Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Craziie

Un peu d'aide pour une débutante?

Recommended Posts

Guest Craziie

Eh ben voilĂ , j'ai une petite tortue aquatique (tortue oreilles rouges).

Et j'ai quelque questions:

J'ai un aquarium de 10 gallons, c'est assez?

La salmonellelose ou je sais pas quoi c'est mortelle?

Une tortue seule dans mon aquarium c'est ok?

Les tortue a oreilles rouge elle mordent aussi?

Ma tortue a probablement quelque mois, je peux lui donnez des lĂ©gumes ou autres quand mĂȘme?

Mon filtreur ne fait pas de bruit et ne siffone pas (il est fait pour ĂȘtre accotĂ© au rebord de l'aquarium) ce qui m'oblige Ă  remplir l'aquarium jusqu'au bord :? . Je devrais le remplir ou non?Et mon chauffeur d'eau ne veut pas chauffer j'ai aucune idĂ©e pourquoi! :( Je peux m'en passer?

:shock::oops: J'ai beaucoup de questions je sais, mais au moins ca prouve que je l'aime ma tortue!

Merci de me répondre! :-D

Guest Minnie
Eh ben voilĂ , j'ai une petite tortue aquatique (tortue oreilles rouges).

Et j'ai quelque questions:

J'ai un aquarium de 10 gallons, c'est assez?je ne connais pas cette mesure de galons, si tu peux mexpliquer???La salmonellelose ou je sais pas quoi c'est mortelle? cest une basterie qui chez nous donnes la diarrhee..Une tortue seule dans mon aquarium c'est ok? oui pourquoi pas

Les tortue a oreilles rouge elle mordent aussi? oui, comme toutes les tortues, mais elles ne sont pas agressives en general

Ma tortue a probablement quelque mois, je peux lui donnez des lĂ©gumes ou autres quand mĂȘme? ellesne mangent pas de legumes... mais des vers de farine, des poissons, des congeles pour tortues (larves)...

Mon filtreur ne fait pas de bruit et ne siffone pas (il est fait pour ĂȘtre accotĂ© au rebord de l'aquarium) ce qui m'oblige Ă  remplir l'aquarium jusqu'au bord :?.tu dois mettre de l eau jusqu a la ligne minimum pour que cafonctionne, tuas pt une pompe trop grande pour ton aqua Je devrais le remplir ou non?Et mon chauffeur d'eau ne veut pas chauffer j'ai aucune idĂ©e pourquoi! :( Je peux m'en passer? non, les juvenils ont besoin d une eau chauffee

:shock::oops: J'ai beaucoup de questions je sais, mais au moins ca prouve que je l'aime ma tortue!

Merci de me répondre! :-D

tu as une trachemys scripta elegance ;)

Guest Craziie

Oh dsl (saleté de mesure américaine :roll:) 10 gallons c'est environs 37,8 litres :D Merci!!!

Guest mvw

37,8 litres ! C'est bien trop petit car ta tortue va grandir :wink:

Pour le reste, comme dit plus haut, tu dois mal t'y prendre : idem pour le chauffage.

Fais-nous des photos pour qu'on y voit plus clair

N'oublie pas que ces tortues ont besoin d'une plage chauffĂ©e : cĂ d un endroit oĂč elles puissent se mettre au sec et se chauffer (lampe chauffante par dessus)

Guest Minnie

un 40 litres pour debuter si elle est petite ca va... mais tu devras en changer apres..

j ai commence comme toi, et il n y a pas si longtemps, j ai opte pour le double en volume lol

Guest Craziie

Bon d'accord je vais faire des photos de mon Chauffeur d'eau et de mon filtreur pourquoi pas ma tortue en-mĂȘme temps :D