Jump to content
Sign in to follow this  
Guest kamasi

Besoins de conseils pour scorpions imperator

Recommended Posts

Guest kamasi

Bonjour,

Je pense adopter dans les mois qui arrivent un Imperator.

Je voudrais le faire venir par correspondance bien protégé et bien envellopé pour éviter les probléme.

Qu'en pensez vous? Cela craint t'il pour la santé du scorpion?

Ensuite une petite question pour le terra, je voudrais vraiment que le scorpion se sentent comme "chez lui".

Quel taille de terra serait le mieux approprié pour lui? De quoi a t'il vraiment besoin et peut on trouvez des terra tout pret en animalerie ou autres pour pouvoir abriter un scorpion?

Combien me reviendrais environ un bon et jolie terra?

Merci

Pour la taille du terra, je dirais 40x30 environ mais tu peux voir plus grand.

Ce qui est important pour un P. imperator c'est la profondeur de substrat. Compte au moins 15cm, et il se fera une galerie Ă  partir d'une souche ou d'une pierre plate.

Sinon, rien de particulier, un bonne hygrometrie quand mĂŞme, c'est du tropicale, un bonne pluie tous les jours et un taux aux alentours de 70/80%.

Pour la temperature, 28/30°C et la nourriture tu sais... (enfin j'espere)

Sinon, croissance et gestation très longue...

Essaye dans la mesue du possible de trouver un specimen NC, les WC meurent souvent dans des circonstances un peu déconcertantes, j'en ai acheté 3 WC, tous morts du jour au lendemain...

a+

Guest Gilou

Un taux d'hygro de 70/80% n'est pas assez

vise plus haut pour etre plus pret de 90 %

pour la temperature autour de 28 °

Ce n'est pas la bonne periode pour les envois ( trop froid)

et puis je rappel QUE

L' envois d'animaux vivant par la poste est interdit

donc transporteur

Guest werner

tous sa reste très juste mais attention ce scorpion est agressif et imprévisible.

j'en est possédé un :wink:

Guest ~NiCo~

je ne m'y connais pas du tout en scorpions, mais n'est-il pas au contraire réputé pour être assez docile et manipulable?et à conseiller aux débutants?

ne me blâmaient pas je n'y connait rien!!! :oops:

Guest Lyleina

En effet c'est une espèce plutôt placide toutes proportions conservées bien sur, il s'agit de scorpions... Ils auront plutôt tendance à repousser voire à pincer peu fort en premier lieu pour avertir s'ils se sentent dérangés. Je n'ai vu que des femelles gravides ou avec des petits sur le dos avoir un comportement agression, et pour cause...

Werner, si ton scorpion avait l'attitude que tu décris, il y avait peut être un soucis, trop de bruit, vibrations autour de lui éventuellement ? Que lui est-il arrivé, puisque tu en parles au passé ?

Guest Gilou

aucune manipulation meme si ton specimen peut paraitre "docile"

la prudence est une des regles a respectè

Guest dim59820
aucune manipulation meme si ton specimen peut paraitre "docile"

la prudence est une des regles a respectè

Malheureusement Gilou, je me demande combien de fois il faudra le repeter...

LES SCORPIONS NE SONT PAS DES JOUES, certains on du mal Ă  comprendre :shock:

Guest ~NiCo~

pourtant si vous tapez p. imperator sur google vous voyez pleins de photos de manipulations

citation la FT :"Calme, il tolère les manipulations expérimentées (attention toutefois aux pinces)."

citation jungle shop :"Cette espèce peut être manipulée, car elle est calme et sociable, cependant, il ne faut pas perdre de vue que la piqûre qu’il peut infliger est très douloureuse."

et pleins d'autres sites le considère comme une scorpion calme, qui peux être manipulé avec, bien entendu de l'expérience et de la prudence.

il semblerait aussi qu'il ne se serve que rarement de son dard à l'age adulte, et que ce serait plustôt les jeunes qui soient vifs et dont il faudrait se méfier...

vous confirmez?

Guest Lyleina

Généralement, les scorpions aux pinces imposantes auront un venin peu puissant, ils se serviront plus volontiers de leurs pinces, et vice versa : un scorpion avec des pinces fines aura un venin plus actif et aura plus tendance à piquer qu'à pincer.

Les P.imperator ne dérogent pas à cette règle, et les jeunes à ce que j'ai pu constater avec les nôtres, sont effectivement plus nerveux que les adultes.

Ensuite les histoires de manipulation, c'est très bien de prévenir, mais là n'était pas le sujet. Et sans vouloir paraitre séditieuse, je pense qu'il faudrait donner ces conseils de façon judicieuse plutôt que d'en faire une croisade.

Guest ~NiCo~

oui tu as raison, je voulais en savoir un peu plus leur caractère parce-que j'aime pouvoir manipuler les animaux que je maintiens, et ce fameux p.imperator m'attirais depuis peu...

Ils restent des animaux potentiellement dangereux avec lesquels une certaine rigueur est s'impose...

sur ce, a+ :wink:

Guest Gilou

je suis desolè mais la securitè est un point primordial en ce qui me concerne

et lorsque je lis:

"j'aime pouvoir manipuler les animaux que je maintiens, et ce fameux p.imperator m'attirais depuis peu... "

je me doit de mettre en garde sur les risque qui peuvent etre tres important

( risque allergique par exemple)

je precise aussi que certains possede des especes dont ce n'est pas le bon nom

beaucoup de vendeur ne connaissent pas les especes vendus

et les consequence en cas de manip peut etre tres graves.

Guest 04seb

donc on peut s'en procurer mais dans les animalerie ils vont demander la preuve non?

Guest dim59820
donc on peut s'en procurer mais dans les animalerie ils vont demander la preuve non?

Comme la dit Lyleina dans un autre post (que je salut au passage :wink: ), ils ne sont pas autorisés à te demander de leur fournir une preuve de l'obtention de ton CDC.

Guest ~NiCo~

tiens je ne savais pas ça...on peu donc acheter un animale soumit au CDC sans aucun problème? il ne sont pas dans la mesure de nous refuser la vente?

par exemple à la FT ils disent que cette animale est soumit au CDC, est qu'il n'est par conséquent pas présent en magasin, mais qu'il est possible d'en faire l'acquisition sous certaines conditions et sur commande...

Ca veux dire quoi?

désolé je m'égare un peu du sujet... :oops: