Aller au contenu
snake-69

de l'aide pour une construction svp

Messages recommandés

bonjour je cherche une idée pour me faire un terra je voudrais des renseignement je voudrais savoir quelle bois prendre , quelle vernis prendre , combien il faut d'aerations etc ... merci d'avance

salutation,

Lien Ă  poster

bonjour,jesuis entrain de faire une batterie et j'ai utilisé de l'osb 3(humide) pour le vernis utilise du vernis aquarethane pour les aeration tout depend de la taille du terra.apres chacun est libre de faire comme il le veut.

mais si tu fait quelque recherche sur le forum tu verra que beacoup de personne on mis des photos de leur installation et de comment il on fait etape par etape je pense que cela pourait t'aider.

++

Lien Ă  poster

d'accord merci de tes reponses moi je compte faire un terra de 100x50x50 pour y accueillir un python regius male j'aimerai prosseder de cette facon : tout le contour et le dessou en bois ( le quel je ne sais pas ) sur le haut une grande aeration en guise de '' toit '' et une autre petite aeration coter droit et une vitre coullisante pour le devant voila bien mon idée ou bof bof ?

Lien Ă  poster

a mon avis , si tu met une aeration sur toute le surface du toit , tu va avoir beaucoup de mal a maintenir l'hygrometrie et la température voulue.

de plus si un jours ou l'autre tu veu poser des objet sur ton terra ou meme poser un autre terra dessus , ca sera impossible.

le mieu etant une aération de coté , comme pratiquée habituellement.

Lien Ă  poster

je peu pas repondre dans les details , je connais pas le taux d'hygro souhaitée exactement pour un regius , mais je pensse que c élevé.

donc pas une aération immence , juste de quoi renouveler l'air.

moi , au feeling , je mettrai une aeration de 5 cm sur 10

mais attend un autre avis.

en attendant , tu peu aller voir les post it des autres...

le regius etant tres courament élevé , tu peu meme tomber sur un post spécifique.

Lien Ă  poster