Aller au contenu
hubertfabien

Problème elaphe 4ans.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant tout sachez que les paramètres température, hygro,.... sont corrects.

Voilà cela fait 2 fois sur 3 repas que mon elaphe évacue très rapidement son repas (repas 1 et repas 3. Rien de spécial au numéro 2).

Je m'explique: elle est nourri le samedi et le lundi elle chie mais la souris n'est pas encore entièrement décomposée et donc cela ne ressemble en aucun cas à une crotte. J'en ai trois dans le même terra, les autres vont bien et demain je la sépare des 2 autres.

A savoir que je n'ai vu aucun vers dans ce qu'elle a évacuée et qu'elle ne rechigne pas à s'alimenter. Elle bouge très bien et je la vois boire comme d'habitude.

Je suis un peu perdu et attends vote aide précieuse.

Par avance merci pour le temps que vous allez prendre pour me répondre.

C'est surement une régurgitation.

Même avec les bonnes T° , à 3 il est difficile d' être sur que ce soit la même qui l'a fait..., ensuite à 3 elle ne peuvent pas se mettre toutes a des conditions optimales pour digérer.

Alors malheureusement ce n'est pas une simple régurgitation car le hasard a fait qu'a chaque fois j'ai bien vu que c'était la même et que ça provenait pas de sa gueule...

Un ami éleveur m'a dit de ne pas m'inquiéter et que cela était dù au fait qu'elle se purgeait d'elle même afin de se préparer à l'hivernation.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà remarqué ce phénomène car je me dis : Dans ce cas pourquoi continue t'elle à s'alimenter?