Aller au contenu
snakiiE

vivarium geant conseil .

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur le site et j'ai un amis qui n'a pas internet donc je me renseigne pour lui mes j'ai aussi des serpents donc mon amis a cher lui un python molurus bivittatus et il voudrais construire un vivarium geant je voudrais savoir si il y a des normes aux niveaux des lois ou si on n'est libre de faire se k'il nous plait pour notre reptile ( ps sont serpent mesure 4,60 Metres ses une femelle) .

MERCI pour vos reponse d'avances

Lien Ă  poster

tout depend ce que tu entend par geant car je possede des molures adultes et sub dans des terras classic les molures c est encore gerable maintenant mets les dans un espace plus grand il vont changer radicalement de caractere(c est un avis personnel)donc mefis toi, je te dis ca car j ai un contact qui travail en ZOO et il m a dis que ca changeait de comportement

il va ce croire en lberté qui sais et la.....

on va attendre d autres avis mais je pense que tu devrai bien reflechir avant de te lancer dans ce projet

Lien Ă  poster

ok ses se que mon amis pensait faire du beton au sol mes esque il i a des normes ou on nest libre de faire se que l'on veut ? Parsque enfait mon amis pensait acheter une serre en verre et fabriquer son terrarium a linterieur avec beton et tout.. esque cest une bonne idee pour la serre?

Lien Ă  poster

bah les normes..... déjà c'est d'avoir Le CDC (si il habite en France), l'idée de la serre est bonne, il y en a des solides en polycarbonate,

mais ya un truc que je comprend pas tu dis "fabriquer son terra à l'intèrieur de la serre"...? le terra c'est la serre.

Lien Ă  poster

oui il a son cdc mes enfait lui il voudrait acheter une serre solide qui ferait la taille de la piece epi betonner ensuite dedans car il i a pas de sol dans une serre normalement il a juste les contour je pense car sest fait pour lexterieur pour les palntes a la base ( je pense) faires une base en beton o niveaux du sol enfait voila

erci de donener vos avis ou otre solution pour ceux qui detienne de gro serpents

Lien Ă  poster

moi je rigole pas car fais toi attraper par un molure et on vera si tu passe pas un mauvais quart d heure ou plutot une grosse demie heure avant qu il s appercoive que t es pas terrible comme repas

mon pere c est fait attrapé une fois par un de nos molures et il a fallu une demie heure pour enlevé la bete tu prend ton mal en passiance quand c est comme ca je te jure tu ne peu rien faire contre 4.5 et 60kg de muscle a trois c etait la galere et juste une cuisse en plus

Lien Ă  poster

oui surtout que le siens est bien balaise ses une femelle elle doit bien peser 60 a 70 kilo pour 4metres 60 mes est bien docile il n'a jamais eu de soucis avec mes il est vraiment passioner pour sa bète et voudrait le meilleur pour elle donc lui men parle depuis un bout de temp car il voudrait debuter les (travaux ) d'ici peut je doit l'aider pour la construction donc je demande si il i aurait des personnes dans le meme cas qui aurait de gros reptiles pour des conseil ;

Lien Ă  poster
moi je rigole pas car fais toi attraper par un molure et on vera si tu passe pas un mauvais quart d heure ou plutot une grosse demie heure avant qu il s appercoive que t es pas terrible comme repas

mon pere c est fait attrapé une fois par un de nos molures et il a fallu une demie heure pour enlevé la bete tu prend ton mal en passiance quand c est comme ca je te jure tu ne peu rien faire contre 4.5 et 60kg de muscle a trois c etait la galere et juste une cuisse en plus

je parlais du fait qu'il se "croi[ve] en liberté" --> c'est ridicule.

Lien Ă  poster
Invité
tout depend ce que tu entend par geant car je possede des molures adultes et sub dans des terras classic les molures c est encore gerable maintenant mets les dans un espace plus grand il vont changer radicalement de caractere(c est un avis personnel)donc mefis toi, je te dis ca car j ai un contact qui travail en ZOO et il m a dis que ca changeait de comportement

il va ce croire en lberté qui sais et la.....

on va attendre d autres avis mais je pense que tu devrai bien reflechir avant de te lancer dans ce projet

+ 1 !!! Attention aux très grands terrariums pour les molures. Le comportement change, mais aussi la marge de manoeuvre de l'animal est beaucoup plus grande si il veut attaquer.

J'ai une ami qui a passé un gros mâle (au demeurant sympatique) d'un terra herpteck dans une demie piece aménagée pour lui.

Un mois plus tard changement de comportement de l'animal et elle a frôlé l'accident (attaque subite passée près du visage).

Par conséquent les grands terrariums demandent une prudence extrême quand a la maintenance...C'est complétement différents car il faut rentrer sur le territoire des animaux et ça ils n'aiment pas bien.

Les personnes qui travaillent dans les Zoos peuvent confirmer.

Cordialement

Didsnake

Lien Ă  poster

ok merci pour vos reponses mes mis a part le fet que cela devienne plus dangereux esque l'idee dacheter une serre et de faire son propre terrarium est une bonne idee pour les gros reptiles, je veut dire il y a bien sur le forum je pense des personne qui doive avoir des de gros pythons de sebae ou reticule ou meme anaconda qui doivent les mettre dans une piece si ses personne pouvait se maniffester pour donner leur avis et voir comment il ont proceder pour leur reptiles

Lien Ă  poster

c est ce que je disai j ai un ami qui travail en parc zoologique et quan dil nettoit les gros boidé il sont toujour plusieurs car tu evolu sur leur territoire et c est pas le top

Lien Ă  poster
Invité
donc si je comprenT bien bien ses mieux de le laisser dans un terrarium ou il na pas bocoup de place pluto que de le metre dans une piece?

Non je n'ai pas dit cela :wink:

Je dit c'est une tout autre maintenance....nettement plus dangereuse en faite.

Mais de toute façon lorsque l'on maintien des molures il faut être vigilant à 100% et ce même si l'animal à un comportement calme.

Lien Ă  poster

de toute facon un serpents stress quand l environnement et trop grand et de plus tu met un molure dans un HP ou dans un piece de 20m' il fera pareil il s enroulera dans un coin les gros boidé bouge tres peu c est du a leur masse

Lien Ă  poster

perso, je n'est pas le CDC n'y rien, mais tout ce que je sais, c'est que jamais je ne rentrerai seul dans une piece entière en guise de terra pour un gros constricteur (molure, reticulé ou annaconda), ça peut être raiment dangereux car là, si c'est une piece, tu as donc reproduit son biotop naturel au sens propre du terme : c'est lui qui comande

va faire trempete dans le bassin d'un annaconda... tu verra.

Lien Ă  poster