Aller au contenu
senderben

La génétique du gène hypo ???

Messages recommandés

Bonjour a tous je me pose une petite question: es ce que la génétique du gène hypo est la même chez tous les serpents?

je m'expliqe: prenons l'exemple chez les boas hypo x normal nous donne bien en théorie la moitié des bébés hypo et l'autre moitié normale NON hétérozygote hypo

j'ai bon jusque la?

Prenons maintenant l'exemple des lamprophis un éleveur qui vend des hypo vient de me dire la chose suivante:

Normal x Hypo = Normal Het Hypo

Hypo x Het Hypo = 50% Hypo 50% Het Hypo

Hypo x Hypo = 100% Hypo

donc du coup le gène hypo chez les lamprophis est RECESSIF comme le gène de l'albinisme

pour moi ça me parait bien louche cette histoire surtout lorsque l'on conné les polémiques sur les gènes hypo/albinos chez les lamprophis

Qu'en pensez vous?

d un espece a une autre ca change en effet car chez es gutt et regius il me semble que le gene hypo soit recessif en faite ca doit etre comme le gene T+ et T- .

je m explique le gene a la base est le meme mais en rervanche n ai pas fixer au meme endroit sur le chromosome donc differe.

faudrai voir avec des experts de la genetique ce trouvant sur le site

mais d apres moi ca doit etre ca

Eh ben non... raté CED

Chez les boas, la mutation hypo est co-dominante voire dominante lorsque qu'un des spécimen de la repro est superhypo

2 posts 2 affirmations erronées CED :(

Chez les bc c'est co-dominant

Chez les pr c'est récessif

Chez les E. cenchria, c'est récessif

Chez les A. melanocephalus, c'est récessif.

Donc, comme tu peux voir ça peut être co-dominant ou récessif.

Chez les bc c'est co-dominant

Chez les pr c'est récessif

Chez les E. cenchria, c'est récessif

Chez les A. melanocephalus, c'est récessif.

Donc, comme tu peux voir ça peut être co-dominant ou récessif.

C'est pas dominant plutôt chez les boas ?

Senderben, pour te faciliter la vie avec tous ces hét., pas de hét dominant !

C'est co-dominant pour les boas, mais dominant pour les souche salmon et orange tail. C'est pour ca que DH sunglow existe meme si le terme est pourri. C'est un het albino (pas de phénotype différencié) et hypo (phénotype hypomélanistique) mais hétérozygote ( un allèle hypo et un normal ) donc mutation co-dominante. Les supersalmon entraine une mutation dominate.

C'est co-dominant pour les boas, mais dominant pour les souche salmon et orange tail. C'est pour ca que DH sunglow existe meme si le terme est pourri. C'est un het albino (pas de phénotype différencié) et hypo (phénotype hypomélanistique) mais hétérozygote ( un allèle hypo et un normal ) donc mutation co-dominante. Les supersalmon entraine une mutation dominate.

Le terme DH sunglow n'est pas "pourri" si tu vois ça d'un point de vue génotype car ça désigne bien un boa double hétérozygote (hétéro. albinos et hétéro. salmon). Je comprends que tu penses que c'est pourri car dans le cas des boas, tu es ou tu n'es pas salmon (donc on ne dit pas hét. salmon).

Pour leroinain,

Salmon c'est co-dominant car tu n'as pas 100% des petits qui sont salmon, super salmon c'est dominant car avec n'importe quel morph, tu as 100% des petits qui sont salmons.