Aller au contenu
reptiguane

crawl cay ou pas?

Messages recommandés

je suis a la recherche d'un crawl cay !

je connais pas toutes les caracteristiques du crawl cay,surtout les taches blanches typiques de ce dernier!

si quelqu'un pouvez m'expliquer avec des photos,ça serai sympa,merci!

bon c'est vrai que de la pure souche c'est presque introuvable mais que pensez vous de celui_ci?

boa_co10.jpg

Lien Ă  poster

Assure toi de l'origine du juvénile et ne sois pas déçu s'il n'est pas trÚs joli.

les crawl cay juvéniles deviénnent beaux à partir de 6 mois.

avant cet age ils sont gris un peu fripés et plutot vilains

tu as des photos d'une de mes portées sur ce lien

parents pure souches: vin250.skyrock.com

A+

Lien Ă  poster

A+

Quelles certifications tu as qu'il soient pure souche?????

peu (surtout en france ou meme en europe) sont pure souche.....

Qui plus est avec l'origine que tu nommes sur ton blog........

Il faut vraiment arreter, on passe deja pour des cons avec nous soit disant crawl cay "francais" qui ne ressemblent en rien a du cawl cay pure souche....

Et nos Hog???meme nos colombiens,sans parler des Cancun.....ou surinam

et dire que certains sont persuadés d'obtenir des souches pures...

Lien Ă  poster

A+

Il faut vraiment arreter, on passe deja pour des cons avec nous soit disant crawl cay "francais" qui ne ressemblent en rien a du cawl cay pure souche....

c'est vrai que du pure souche c'est difficile a trouver,mais on peut quand meme acquerir de beau specimen!

on m'a proposer plusieurs crawl cay,j'ai directement envoyer les photos en amerique( a vin russo)voir ce qu'il pensait des boa que l'on me proposer!

il m'a répondu qu'un seul était un crawl cay,c'est celui qui est en photo en haut du post!(origine savarin et pourtant tous les autres crawl cay que j'avais en photo venait de lui aussi)

Lien Ă  poster

A+

salut gwama et merci de l'interet que tu portes aux crawl cay.

concernant les certifications qu'ils soient pures souches, personne ne peut en avoir à part celui qui va prélever le serpent dans son biotope naturel. pour l'origine que je nome dans ce blog qui est plus une petite expo photos qu'autre chose, à part que crawl cay est une petite ile au large du belize, je ne vois pas de quoi tu parles.

Les boas que j'ai acquis il y a 5 ans sont de la souche de P. Savarin qui explique dans les reptilmag 3 et 4 leurs origines.

Pas plus tard qu'il y à 2 semaines sur nat géo passait une émission sur les serpents insulaires du belize qui spécifiait leur morphotype et leur changement de couleur suivant les périodes des repas plus ou moins proches. Tout ça correspondait à mes animaux.

maintenant je ne peux etre sur de rien à 100% à part que des éleveurs professionnels depuis de nombreuses années m'ont certifié les origines.

Lien Ă  poster

beaucoup de boas ont la capacité de changer de coloration, aux différentes heures de la journée, et selon la fréquence de nourrissage, crossing y compris

j'ai des crossing qui ont cette capacité....et je ne cache pas que ce sont des crossing.

je ne porte pas un dĂ©sintĂ©rĂȘt aux crawl cay, loin de la, j'espĂšre en rentrer un jour, mais pas de cette souche,car tous le monde sais bien qu'elle est loin d'ĂȘtre pure. Certains le disent ouvertement, d'autre le cache. Surtout quand il y a de l'argent en jeux....

Toi qui a l'air sure de toi, passe un petit mail a Russo, ou Stoeckl, et demandent leur ce qu'ils pensent des crawl cay"français".....

Peu possÚdent des pure souche et encore moins des européens.

Lien Ă  poster

OK merci du conseil,je vais envoyer des photos chez les allemands qui j'Ă©spĂšre me feront une expertise.

je vous tient au courrant sur ce post.

bravo pour ton site et ton Ă©levage.

Lien Ă  poster

A+

AprÚs avoir envoyé des photos de mes juvéniles chez stoeckl, sans aucune certitude étant simplement basés sur 2 photos, il pensent que mes boas sont des pure souches.

Ils précisent qu'il faut une traçabilité sur l'origine exacte des reproducteurs et pouvoir remonter jusqu'au prélevement des spécimens d'origine en milieu naturel pour etre tout à fait certain.

chose impossible Ă  faire!!!!!!!!! :wink:

Lien Ă  poster
c'est possible avec certains specimens...j'en ai quelques uns...

Bien tout ça c'est trÚs professionnel.

Je vois aussi sur ton site que tu fais dépister tes animaux pour l'IBD.

Tu fais pratiquer une biopsie du foie ou une pulmonaire?

Lien Ă  poster