Aller au contenu
MILHARIS

pogonas en couple???

Messages recommandés

Bonjour à tous,voilà une question se pose à moi concernant les pogos;peut on élever ensemble dans le meme terra un couple juvénil? risquent ils de se battre pour la nourriture et le territoire?j'avoue que je suis perdu les conseils de tous seront les bienvenus.J'ai déjà depuis trois jours, un petit male de trois mois environ et je le trouve seul,j'aurais donc aimé lui amener une compagne,merci d'avance pour vos réponses éclairées!

Lien Ă  poster

Merci Ă  toi, en gros si j'ai bien compris,c'est le hasard qui fait bien les choses ou pas!

mais reste un doute,je trouve mon pogo pas super actif,je m'explique:si je le pose à un endroit dans son terra il bouge pas pendant plus d'un heure parfois,il rest parfaitement immobile,cependant il n'a pas l'aire affaibli,a les yeux grands ouverts,se tient fierement sue ses pattes se nourrit de grillons,...c'est peut etre normal,je sais pas mais bon je pensais que le pogo était super curieux et là je le trouve plutot blasé!

il ne dort jamais dans son abris,toujours sur une branche...

je sais que çà fait pas mal de questions mais je ne sais pas quoi faire,je patauge un peu à vrai dire...alors Help!!!!

Lien Ă  poster

Il lézarde tout simplement ^^

Si tes paramètres sont bon et que la nourriture est équilibré pas d'inquiétude... :wink:

Pour info mon Pogo aime aussi lézarder. Mais lui il reste du matin au soir sur son écorce ^^ Il descend uniquement pour me faire comprendre qu'il a faim...

Lien Ă  poster

ben merci,çà me rassure déjà un peu,je vais le laisser s'acclimater tranquilement a son nouveau terra et voir de quelle manière les choses évoluent! il est vrai que je ne l'ai que de puis trois jours...

Lien Ă  poster

Il va vite prendre confiance et s'activer. De toute facon son comportement va changer.

Acclimate le, le mieux possible en Ă©vitant les interventions trop souvent...

Lien Ă  poster

C'est Ă  double tranchant...

Mais si tu as de toute facon le projet de le faire. Techniquement il est plus facile de le faire maintenant.

Niveau risques, il est plus judicieux d'attendre la maturité sexuelle...

Bye bye

Lien Ă  poster

ok,mais pourquoi est ce plus facil de le faire maintenant?tu veux dire que s'ilya un risque d'incompatibilité entre les deux,il apparaitra plus surement lors de la maturité sexuelle?

Lien Ă  poster

Ce que je veux dire c'est que maintenant ton pogo est petit et donc plus sujet au stress, de mĂŞme pour la compagne que tu voudra lui proposer.

Si un des deux a un caractere plus marqué ca risque de tourner au vinaigre :wink:

Une bonne acclimatation est primordiale.

Cela Ă©tant dit, je te rappel que ce n'est dit que ca va se passer mal...

C'est la roulette russe.

Personne ne va mourrir non plus (en principe^^) lollll je veux pas te faire peur :P

Comme dit, essaye si tu le sent... Au pire tu sépare ton terra en deux.

Niveau de comportement j'ai eu personnellement une mauvaise surprise alors je préfère juste te prévenir des risques.

J'ai du me séparer d'un des deux et pourtant je les avais pris ensemble. Un caractère s'est affirmé et c'etait la bagare quotidienne. Male/Femelle

C'Ă©tait quand mĂŞme violent...

Lien Ă  poster