Aller au contenu
trash

taille de mon elaphe

Messages recommandés

en parlant de taille, quelqu'un aurait un graphique sur les taille des gutt et autre serpents ? sa peut servir au débutant comme moi et a d'autres !

j'avais trouver des graphique sur la taille des piranhas que je maintient aussi, et je me demander si il y en avais sur les serpents ?

sinon pour la taille, pour moi, mes 2 élaphe de 2 mois environt font 40cm d'après la mue d'avant hier, peut etre un peu plus car la peau se rétècie un peu après.

merci.

ce type de graphique ne serait pas juste. La croissance d'une gutt depends de son nourrissage: une gutt de 3 mois qui a mangé une petite dizaine de fois n'aura pas la meme taille qu une gutt du meme age surnourrit et boostée. Tout comme une petite gutt toujours du meme age qui aura eu du mal a démarrer sera plus petite qu une petite gutt qui aura démarré des son premier repas.

Une gutt qui va bien est une gutt qui mange une fois par semaine lorsqu elle n'est pas en mue, et qui mue sans problemes.

oui sa je m'en doute bien, mais se que je voulais c'est un graphique de moyenne !

il y a d'autre graphique pour d'autre animaux, c'est tous des moyenne qui sont faite avec le temps !

donc bon voila je voulais juste savoir sa !

merci quand meme.

c'est tellement varaible que tu trouveras pas ce genre de graphe.

Pour savoir si tout va bien, les deux choses principales a prendre en compte est le nourrissage et la mue, si en plus tu as une gutt qui a un comportement normal de gutt (pas trop timide mais pas non plus exposée en permanence) et qui a des selles normales, c'est que vraiment tout va bien.

les miens ont mué, il y as, 5 jours pour une et lautre il y a 2 jours, aprs pour les selle j'ai pas bien regarder dans uen fauna, mais dans lautre c'est biens fais dans un coin et pour le nourrissage, 3/4 d'un sourisseau tout les 5 jours !

qu'appelles tu un souriceau? c'est un rosé ou un blanchon? a l'age de ta gutt elle peut ^manger sans aucun souci un rosé entier et meme un petit blanchon je pense.

La frequence d'une fois par semaine est tres bien: la gutt mange, digere tranquillement et se balade un peu.

Tous les 5 jours, ca fait un peu trop, il faut faire attention au surnourrissage qui peut etre nocif a la longue ;) Ta gutt ne risque rien en mangeant un peu moins, il ne fait pas t'inquieter pour ca.

Monsieur Taptap, ma gutt, fait environ 40 cm et il aura 2 mois dans 8 jours...

Mais c'est un bon glouton ^^

Je sais pas encore quand je passerai des rosés aux blanchons, pour le moment les rosés c'est déjà bien (en général il en bouffe deux à chaque repas, 1 repas tous les 6 jours)

Là je pense qu'il va muer sous peu pour la troisième fois.

Je vais noter sa taille au fur et a mesure si ça t'intéresse de faire un graphique, par contre je n'ai pas de balance.

On pourrait en dire que c'est la fréquence du nourrissage qui fait grandir le serpent mais comme l'a dit Elaphe--mania, mes gutt caramel de un ans mesure 90 centimètre, ne mange que toutes les 1 ou 2 semaines, deux blanchons alors que ma pastel motley de un ans mange pareil, à la même fréquence et est plus petite que mes caramel O_o

Bonsoir tou(s)tes,

Mes 2 gutts juv√©niles de + ou - le m√™me √Ęge (1 an), sont nourris les m√™mes jours et mangent tout ( :D ) √† chaque fois. Mais un semble grandir plus vite que l'autre ( 10 ou 15 cms) et est un peu plus gros. Ils sont nourris des m√™mes grosseurs de proies. Voil√†, c'est comme dans notre vraie vie √† nous je pense, il y a des ch√©tifs, des castards, des malades et des p√©tants de sant√©.. Je pense que le petit lacet que l'on observe est le r√©sultat d'une longue descendance d'ADN diff√©rents et il doit vivre avec, comme nous, il n'a pas trop le choix, petit, grand, mince ou gros, c'est en fin de compte une s√©lection naturelle.

Le principal est qu'ils soient en bonne santé et qu'ils se sentent en forme.

:shock::shock::shock:

Oups, j'ai oublié :

Au sujet d'un graphique sur les tailles moyennes, c'est vrai que ce serait pas mal si ça existait mais bon, ....

Par contre si les gutts ne grandissent pas tous de la même façon ni à la même 'vitesse', comment savoir trouver le bon moment pour passer à la taille de proie supérieure sans danger pour la bébête??? Oui, je sais la taille de la tête ou du corps et tout ça..... Cool, je voulais dire, si on donnait ( j'ai seulement dit si .......) une proie trop grande pour la taille du serpent, il tenterait de l'avaler quand même ou pas?? et sans résultat, il la régurgiterait je pense, non??

Bon, voilà la sous-question posée, sans faire un post supplémentaire, comment voir le moment de passer au stade de la proie supérieure.?

c'est en fonction de la taille du serpent et de la proie, avec une proie trop grosse certains tenteront meme pas de l'ingurgité et d'autres essairont quand meme. Lorsque la proie ingurgitée ne fait quasiment pas de bosse dans l'estomac de la gutt, il est largement temps de passer a plus gros. Par contre, si une gutt mets un 1/4 d'heure a manger sa proie, c'est qu elle est un peu grosse.

Pour une gutt, l'ideal est une proie n'excedant pas une fois et demi la taille de la tete de la gutt.

Mais il ne faut pas s'inquieter pour la taille de la proie, si c'est trop gros, ca se voit, si c'est trop petit, ca se voit aussi ;)

salut, j¬īai trouv√© sa:

extrait du livre "le serpent des blés"

age du serpent|taille du serpent|type sourie |taille de proie|poid de proie

<à 4 mois | 25cm et + |souriceau |3cm | 2grs

4 à 8 mois |40 cm et + |blanchon | 4,5cm | 5grs et +

8 à 12 mois |60cm et+ |sauteuse |7cm | 12grs et +

1an à 2 ans |75cm et + |saut/adulte |7à10cm | 12à25grs

+ de 2ans |90cm et + | adulte |10cm | 25grs et +

voila sa donne un peut près la taille

J'ai aussi une femmelle guttatta, enfin je suppose que c'est une femelle car elle fait un peu plus d' 1,60 m, mais je ne l'a jamais fait sexer. Enfin je l'ai eu toute petite, et je notait son évolutin a chaque mue :

1ère mue, 1 mois : ??

2ème mue, 2 mois : 40 cm

3ème mue, 3 mois : 45 cm

4ème mue, 4 mois : 52 cm

5ème mue, 5mois et demi : 60 cm

J'ai pas noté la taille exacte après, mas ca fait déjà un repère, sachant qu'elle est bien nourrie et qu'elle dépasse la moyenne de taille aujourd'hui.

J'en profite pour poser une question d'ailleurs : jusqu'√† quel √Ęge peu grandir une couleuvre ? D'apr√®s mes souvenirs, elle a atteint sa taille "adulte" vers 1 a et demi, mais elle a quand m√™me pris environ 20 cm depuis (elle a 5 ans aujord'hui).

J'ai aussi une femmelle guttatta, enfin je suppose que c'est une femelle car elle fait un peu plus d' 1,60 m

Les male sont souvent plus grand que les femelles chez les gutt. :wink:

J'ai aussi une femmelle guttatta, enfin je suppose que c'est une femelle car elle fait un peu plus d' 1,60 m

Les male sont souvent plus grand que les femelles chez les gutt. :wink:

Apr√®s v√©rification, les femelles ont bien plus grandes que les m√Ęles. Renseigne toi un peu "Bear", c'est moyen pour un soit disant "membre confirmer" de filer de fausses infos ...