Aller au contenu

Messages recommandés

Ah la la mon petit Flo...

Terrabasis c'est surtout pour faire des terrariums plantés. Ceci etant de la terre, c'est moins bon pour les serpents (je partage le meme avis pour le sable) car il y a de petites particules, qu'ils peuvent inhaler ou ingurgiter...

Enfin c'est vraiment pas ce que je mettrai...

Pour les Lampro je mets du copeau de hetre, pour ne pas avoir d'humidité excessive.

Pour les regius je mets du repti bark (copeau de coco je crois) pour tenir l'humidité lors des pulvérisations et avoir un meilleur taux d'humidité pour les mues qui parfois sont difficiles.

La terre je ne la mettrai que dans le terra que je prepare pour les amphibiens. D'ailleurs si tu la veux plus je viens la chercher :D

Bilan : Je te deconseille de l'utiliser pour les pythons, et puis quand tu humidifiés ca va se coller a bloc sur leur peau c'est moche :twisted:

Lien Ă  poster

(reptibark = Ă©clat de pin rouge pas de coco)

Ensuite, ta terre, tu peux l'utiliser mais à ce compte la t'aurais mieux fait d'acheter de la tourbe blonde, ça t'aurais couté moins cher...

Tu peux la tamiser si tu as peur des poussières et petites particules mais normalement tu peux l'utiliser. Je suppose que c'est de l'humus de pin ton truc non ?

si oui, normalement c'est assez acide pour pas que ça moisisse, si tu reste dans des taux d'hygro pas trop élevé et surtout si tu as de bonnes aérations.

Moi j'en mettrais pour le lampro et je le laisserai sec pour éviter toute proliferation de quoi que ce soit. (enfin ça depends de l'espèce, certain lampro vivent dans des endroit très humides...)

a+

Lien Ă  poster
(reptibark = Ă©clat de pin rouge pas de coco)

Ensuite, ta terre, tu peux l'utiliser mais à ce compte la t'aurais mieux fait d'acheter de la tourbe blonde, ça t'aurais couté moins cher...

Tu peux la tamiser si tu as peur des poussières et petites particules mais normalement tu peux l'utiliser. Je suppose que c'est de l'humus de pin ton truc non ?

si oui, normalement c'est assez acide pour pas que ça moisisse, si tu reste dans des taux d'hygro pas trop élevé et surtout si tu as de bonnes aérations.

Moi j'en mettrais pour le lampro et je le laisserai sec pour éviter toute proliferation de quoi que ce soit. (enfin ça depends de l'espèce, certain lampro vivent dans des endroit très humides...)

a+

Merci pour ta réponse tu me rassure un peu je vias réfléchir et jvérrais merci quand meme si ya d'autres avis je sui prenant

Lien Ă  poster

Mouai.... de la tourbe pour les serpents je ne suis vraiment pas fan :?

La tu as de la bonne terre, mais pour ce genre de betes.... enfin chacun son avis.

Demande a Nico il te donnera le meme que moi je pense.

Bye bye Flo, et bonne soirée ;)

ps: demain je termine ma batterie ;) j'ai recu tous les thermometres, et les cables chauffants, plus qu'a bidouiller et tout mettre en place :D

Lien Ă  poster
Mouai.... de la tourbe pour les serpents je ne suis vraiment pas fan :?

La tu as de la bonne terre, mais pour ce genre de betes.... enfin chacun son avis.

Demande a Nico il te donnera le meme que moi je pense.

Bye bye Flo, et bonne soirée ;)

ps: demain je termine ma batterie ;) j'ai recu tous les thermometres, et les cables chauffants, plus qu'a bidouiller et tout mettre en place :D

J'ai demandé a niko il est pas ok pour la terre lol je pense que je vais pas la mettre de tte façon , ah c'est cool pour ta batterie tu me dira combien elle t'es revenu et comment tu la faite car j'aimerais en faire une

Lien Ă  poster