Jump to content
Sign in to follow this  
piwibastien

renseignements importation usa

Recommended Posts

bonsoir Ă  tous et toutes ,

je me pose une question , avez-vous déjà importé des reptiles des usa ?

je parle d'animaux nés en captivité non vénimeux provenant d'éleveur . si oui comment cela se passe t'il ? combien de temps dure le trajet ? j'attends vos infos avec impatience , il y a énormément de mutations que l'on ne voit pas par chez nous d'où mon intérêt de plus je ne trouve pas d'éleveurs ayant des disponibilités chez nous (Hemitheconyx caudicinctus ligné) .

voilĂ  , Ă  vos claviers

d'avance merci.

Je me suis un peu renseigné sur le sujet, étant en Floride pour quelques mois, je vais essayer de faire une importation. Mais si j'ai bien compris, en tant que particulier, c'est le parcours du combatant...

Pour que l'éleveur américain fasse les demarches d'exportation aparament assez lourdes, il demande un minimum pour la commende, du genre $5 000. Donc à moins d'acheter des betes très cher, ça fait un nombre assez conscéquent de serpents. Donc CDC...

Les frais d'exportation, vétérinaires, d'importation, de transport et de douane peuvent rapidement faire doubler la note...

Donc personnelement, j'ai retenu 2 solutions :

- soit tu te approche d'un éleveur américain de grande envergure, se déplaçant en Europe ou expediant régulièrement en Europe.

- soit tu essaye de faire ça avec une animalerie (c'est ce que je vais essayer de faire)

Mais dans tous les cas, ça semble très compliqué...

bon courage et si tu as des tuyaux, je suis preneur :-D

a+

salut moi j ai deja importer de chez kahl pour ma part ca c est bien passé lui personnellement envoi en italie a un de ses contact eleveur pro

qui lui me les apporte en bourse ou me les envoi

ca prend plusieurs semaines entre le paiement et l arrivée des betes car il y a les demarches administratif avant envoi l envoi vers l europe puis envoi chez moi

mais ca vaut le cout quand tu vois les betes

l inconveniant c est qu il faut acheté pour une certaine somme minimum mais moi je te conseil d acheter pour le double au moin car les frais de port douane et reste sont elever(plus de mille dollars pour kahl etla commmande minimum est de 2500dolllars)

j espere que ca t aidera

sinon les grands éleveurs américains viennent souvent dans les grandes bourses européennes et ils proposent de reserver des bêtes avant la bourse sur internet qu'ils ramènent pour la bourse..

c'est déjà plus simple comme ça.

Du coup, le prix reste le même que sur le site ou bien il prennent plus de marge? Si plus, combien en % du prix de départ?

On choisit son spécimen comment? (ça devient presque équivalent à de la VPC non?)

c'est déjà plus simple comme ça.

Du coup, le prix reste le même que sur le site ou bien il prennent plus de marge? Si plus, combien en % du prix de départ?

On choisit son spécimen comment? (ça devient presque équivalent à de la VPC non?)

le montant est le meme sauf qu'au lieu de payer par exemple 1000 dollar tu paye 1000 euros et comme l'euro est plus fort ...

tu ne choisi pas forcement ton specimen :?