Jump to content
Sign in to follow this  
Guest spoon06

pogona vomi

Recommended Posts

Guest spoon06

bonsoir

voila j'ai donné a manger a mon pogona tout à l'heure des grillons et des légumes en loccurence de la salade et quand je suis revenu le voir 2 heure après,il avais vomi dans le terra, a quoi cela peut il être du? le vendeur ma dis des grillon a volonté tant kil en mange et de lui donné un peu de légumes pour l'hydrater et compléter son alimentation.... je me demande si ca peut arriver ou si alors au contraire il est malade

seconde question ,il a commencer a muer vendredi et il a toujours des morceaux de peau qui tombe aujourd'hui est-ce normal?et a quel rythme va -t il muer?

je vous remercie de vos réponse

Guest jean-seb 76

quel age a ton pogo pour la mue ?

les grillons pas trop a volonté non plus ... c'est tous évite les vers de farine a grosse quantité aussi si tu est amené a lui en donné. sinon je vois pas le problem

Guest Beetlejuice

Salut tout le monde.

Spoon, est-ce que tu donnes des bains à ton pogona?C'est important pour la mue. Sinon, perso je ne trouve pas ça normal que ton loulou ait vomi son repas... Peut on avoir ses conditions de maintenance stp?? Je ne peux pas trop t'aider, juste te dire de le baigner régulièrement, et attendre l'avis d'experts ... :wink:

Guest spoon06

il a moins de 6 mois....

je ne lui donne pas de vers de farine c'est trop contraignant a conserver pour moi.

ces condition il vit dans un terra de 120*70*70

il a 38 au point chaud

j'ai un néon et un spot chauffant voila...plus une plaque chauffante sous le sable.

il n'a vomi que hier soir, cependant il a la pêche aujourd'hui ....et je le trouvais normal avant ça.

pour ce qui est du nombre de grillon il en mange généralement une quinzaine par jour...

Guest jean-seb 76

a l'age de ton pogo il mets environs 2jours a mué et ce n'est pas inquiétant ... tu verras adulte c'est jusqu'à 1s parfois plus tu peux lui faire prendre des petits bains d'eau chaude(tiède) pour faciliter la mue.(même sans être en période de mue ils aiment bien).

je pense que 15grillons est un peu trop pour lui !!!

commence par lui mettre une bonne gamelle de verdure le matin et en fin d'aprèm tu lui donne une 10 en de grillons max.

tu peux aussi lui donner du cricket sub adult.

pour les miens je donne pour info comme j'ai dis une gamelle de salade (salade / endive / mâche / persil / carotte ) le matin et vers 17H00 je donne 3 crickets et 5 / 6 grillons chacun. (c'est environs)

pour mes adultes c'est tous les deux jours pour les crickets grillons.

après chacun fais comme il le souhaite.

ils se porte très bien voire avatar.

Guest pogonamazone
Salut tout le monde.

Spoon, est-ce que tu donnes des bains à ton pogona?C'est important pour la mue.

Si le pogona a les bonnes conditions, il n'aura pas besoin de bain durant la mue. Je donne aucune bain durant la mue de mes pogona et surprise, ils font de très belle mue :wink: .

C'est correct de nourrir à volonté pour ton pogona à cette âge.

Quel type de thermomètre tu utilises ?

Est-ce qu'on pourrait voir des photos des installations et de ton pogona ?

C'est quand la dernière fois qu'il a défèqué ?

Comment sont ses selles (consistance, odeur, etc...) ?

je pense que 15grillons est un peu trop pour lui !!!

commence par lui mettre une bonne gamelle de verdure le matin et en fin d'aprèm tu lui donne une 10 en de grillons max.

Je ne suis pas d'accord... un pogona a 6 mois est encore en pleine croissance donc c'est très important de donner une bonne base d'insecte. Donner des insectes à volonté et donner des végétaux à volonté est bien correct pour cette âge. De plus, on ne sait pas si son pogona de 6 mois à un retard de croissance (ce qui arrive un peu trop souvent à mon goût) donc avant de dire que c'est trop, p-e vérifier sa taille car l'alimentation que tu conseil est pour un pogona de 8-10 mois selon moi qui aura eut une belle croissance.