf ne sont pas **** (jai un blanc ..) bien sont stérile (sans male) et je me demandais donc si lors de lachat d'un male et 1 autre femelle peut etre plus si les oeufs necessitaient un incubateur ou bien a meme le terra cela fonctionne bien ..???

Combien de fois exactement dois-je donner a manger par jour puisque mon anolis mange tant qu'il y en na ... :? alors ca coute un peu chere de grillions sans compter les morts :!:

bientot une photo de l'heureuse chanceuse qui va avoir un gros changement dans sa vie :)

Pour l'instant elle est seule?

Tu la acheter il n'y a pas très longtemps? ou bien elle a été en présence d'un mâle il y a quelque temps?

Une incubation en terrarium est possible, Ă  l'aide d'un incubateur aussi ;)

Dans ton nouveau terra tu pourrais mettre 1.3 (soit 1 mâle et 3 femelles)

Si ton terra est en bois n'oublie pas de mettre plusieurs couches de résine.

Pour les grillons, tu en donne 2 Ă  3 par individus tous les 2 jours.

;)

a+

Guest the0wnagee

Pour l'instant elle est seule, je l'ai eu jeune avec la présence d'un male.. le male est mort cette été lors d'une semaine en camping il a mué puis arreté de manger malgré la présence de grillions..

une question s'ajoute .. et oui je pose plusieur questions!

esce difficile de créer un décors a laide de plyesthyrene et esce le meilleur trucs et dois-je mettre quelque chose le protégeant a la fin ou seulement teindre ? J'arrive a la fin de mes questions :P

Guest the0wnagee

Je vien de voir un terra style le futur que je vais faire mais avec le fond genre écorce d'abre avec des belle plante ajouté a ça en plus d'autres plante sur souches etc et je vais m'inspirer de ce terra merci de poster de si belle photos :D

Guest the0wnagee

j'annonce officielement que ma mere est d'accord en plus demain je vais avoir un beau male pour ma femelle des photos dès demin !

Guest le sha zelryx

c'est la classe , si seulement mes parents avaient bien voulu que jai des betes a Ă©cailles...