Aller au contenu
yuya

gecko vittatus/ mue difficile

Messages recommandés

ça doit faire 2 semaines qu'il mue, par petits bouts, alors qu'en temps normal la mue est reglée en maximum 2 jours. il ne mange pas des masses non plus, il y a plein de grillons qui se baladent.

c'est un male d'environ 2 ans 1/2 , l'hygro est bonne, les températures aussi, la lampe replilglo 5.0 UVB 26W... elle est encore bonne... j'ai appelé la véto NAC sur ma ville, elle m'a conseillé dans un premier temps de le vermifuger (avec du P*ofender petit chat, il fait 20g).

il a les yeux opaques, du moins en grande partie, je suppose que c'est dû à la mue... de toute façon c'est pas directement la cornée, ils ont une paupière fixe, c'est bien ça...

je m'inquiète beaucoup, à part augmenter l'hygro, je ne sais pas quoi faire...

aujourd'hui c'est la première fois qu'on le prend en main ( le vermifuger sous les aisselles, c'est d'un facile... il est super sauvage) j'ai encore la trace de sa machoire dans l'index... mais je me rends compte que le ramener chez mon véto, c'est jouable s'il le faut...

 

help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de vermifuge à poser sous les aisselles pour les geckos, donc je ne me prononcerais pas là dessus. Seulement le veto a-t-il fait un analyse de selle pour pouvoir affirmer qu'il est parasité ?

 

Pour la mue, malgré le fait qu'il soit sauvage, un bain d'eau tiède devrait l'aider à se débarrasser de sa vieille peau, ou une boite à humidité éventuellement.

 

Enfin pour les yeux, ce serait bien si tu pouvais nous montrer une photo, sans ça difficile de te donner un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait logique, la peau sous les pattes est beaucoup plus fine, donc le produit pénètre mieux... on n'a pas fait d'analyses de selles : j'avais laissé un message sur son portable, elle m'a rappelé en dehors des horaires de consult, elle m'a déjà dans un premier temps conseillée par telephone... leur but c'est pas de vider notre portefeuille, mais d'éliminer des causes... si une fois vermifugé, ça ne va pas mieux, je le lui ramenerais... mais y'a pas grand chose à faire sur les nac...

 

pour le bain, je le sens moyen, quoi que une fois mon doigt dans ses machoires il n'a plus bougé...

 

et pour son oeil, quasi sure que c'est de la mue, j'ai regardé des photos dans des bouquins...

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois dans l'eau, s'il te mord il te lâchera assurément : c'est une technique pour faire lâcher les geckos qui ont la morsure tenace (tokay par exemple).

Mais s'il ne se débarrasse pas seul de sa peau morte il faut l'aider, et le bain, même si c'est une expérience stressante, ramollira la peau et de ce fait lui facilitera considérablement la tâche.

Et si tu n'es pas convaincu, essaye de lui faire une boite à humidité, ça ne coute rien...

 

Bon ensuite pour le vermifuge, je fais partie des gens qui pensent que ce n'est pas un remède universel à administrer au moindre doute. Ensuite chacun pense ce qu'il veut et je me suis déjà de nombreuses fois exprimée sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...