Aller au contenu

Messages recommandés

...le fond que nous avions fait pour notre femelle Varanus timorensis??

Et bien comme nous sommes en train de monté une piéce pour nos petit varanidés, nous avons décider de revoir l'agencement de nos bacs et par la méme occasion, celui de la louloute..

Alors dimension du bac : 120 /80 /120

Un socle vient coiffé l'ensemble ( afin de logé la partie éléctrique ) et est séparé par un grillage ( ce qui permet de maximisé l'espace et de ne voir aucun systéme electrique a l'interieur ( malin...... )

Partie technique ; Gouttes a gouttes avec pompes rena ( placé a l'exterieur ), Hqi 150 Watts ( que nous attendons ), néon de base et Exoterra Solar glo 125 watts.

Le gouttes a gouttes est prévu pour fonctionner 2x 10 minutes par jour, le néon s'allumera en premier et s'eteindra en dernier, afin de recrer un allumage progressif de la luminosité ( entre temps, c'est la HQI qui prend le relai ) et la Exo tera : 1h par jour.

Quelques photo de la déco :

imgp1832wy6.jpg

imgp1834kk4.jpg

D'autres photo plus tard, je vais mangé.....agh ah ah aha ha :D

Lien Ă  poster

merci...

Les grosses plantes me prendrais pas mal de place ( je voulais metre un Schefflera autour du tronc, mais ça m' embêtes car c'est un arbre. )

Le sol a était préparé avec de la tourbe et de la corne torréfié ( engrais naturel )

imgp1838yu5.jpg

Lien Ă  poster

Mais oui, l'eau a coté des prises, y'a aucun souci .. :D .

Nan sans déconné, le bac vient seulement d'etre fini, il faut me laisser le temps de tout mettre en place, surtout que grace au socle, aucune prise ne sera au sol...... :wink: juste un cable d'alimentation par bac......

Lien Ă  poster

ah ah ah ... :D

A ce propos, nous avons commencer celui pour Varanus glauerti : dimension 150/100/250

imgp1791it1.jpg

Nous avons deja prevu de fair une déco genre grosse roche superposé avec touffes d'herbes et grands troncs d'arbres.... :-D

Lien Ă  poster

:shock: manifique, vraiment super

niveau plante c'est du vrai ou du faux?

pour le timorensis qui reste un varan actif et qui grimpe bien, y risque pas de tout te décrocher (mousse fougère ext..)

et si pour le glauerti tu fait un truc aussi beau et de cette taille bouge toi de le faire !!! :D

Lien Ă  poster

hormis l'éclairage, on s'y croirait vraiment (c'est pas un reproche, je me permetrais pas sur une réalisation aussi naturelle, c'est juste la diffusion qui n'est pas répartie comme en foret)

une technique particuliere pour la mousse, hormis beaucoup d'eau et un changement régulier ??

tres beau en tout cas !

ps hors sujet : c'est malin, maintenant j'ai la chanson "Do you remember" en boucle dans la tete !

Lien Ă  poster

Superbe réalisation! Bravo

Pour l'éclairage je suis optimiste. L'HQI va rendre ça totalement démentiel, avec "effet soleil en forêt" de la mort !

Je suis impatient de voir ce que tu vas faire du grand bac.

Q? le revêtement intérieur c'est de la bâche genre bâche d'étanchéité pour bassin de jardin?

Lien Ă  poster

Pour le grand bac c'est juste une couche de peinture.... :D

Il va falloir que je change la pompe de brumi car pas assé puissante......

Nous fixons dans la semaine le socle et attaquons l'instalation electrique....

Lien Ă  poster