Jump to content
Sign in to follow this  
djpat

mes élaphes ne sortent jamais

Recommended Posts

voila tout est dans le titre !

j'ai 2 √©laphes, 1 albinos rouge et un snow chaqun dans une fauna box avec point chaud a 28/29¬į et point froid a 25/26¬į, une gamelle d'eau et des cachettes, mais je ne vois jamais sortir mes snakes, je sais que les √©laphes sont comme sa, mais je pense quand meme qu'ils doivent sortir un minimum !

et la bin jamais a par quand je donne a manger il sort pour aller prendre le sourisseau décongelé.

normal ? pas normal ?

les fauna box font 32cm de long sur 18 de profondeur.

et les élaphe ont 2 mois et demi et font dans les 40cm a peu près !

voila j'aimerai savoir quand meme si mes paramètres sont bon ou si j'ai mal fais quelques chose

merci

et la bin jamais a par quand je donne a manger il sort pour aller prendre le sourisseau décongelé.

Déjà il faut les nourrir à l'extérieur de ta fauna!

Sinon.... Bah c'est normal !

Après paramètre Ok mais les Gutt on tendance à sortir la nuit ( pour la plupart en tous cas )

:wink:

on m'avais dit aussi de l'es nourrir a l'extérieur de la fauna, dans une petit boite, mais pourquoi faire sa ?

les miens mangent très bien dans leurs fauna, je pose le sourisseau dans la gamelle juste devant leur planque et ils le mange dessuite presque, a par se soir que le snow n'a pas encore manger, il doit préparé une mue je pense !

sinon l'albinos je l'es depuis un peu plus d'un mois, il à mué avant hier, peau en parfait état, et en un seul morceau.

et le snow je l'es depuis 1 semaine environs et lui sort un peu plus que l'albinos, je le vois de temps en temps le soir.

voila, si c'est primordial de les faire manger à l'extérieur je le ferai sinon si c'est une question d'habitude ou autre je les laisserai dans le faune, car il mangent très bien dedans !

merci encore

slt

dejà les gutt sont nocturne, donc elles ne sortent que la nuit, surtot juveniles car craintives.

pour ce qui est du nourrissage, il est très conseillé de les nourrir en dehors du terra si tu as des copeaux ou des eclats de hetre comme substrat car cela risque de coller à la proie et qu'elles ingerent du substrat pouvant causer une occlusion intestinale. Et une occlusion c'est très grave et risque de terminer par le décès.

j'ai des copeaux de hêtres ! mais la je lui met le sourisseau dans sa petit boite que je met elel dans la fauna box, comme sa il va chercher le sourisseau dans la petite boite ou il n'y a pas de copeaux, a moin que les élaphes déplace le manger ?

Une deuxième raison de ne pas nourrir dans le terrarium : éviter que tes serpents prennent tout ce qui y rentre pour de la nourriture y compris tes doigts ! Il ne faut pas leur donner de mauvaises habitudes, pas plus prendre un risque d'occlusion intestinale.

.....................................................

Pour ce qui est de leur sorties, peut-être leur fauna est-il trop éclairé.

Une astuce pour les voir : le soir éteindre les lumières et éclairer avec de la lumière rouge : les serpents sortent comme si c'était l'obscurité.

oh moi je trouve ça marrant un serpent agressif (enfin ça dépend quel serpent :D )

l'autre jour je suis allé chez quelqu'un qui avait un pituophis et ça m'a un peu déçu de voir qu'il était doux comme une gutt. moi si j'avais un pituophis, je voudrais qu'il soit agressif. Je trouve que ça fait parti du charme de l'espece.

je peut etre éclairé par la lumière de l'ordinateur et de l'écran, c'est pour sa.

pour ce qui est de la nourriture et de l'agressivité, je fais exprès de pas donner directement le sourisseau dans sa gueule, je le pose quand il dort, et c'est un peu plus tard qu'il le vois tout près devant lui et qu'il le mange, la je vais continuer a donner mon sourisseau dans la petite boite que je mettrais dans la fauna !

si je vois que tous se passe bien je laisserai!

sinon je sais que sa été dit plusieurs fois mais je trouve des réponses different à chaque fois, j'ai un terrarium en attente qui fais 60*30*40, dans combien de temp puis en mettre un dedans ?

car sa grandit vite c'est petites bêtes :)

Je dirai un an, mais il faudra passer par une taille de fauna intermédiaire, et au bout d'un an et demi prévoir 80x50x50 pour la taille adulte, voire 100x50x50 si tes gutt sont grandes (>1m30).

bin le truk c'est qu'il faut en acheter 2 d'exo terra car j'ai 2 élaphe juvéniles !

donc sa va revenir chers tous sa.

mais bon pour le moment je vais en prendre 1 et l'autre je verrais dans quelques temps !

merci

Une deuxième raison de ne pas nourrir dans le terrarium : éviter que tes serpents prennent tout ce qui y rentre pour de la nourriture y compris tes doigts ! Il ne faut pas leur donner de mauvaises habitudes, pas plus prendre un risque d'occlusion intestinale.

Tu changes jamais l'eau ? Au prorata, si ta logique est vraie, on ne se ferait jamais mordre...

Perso ma gutt sort rarement, mais le soir tombé, il s'active et je l'entend, une fois les lumières éteintes se balader dans son terra (et se casser la gueule :P)

D√®s fois je fais de la paperasse juste √† c√īt√© du terra le soir et il vient voir ce qu'il se passe, mais la meilleur fa√ßon pour le voir sortir c'est de le sortir soit m√™me en fin d'apr√®s midi :)