Jump to content
Sign in to follow this  
Guest viviisis

Problème oeil Gecko

Recommended Posts

Guest viviisis

Bonsoir à tous et toutes,

Nouvelle venue, je me permet de vous questionner sur un souci que vient d'avoir ma gecko.

Voilà je vous explique : elle est sortie du terra (pas bien fermé) et je l'ai retrouvé par terre, une boule de sang sur l'oeil. Je lui ai délicatement nettoyé le sang avec un sopalin inbibé d'eau, la boule est parti.

Je m'inquiète pour elle, pour son oeil. Là pour le moment elle est calme, l'oeil fermé.

Existe il un produit désinfectant, quelque chose pour son oeil??? Que dois je faire? Je me sens impuissante et j'ai trés peur de lui faire mal!!

Merci pour vos réponses par avance!!

Guest Lyleina

Tu peux essayer de nettoyer son œil avec du sérum physiologique. Mais en cas de doute consulte un veto, ce sera plus sur.

Guest viviisis

Merci je vais essayer mais je vais aussi appeler le véto car je suis trés inquiète pour elle!!!

je vous tiens au courant...

Guest viviisis

J'ai contacté un vétérinaire qui m'a conseillé de mettre de la bétadine sur le contour de l'oeil pendant 3 jours.

Ensuite, toujours par téléphone, il m'a demandé de vérifier partiellement si ma bebete marchait correctement, aucuns soucis elle marche bien!!

Pour son oeil, il est ouvert au 3/4, d'aspect sombre mais la petite se laisse toucher sans soucis, se laisse soigner.

Il m'a conseillé de la laisser tranquille pendant quelques jours et de le recontacter pour lui donner son évolution.

Voili voilou, je vous tiens au courant.

Guest toxxx

et bien c'est en bonne voie :wink:

Tu as de la chance qu'elle se laisse faire je me vois pas le faire sur mes geckos :D