Jump to content
Sign in to follow this  
Guest snake-69

elaphe ou python regius ?

Recommended Posts

Guest snake-69

bonjour que me conseiller vous pour debuter un regius ou un elaphe ? et est ce que si je prend un regius il faut le mettre dans une fauna box ou non directement dans un vivarium ?

merci d'avance

Guest HaRd

Quels sont tes goûts ? Que préfÚres-tu ?

Ces questions sont celles que tu devrais de poser.

Renseigne-toi sur l'espÚce que tu préfÚres le plus.

Bref, sinon pour répondre à ta question dans les deux cas, il faut un fauna-box.

Amicalement,

Guest snake-69

merci de ta reponse ! jaime bien les serpent qui deviennent gros en largeur pas tres grand sa je m'en fous et docile voila et pour la fauna quelle taille faut il ?

gros en largeur, pas trés grand ........ prend un curtus !!!

c'est bon je sort ......... :D

Guest le sha zelryx

pour un serpent large , je vois bien plus le regius que l'elaphe...

Guest HaRd

Dans les deux cas, les deux ne sont pas trĂšs mordeur, voir pas du tout aprĂšs chaque animal a son caractĂšre, j'ai eu un gutt, imposssible de la prendre par contre actuellement, j'ai deux regius et aucun problĂšme.

En fonction de tes goûts, le regius me semble mieux que l'élaphe.

Par contre, le regius est souvent problĂšmatique niveau nourriture.

Euhh, pour le fauna si tu prends un juvénile, prends environ 35x25x20.

Bref, moi j'ai parlé de ma propre expérience mais je laisse d'autres répondre à ma place.

Amicalement,

Guest snake-69

merci beaucoup '' hard '' de tes conseil c'est vraiment super simpa !

je pense que je vais m'orienter sur un regius et encore une question que dois je mettre dans la fauna ( comme substrat, etc ... ) merci d'avance

amicalement,

Guest Hatchetman56

Salut,

dans le fauna tu paux mettre de l'essui tout comme substrat, ensuite il faut mettre un petit bassin d'eau pour qu'il puisse boire et s'immerger, une cachette (ou deux en fonction de la taille du fauna). En période de mue, rajoute quelque chose (roche ou écorce de liÚge) sur quoi il pourra se frotter pour l'aider à muer.

En espérant que ça t'aideras.

A+

Guest snake-69

merci beaucoup et je le laisse combien de temp dans le fauna jusqua quelle age ?

Guest Hatchetman56

ça dépend de la taille du terra dans lequel tu souhaite l'installer. Si c'est un terra définitif (pour un adulte), attends que ton pr ait 1 an environ, si le terra est plus petit tu peux y installer ton serpent plus tÎt. Mais tu seras obligé de changer de terra au bout d'un moment pour le serpent adulte. Il faut aussi prendre en compte le comportement de ton serpent (stressé ou pas).

Ce que tu peux faire (c'est l'option que j'ai choisie avec mon pr) c'est acheter le terra définitif, le chauffer aux bonnes températures et y avoir la bonne hygrométrie et installer ton fauna au milieu de ce terra. Tu y laisses ton serpent jusqu'à ses 1 an environ, ensuite tu le mets dans le terra définitif. (pas besoin d'acheter plusieurs terra intermédiaire, tu peux décorer le terra au fur et à mesure...).

A+

Guest snake-69

pas mal comme idée merci beaucoup un terra de quelle taille pour un python regius adulte ?

Guest snake-69
:shock: tu est sur de toi sa fait beaucoup quand meme est c'est cher!!!! on m'avais di que 60x41x60 sa suffisait

Certains les mette en boite plastique si tu va par la...

Et la terrario est une passion qui coute cher, si tu pleure pour le prix d'un terra, j'imagine pas le reste.

Pour moi 100*50*50 est un bon compromis, d'autre te dirons moins c'est sûr... Mon elaphe est dans un 100*50*50, et je t'avoue que j'ai du mal a m'imaginer un PR adulte dans un 60*40*40 toute ça vie... Ma grosse femelle PR était dans un 120 de long.

Guest Hatchetman56

Un terra de 60x40 est trop petit pour un pr adulte. Ca fait en moyenne 1,20m adulte et le corps est massif donc au moins 90x50cm pour le terra. C'est sur que c'est cher mais ce n'est pas le seul truc Ă  acheter pour installer ton pr (cable chauffant, Ă©clairage, substrat, dĂ©co, thermostat, thermomĂštre, hygromĂštre...). Mais si tu es bricoleur tu peux fabriquer toi mĂȘme ton terra. Il y a des post-it sur ce sujet dans la section "matĂ©riel-installations".

Donc réfléchis bien avant de l'acquérir si tu peux lui fournir tout ce qu'il lui faut.

A+

l'eclairage est facultatif si ta piece Ă  un bon eclairage naturel

sinon pour le terra tout le monde Ă  ses opinions

mes régius sont en batterie 60X60X35 ( hé oui flo ta mémére avait un appartement de luxe maintenant elle est en studio !!:wink:)

Guest snake-69

je vais essayer de m'en fabricait un de 100x50x50 et on vera le resultat mes suis je obliger de mettre le python regius juv dans une fauna ?

Guest jordano

pour le terra fait le toi meme ca coute rien prend de l'agglomerer et du vernis acrylique ou aquarethane et voila moi le mien fait 1m60 de long sur 1m de large et j'en ai eu pour 47€ alors pour un terra de 100*50*50 ca te couterai vraiment pas chere !! pourquoi toujours acheter chere en animalerie quand on sais faire sois meme et puis c'est bien de voir ta bete dans le terra qua ta fait de tes propres mains ;) a+

soit en fauna soit en terra adapté à sa taille

attend un peu avant de le mettre dans son terra definitif

Guest Hatchetman56

Un fauna d'assez grande taille est une bonne solution. Tu le mets dedans le temps de fabriquer ton terra (avec chauffage, cachette et eau). Puis une fois que ton terra est prĂȘt, tu le chauffes et tu mets le fauna au milieu du terra et un peu avant ses un an tu mets le serpent dans le terra.

VoilĂ , bon courage pour la construction de ton terra, il y a pas mal d'infos lĂ -dessus sur le forum.

A+