Jump to content
Sign in to follow this  
Guest snake-69

morsure de python regius

Recommended Posts

Guest snake-69

bonjour je vais bientot acuerir un python regius et je voulais savoir si sa morsure me ferait mal ? merci d'avance

Guest snakiiE

non sa ne fer pas plus mal que sa vaut mieux te fer mordre par un python regius que par un chiens :wink:

plus le serpent est gro plus la morsure fer mal :?

Guest boiga_mawwaa

Non si tu n'est pas douiller sa va c'est pas si terrible que sa!!

Guest snakiiE

sa te fera plus peur que mal :wink:

le python regius adulte nest pas bien grand 1metre 50 en moyenne et encore donc ne te fait pas de soucis pour ça et faut il encore que tu te fasse mordre en general ses un serpent docile .

Ca fait mal forcement... mais tout est relatif. Un regius adulte ca fait 1m30 à 1m60 et ca n'a pas de dentition particulÚrement développé comme un corallus caninus par exemple. T'auras un peu mal... tu mettras un peu de mercurochrome et le lendemain ca te fera sourire. Et puis la morsure c'est rare et souvent lié a une maladresse.

Guest snake-69

merci beaucoup de vos reponses on ma dit que un regius stressé vraiment vite est ce vraiment vrai ?

Guest snake-69

un python regius de 40 cm ( taille de la vente ) doit obligatoirement etre dans une fauna-box ou peut etre mis directement dans son terra ?

Guest snake-69

si je le met dans un terra de 100x50x50 directe des mon achat sa fait trp grand pour lui ?

dans une morsure de serpent de taille raisonable, le pire est l'effet de surprise, car c'est au moment ou tu ne t'y attend pas ( logique sinon tu te fais pas mordre ^^), la morsure en elle mĂȘme pique un peu, mais bon ..

Guest cryfingers
si je le met dans un terra de 100x50x50 directe des mon achat sa fait trp grand pour lui ?

beaucoup trop grand, Ă  moins d'y mettre un max de cachettes!!!

Il risquede stresser et de ne pas se nourrir.

En fait je dirais que cela dépend des regius. Perso j'ai deux regius (Normal et un Pastel). Le normal est agé d'un peu plus de six mois et n'est pas du tout stressé et se nourri tres facilement : proie décongélée comme vivante, il est trÚs vorace. Il est actuellement dans une fauna model XXL.

Par contre mon pastel qui n'a qu'un ou deux mois, est trÚs stressé et au moindre contact avec ma main il se met en boule immédiatement. Pour le nourrir, rien à voir, je ne l'ai que depuis une semaine et à refusé le premier repas que je lui ai proposé. Je le garde dans une fauna plus petite.

Il faut imperativement que tu sache et que tu prépare les conditions climatique à ton PR.

Sache aussi qu'un RĂ©gius n'est pas une guttata et ne se manipule pas de maniĂšre excessive. Au moindre signe de stress : se met en boule, refuse de se nourrir... il faut absolument le laisser tranquille, au calme, et ce au sens propre du terme : Aucune manipulation.

Pour ĂȘtre sure d'avoir le moins de souci possible, choisi un animal NC et ayant dĂ©jĂ  un certains volume, cela montre qu'il se nourrit correctement.

Mon pastel est trÚs jeune et je craints d'avoir de grosses difficultés pour le nourrir. Ce qui est rassurant c'est qu'il a déjà défequé une selle bien moulée, et cela m'indique donc qu'il a déjà mangé par le passé.

IL N'Y A RIEN DE PIRE QU'UN REGIUS MAL DEMARRE.

j'ai prévu de le laisser sans contact et sans nourriture pendant deux semaine avant de tenter une nouvelle fois de le nourrir et j'espere sincerement de ne pas devoir le nourrir au vivant.

Pour ce qui est des morsures, vriment aucun risque qu'il te mordre Ă  part pendant le nourrissage si tes doigts sentent la souris.

Guest snake-69

merci cryfingers ta reponse est exactement celle que j'attendais :wink:

donc mon terra est trop grand mais je pense acheter une fauna xxl est le mettre dedans puis mettre la fauna dans mon terra qui serra deja chauffé c'est une bonne idée non ?

Guest gua_guane

alors oui pour la fauna chauffe uniquement ta fauna economie d energie :wink:

tu est parti pour 2 a 3 avent de pouvoir le placer dans un si grand terra! ( biensur y a tjrs des exception y a des regius qui ne stresse pas du tout ) trouve un specimen bien demarer nc et tu aura plus de chance de tomber sur un regius poubelle qui ne t apportera aucun probleme :wink:

pour les morsure rien a craindre peut etre que le specimen va taper quelque foi au debut (tres rare un seule specimen a mon actif ) mes va vite ce calmer :D

Guest snake-69

ok merci de ta reponse et si je prend un couple de regius je peut les mettre dan un 100x50x50 directement ou dans une fauna avant ?

Directement en couple c'est pas terrible car ils risquent de stresser et donc de ne pas manger facilement. Je te conseille de les maintenir dans une fauna XL pendant 1 an puis dans le terra quand ils seront tranquilles et plus grands. Par contre si tu fais ca, je te conseille de prendre une femelle agée d'un an de plus que ton male car maintenir un couple de meme age ensemble juvénile peut entrainer un accouplement trop tot pour ta femelle.

Guest snake-69

a ouais tu a raison je ne voudra 10 mini regius 2 mois apres l'accuisition :-D merci beaucoup de m'en avoir informer

salutations,

Guest snake-69
a ouais tu a raison je ne voudrai pas 10 mini regius 2 mois apres l'accuisition :-D merci beaucoup de m'en avoir informer

salutations,

Guest jordano

salut alors moi mon oncle avait acheter un petit regius et il la mis directement dans un terra de 110*50*50 et tout a bien été il mange bien et tout ca mais c'est vrai qu'il peut stresser et tout mais la aucun probleme je pense que c'est de la chance ^^ lol

Guest snake-69

c'est un risque a prendre met j'essaierai de le mettre directement dans mon terra qui fai 100x50x50 et on vera si je voit que il n'est pas bien hop dans une fauna-box :)

Guest cryfingers

J'ai envie de dire : c'est selon le comportement de ton régius à la base.

Si lorsque tu l'achete tu vois qu'il est trÚs stressé, met le dans une fauna et laisse s'écouler deux bonne semaines avant de le manipuler ou de lui proposer un repas. Mais je ne te conseil pas du tout le terra direct, a moins qu'il soit comme mon normal, c'est a dire sans aucun stress.

Guest Bananary
c'est un risque a prendre met j'essaierai de le mettre directement dans mon terra qui fai 100x50x50 et on vera si je voit que il n'est pas bien hop dans une fauna-box :)

T'as raison, il fera 6 mois de jeun, rien de bien méchant.