Aller au contenu
oldschool

insecte congeler pour lézard ?

Messages recommandés

Bonjour j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous on deja nourri leur lézards ou autre éventuelement , avec des insectes congeler ?

Car j'ai vue que comme les rongeurs , on trouvais des insectes congeler .

mes serpents ne mangent que du gongeler peut on faire de meme avec certain lézards ??

Lien Ă  poster

Oui avec des lézards pour lesquels le mouvement des proies n'est pas fondamental (comme les grands scinques par ex) ou tellement gourmands qu'ils acceptent n'importe quoi à la pince (certains varans, téjus, mais aussi Pogona et grands lacertidés). En fait il y a aussi de grandes différences individuelles. Certains avalent tout sans attendre de voir si ça bouge. D'autres refuseront toujours.

Mais à part les vers de farines je n'ai jamais vu d'insectes congelés.

Perso je congèle des criquets lorsqu'en pleine saison d'élevage j'ai des pertes qui dépassent ma conso journalière. C'est tout.

Attention au fait que les insectes se déshydratent beaucoup pendant la congélation.

Lien Ă  poster

merci pour ta réponse je sonjais justement a me reprendre un pogona car j'en ai deja ue , mais a l'époque j'élevais des insecte aujourd'hui dans mon studio plus la place je vais continuer a me renseigner la dessus et si d'autre personne a une experience avec cet aliment n'ésitez pas :D

Lien Ă  poster