Jump to content
Sign in to follow this  
wedjeur

Expo reptiles dans le Var..... Attention !

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà je me permet de poster une mise en garde pour tous nos amis du var qui aurais le souhait d'aller voir une expo de reptiles dans les environs de Saint maximin ( Rougier plus précisément ).

Il s'agit de forain donc il se déplace partout dans le Var

Pourquoi faire attention.... Tous simplement le prix d√©j√† : 7‚ā¨ pour tous :!:

Ensuite le nombre de reptiles, nombreux soit disant, de nombreuse espèces des 4 coins de la terre ( :lol: ) Bah en faite 6 crocos dans des bac pourris, des Pr qui étaient des BCC, des BCC qui étaient des anaconda jaune, du moulure qui étaient du PR, des Cobra qui étaient des lampro, et des GUTT qui était des Obsoleta.Seul chose juste un Em . Au total 20 reptiles à tous cassé dans des conditions plus que choquante :shock:

Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de resquiller l'entrée.

Après c'est à vous de voir si vous caussionnez ça ...... :roll:

Guest clem22

ce qui est a faire surtout c'est que si les reptiles sont détenue de maniere lamentable c'est prévenir les services vétérinaires afin qu'il soit controlé et qu'on leur saisissent les animaux.

Guest House

Deja fait... La dsv nous a engueulés de denoncer "des gens qui ont toutes les autorisations! Faut pas faire ça M'sieur"...

Donc les dsv s'en tape le cul par terre de ces reptiles en train de crever...

Guest chris42

Ils etaient sur saint etienne ce wekk end meme pas je me deplace j'ai fait cette erreur il y a 5 ans....

Je confirme les DDSV s'en foutent, ce qui est probablement scandaleux, mais que peut t on faire? Peut etre inonder leur boite mail, car je vois que ce sujet ressort à chaque ville traversé, et dire qu'il me casse les c**** pour mes tortues....

Guest tom62220

sinon fair une assosiation dans chaque departement voir chaque ville et a chaque voiss quil psse pas loin de la ville on va les voir pour en parler a force sa va ppeut etre devenir soulant ou meme cotiser et acheter leur reptile :D :jump:

Guest clem22

je ne suis pas sur que cela soit une solution... :wink:

le mieu cela serait que la DDSV fasse sont boulot et puis voila

a qui s'adresser appart eu????? :?

Guest dadoune

Je ne sais pas comment ça marche en France, mais la SPA comme mentionnée plus haut, elle pourrait faire bouger les choses non ? Elle n'a rien avoir avec la DSV ?

Guest Bananary

Elle n'a rien à voir avec la DDSV la SPA, mais elle à son poids... Quand la SPA s'engage, c'est pas comme un particulier...

Sinon il y a l'ONCFS

Le problème c'est que j'ai accoster le patron ( je ne fais pas de discrimination ) qui m'a dit qu'il faisait partit d'une communauté de gens du voyage et que certain de ces confrères étaient en se moment dans la France pour faire des expo similaire comme l'a pu voir Chris42

Ils etaient sur saint etienne ce wekk end meme pas je me deplace j'ai fait cette erreur il y a 5 ans....

Au cours de la discutions il m'a dit qu'il obtenait plus ou moins ces animaux gr√Ęce √† la fermeture de ferme d'√©levage et ceux gratuitement ( Ok.........:shock::roll: )

Je lui ait dit que les espèces nommées n'étaient pas celle qu'il croyait et sa réponse a été : " Vous êtes paléontologue ?"

Je n'ai pas discuté plus car je n'avais pas payé ma place et HEUREUSEMENT d'ailleurs !

il son combien en tous les reptile ?

Beaucoup trop malheureusement ( entre 20 et 30 maxi de se que j'ai vu )

Merci de faire passer le message, car plus on n'est nombreux a aller et donc caussionner ce genre de foire et plus ce genre de représentation se développera dans ces conditions.

Merci de m'avoir lu .

Guest tom62220

ok sinon portet plinte contre mmal traitensse des animaux ? et le numero sur le poste esqque quelqu'un a appeller

Guest ROMANO16

si c'est bien celle avec le camion jaune ils ont beaucoup plus de 30reptiles etant donner que j'ai parler avec le proprio et il dit avoir pas loin de 200reptiles mais je pense qu'il en a 130 ou un truc du genre!

si c'est bien celle avec le camion jaune ils ont beaucoup plus de 30reptiles etant donner que j'ai parler avec le proprio et il dit avoir pas loin de 200reptiles mais je pense qu'il en a 130 ou un truc du genre!

Non il √©tait blanc avec une grade b√Ęche bleu!

il y avait 30 reptiles en présentation, sérieux!

il y avait 3 semi a coté mais je sais pas si il y avait des truc dedans....

Pour la ddsv c'est mort, j'ai demandé a une connaissance qui "cotoit" la ddsv et elle attend encore la réponse, pourtant je me disait qu'avec du pistont et non meme pas.

Que c'est beau et utile la loi :cry:

Guest chris42

Comme je l'ai dit ce genre de post reviens tout les deux jours actuellement , pas mal de gens se sont fait voler, car il n'y a pas d'autre mot, n'y a t il pas moyen d'inionder les boites mails des DDSV pour qu'enfin ils se bougent, c'est quand meme grave ça nous autres particuliers on a des difficulté immense a se mettre en regle et eux font ce qu'ils veulent...

Guest tom62220

si c'est pas sa tenmieu mais 30 reptile faux agir

Guest nirfosca

bon, je sais qu'on est pas sur le forum de Bernard Pivot, mais fais un effort stp, parce que là...

ok sinon portet plinte contre mmal traitensse des animaux ? et le numero sur le poste esqque quelqu'un a appeller

si c'est pas sa tenmieu mais 30 reptile faux agir

sinon, je suis outré par :

Deja fait... La dsv nous a engueulés de denoncer "des gens qui ont toutes les autorisations! Faut pas faire ça M'sieur"...

√† ce moment l√†, je fais n'importe quoi sur la route ! Apr√®s tout, j'ai toutes les autorisations puisque j'ai mon permis de conduire valable, la carte grise du v√©hicule, l'assurance en bonne et d√Ľe forme...

il faut savoir que les DSV n'ont qu'un puvoir administratif donc très restreint pour ce genre de choses !

Pour ce qui est de faire quelque chose comme l'organisation est d√©partementale le temps que la proc√©dure soit lanc√©e et aboutisse ils sont dans le d√©partement d'√† c√īt√© ! ce n'est pas pour rien qu'ils ne restent jamais plus de 3 semaines dans un d√©partement !

Guest riji

oui c'est très grave ! dans le nord aussi ce genre de personnes sont venues et le même genre d'"expo", avec des soit-disant requins ... (des maquereaux oui ! ) ...

j'attends leur retour pour les dénoncer dès que je les vois à la SPA. ça ne peux plus durer les exploitations d'animaux comme ça !!

Guest clem22

a vous écouter personnes ne peut nous aider

il éxiste bien une organisation, association... qui lutte contre ce genre d'exposition honteuse