Jump to content
Sign in to follow this  
Guest sylvain95

bac et chauffage pour terra BCI

Recommended Posts

Guest sylvain95

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et en terrariophilie aussi, donc j'ai des petites interrogations sur ma nouvelle acquisition d'un BCI et de son terra,

En effet j'ai fait l'acquisition d'un BCI Colombien d'environ 1an, et mesurant deja 1m40(il vient de muer), le terra fait 120X50X60 et je me demande si les dimensions sont correctes et si je devrai en changer plus tard? je me demande également quel chauffage prendre pour ces dimensions et a quel puissance? je ne sais pas non plus quel bac à eau je dois prendre ainsi que ces dimensions. vous voyez je débute et j'ai beaucoup de question; sinon est-ce que quelqu'un connait les dimensions de mon BCI adultes? merci beaucoup de vos réponses

Guest super-doudouille

bonjours

personnellement je ne connais pas trés bien les bci car je n'en nes pas, mais pour sa taille de gamelle d'eau faut qu'il puisse rentré entier dedans, et pour ton chauffage le mieu c'est d'acheter un termostat comme sa meme si ton chauffage est trop puissant il ne fera pas trop chaud

Guest reptiguane
je pensais mettre un cordon chauffant de 100W, est-ce bien?

oui ,s'il est relié a un thermostat!

Guest super-doudouille

et biensur evité de le mettre directement dans le terra, car ton verre risque de ne pas aimé, ni ton bci en loccurence

Guest sylvain95

ok merci beaucoup des réponses, mais pour le moment je ne dispose pas de thermostat car trop cher pour le moment donc si je met un cordon chauffant sans thermostat je dois mettre quel puissance

Guest le sha zelryx

BCI adulte entre 2m et 2m50 , 3m pour les plus grosses femelles

oui , tu devra changer de terra plus tard , pour un 160/80 voir meme un 200/100