Aller au contenu
chris42

Mc dowelli, futur terra

Messages recommandés

Bon actuellement la memere est jeune donc dans un exo-terra de 60*45*45 puis elle va atterrir dans un terra de 120*50*70...

Mais dans mon bouquin ( australian pythons) il preconise pour un adulte 120*60*130, qu'en pensez vous?

J'ai pratiquement tout ce qu'il faut pour construire un eventuel terra de taille adapté mais si ce que j'ai à dispo suffit....

Lien Ă  poster

Pour un macdo seul prévoir 120x60x70.

Pour un couple 150x80x50 chez hpterra, sinon 150x80x70.

Il est semi arboricole : ce dont il a besoin ce n'est pas d'altitude mais de branches.

Lien Ă  poster

Bah j'avoue ne pas trop comprendre la ! Donc dans mon bouquin, il preconise 1m30 de haut, il y a meme un enclos exterieur a 2m10, dans l'atlas de la terrario il est mentionné 1 m de hauteur?

Et vous me conseillé beaucoup moins...

Lien Ă  poster

disons que s'il est semi arbo , il se contentera de se percher un peu dans les branches , peu importe pour lui la hauteur.

or dans 50 cm , si tu met des branches , il se perchera a 20 cm du sol et sera content comme ca.

apres , si tu veu vraiment le voir evoluer sur les branches , tu peu mettre 1metre.

Lien Ă  poster

En fait il n'y a pas de verité absolue en terme de taille...

Un mcdow peut vivre avec 50 cm de haut comme il le pourra avec 1m ou plus...

Les imperatifs à prevoir sont la stabilité des conditions, qui sont certes plus faciles dans un espace plus restreint...

Apres, rien n'empeche de faire un gros terra avec des grosses branches et tout le toutim, tu en profitera d'autant plus qu'il aura de la place et des possibilités de mouvements...

A voir selon la place disponible chez toi, et si tu envisage d'avoir beaucoup d'autres specimens...

Lien Ă  poster

Ah bah tout de suite je comprend mieux :-D

Disons qu'il me reste un petit bout de place, une vitre de 90*110 sans compter que je peut avoir du lexan gratuitement, donc pour faire un grand terra me reste que le bois Ă  acheter soit une trentaine d'euros.

Comme en plus je compte pas mettre la bete de suite dedans cela me laisse tout le temps pour regler les parametres et faire une belle déco.

Et comme je prefere voir mes pensionnaires pouvoir se balader plutot que lover 24/24 dans le meme coin.....

Lien Ă  poster