Jump to content
Sign in to follow this  
steiner57

pompe pour aqua pour pelomedusa subrufa

Recommended Posts

bonjour, voilà 1 mois que j'ai acheté ma pelomedusa subrufa.

elle fait environs 10cm de long, elle est dans un aqua de 100x40x30 avec une hauteur de 10cm d'eau! j'ai mis la pompe eheim qui ete fourni avec l'aquarium mais je constate qu'au bout de 3 jour je suis obligé de changer l'eau car elle devient vite trouble donc je suppose que ça vient de la pompe qui est pas assez puissante! si je prends une externe qui debite 440l/h est-ce que je vais regler le probleme? en faite le vendeur m'avait conseillé de prendre deja une eheim externe de 440l/h mais j'ai voulu tester quand meme la pompe fournie avec!

dans l'aquarium le fond est en gravier pour aquarium avec de grosse pierres plates pour la plage!

est ce que l eau arrive bien au minimum que la pompe a besoin?

parfois en mettant un peu plus d eau, la pompe fonctionne mieux et l eau reste clair...

si en changeant de pompe ca ne va toujours pas, essaie un eclaircisseur d eau, quelques gouttes suffisent... il y en a qui sont de bonnes qualites pour ta protgee...

dis moi, qu as tu comme filtre dans ton bac...?

ici, j avais de la ouate, et une mousse... mon eau se troublait dans la journee meme ou je changeait l eau...

depuis, j ai ajoute du charbon filtrant (dans un bas) et ca va super bien.

et ben voilà, j'ai de la mousse!!!!! et en plus ma pompe est couchée car elle fait plus de 10cm de haut biensur! donc je pense aller prendre demain la 440l/h externe avec du charbon dedans, de plus ça doit etre plus simple a nettoyer vu qu'elle n'est pas dans l'aqua!

la mienne est dans l aqua, et pas de difficulte pour l entretien.

en fait, j ai un bac fait main, avec des compartiments integres (3)

1) bac de recuperation des saletes

2) bac avec dans l ordre du haut an bas: ouate, charbon, mousse filtrante

3) bac avec la pompe... il n y a que le tuyau d evacuation ki sort vers l aqua.

j essaierai des photos des que je sais en mettre ici correctement!

edit: la pompe couchee, cest pas tellement ca!!!

et oui je sais mais pas le choix, j'ai voulu essayer et ben c'est pas le top, donc demain je change tout! et de plus je savais pas qu'il exsistait un produit pour rendre l'eau clair!

en belgique nousavons un magasin qui sappelle tom et co... connais tu?

le produit s appelle HS CLEAR

cest ce qu on utilise aussi pour les poissons exotiques en aqua.

j en met une fois toutes les deux semaines je crois ici

voici les photos explicatives, car moi , les vrais termes a employer.....humhum :oops:

j espere que ca va marcher, je connais pas bien ce forum pour mettre des photos!

mini_081005111418693644.jpg

fais pas gaffe aux filtres ... je sais cest sale, je les nettoie une fois semaine, et cest pour demain...

mini_081005111958112445.jpg

[/img]

tu as pas de fond??? pas de gravier? ça doit etre plus simple a nettoyer comme ça! moi j'ai essayé de recréer une sorte de marecage comme dans son habitat naturel donc pour l'entretien c'est plus balaise!

Ca n'est pas un problème de puissence de pompe. Vu le volume d'eau ta pompe est très largement suffisante.

Par contre c'est un problème de filtration. De qualité de filtration biologique. La dégradation des déchets orgfaniques ne se fait pas correctement, d'ou la turbidité de l'eau et les odeurs.

Ton filtre doit être "rodé" comme n'importe filtre d'aquarium. Il doit comporter un support pour les bactéries.

Une petite recherche sur un site auqario te donnera toutes les réponses. Classiquement une "ouate" pour la filtration mécanique (elle se jette) et un ou des supports pour bactéries (certaines mousses mais aussi pierre ponce par ex).

L'utilisation de charbon actif peut aider dans l'immédiat mais ne résolvera pas le problème à terme. Le produit conseillé aussi. C'est un floculant qui fait s'aglomérer les particules et les rend plus faciles à capter par le filtre.

Un ensemmencement avec souche de bactéries dénitrifiantes peut aider. On en trouve facilement dans les boutiques d'aqua.

tu as pas de fond??? pas de gravier? ça doit etre plus simple a nettoyer comme ça! moi j'ai essayé de recréer une sorte de marecage comme dans son habitat naturel donc pour l'entretien c'est plus balaise!

non je ne met pas de fond, car elles mettent le bordel direct lol

par contre, je pense bientot ajouter de la deco... mais j y vais molo, l aqua terra vient d etre change, donc une chose a la fois.... en attendant, j ai quelques galets...

les habitats naturel sont splendides, j avais cree ca au debut, mais elles m ont tout manges, et tout detruit.... cetait devenu horrible

j aimerai leur faire un etang pour les beaux jours aussi

Ca n'est pas un problème de puissence de pompe. Vu le volume d'eau ta pompe est très largement suffisante.

Par contre c'est un problème de filtration. De qualité de filtration biologique. La dégradation des déchets orgfaniques ne se fait pas correctement, d'ou la turbidité de l'eau et les odeurs.

Ton filtre doit être "rodé" comme n'importe filtre d'aquarium. Il doit comporter un support pour les bactéries.

Une petite recherche sur un site auqario te donnera toutes les réponses. Classiquement une "ouate" pour la filtration mécanique (elle se jette) et un ou des supports pour bactéries (certaines mousses mais aussi pierre ponce par ex).

L'utilisation de charbon actif peut aider dans l'immédiat mais ne résolvera pas le problème à terme. Le produit conseillé aussi. C'est un floculant qui fait s'aglomérer les particules et les rend plus faciles à capter par le filtre.

Un ensemmencement avec souche de bactéries dénitrifiantes peut aider. On en trouve facilement dans les boutiques d'aqua.

merci ludo

directement ca fait plus expert dis comme ca ;)

tu penses que le charbon est mauvais a long terme?

car ici, j ai tj eu du charbon,et mon eau est tj bien clair et pas odeur.

Le charbon de qualité absorbe de grandes quantités de poluants, organiques et chimiques. Grace à sa structure très poreuse il sert également de support aux bactéries dénitrifiantes.

Par contre lorsqu'il est saturé il relache dans l'eau une partie des poluants fixés. Et là c'est la cata !

Son niveau de saturation dépend de sa qualité. Les meilleurs charbons actifs sont chers, mais ça vaut le coup de mettre la prix vu les conséquences d'un relarguage précoce des poluants. Une petite quantité d'un très bon charbon aura déjà un effet intérressant alors qu'une grande quantité d'un médiocre en aura peu. La marque Tunze propose un très bon produit sensiblement moins cher que ses concurants.

Donc oui au charbon, en petite quantité, et en le remplaçant souvent (genre 1x/mois). Si on en met bcp ça coute vite cher et du coup on attend trop longtemps avant de le changer.

ok merci pour les infos! je vais deja mettre une 440l/h avec comme filtre ce que propose eheim et je verrais bien apres comment va ĂŞtre l'Ă©tat de l'eau!

d'ailleurs on m'a toujours dit que plus le niveau eau est bas ou aqua petit, sa se salit plus vite qu'un aqua de 600 litres par exemple!

Le charbon de qualité absorbe de grandes quantités de poluants, organiques et chimiques. Grace à sa structure très poreuse il sert également de support aux bactéries dénitrifiantes.

Par contre lorsqu'il est saturé il relache dans l'eau une partie des poluants fixés. Et là c'est la cata !

Son niveau de saturation dépend de sa qualité. Les meilleurs charbons actifs sont chers, mais ça vaut le coup de mettre la prix vu les conséquences d'un relarguage précoce des poluants. Une petite quantité d'un très bon charbon aura déjà un effet intérressant alors qu'une grande quantité d'un médiocre en aura peu. La marque Tunze propose un très bon produit sensiblement moins cher que ses concurants.

Donc oui au charbon, en petite quantité, et en le remplaçant souvent (genre 1x/mois). Si on en met bcp ça coute vite cher et du coup on attend trop longtemps avant de le changer.

effectivement, une grande quantite de travaille pas mieux.. je prefere aussi le changer plus souvent... de toute facon, une fois ke le charbon n est plus bon, on le voit tout de suite

petit conseil pratique: une fois semaine, rincez votre charbon a l eau tiede,jusqu a ce que l eau coule clair, puis, rince a l eau bien froide avant de le remettre dans l aqua terra ;)

ok merci pour les infos! je vais deja mettre une 440l/h avec comme filtre ce que propose eheim et je verrais bien apres comment va ĂŞtre l'Ă©tat de l'eau!

d'ailleurs on m'a toujours dit que plus le niveau eau est bas ou aqua petit, sa se salit plus vite qu'un aqua de 600 litres par exemple!

ca c est sur... moins ya d eau plus vite elle va se salir... ici,je change l eau du bac completement deux fois par an... je rajoute regulierement l eau evaporee, je nettoie mes vitres interieures et mon filtage une fois semaine... mon eau reste toujours bien propre, je n ai pas de probleme.

ben voilà, hier j'ai mis ma nouvelle pompe eheim qui debite 440l/h avec ce qu'il faut dedans charbon(bien sur rincé a l'eau froide avant) mousse ouate et granulé eheim!

je dois dire que ce matin au reveil j'ai ete surpris par la clartée de l'eau!!!

je regrette pas mon achat!!! et malgres ce que l'on peu entendre sur le net au sujet du niveau sonore des pompes eheim, chez moi on entend strictement rien!