Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Hatchetman56

tâches ventrales sur pr

Recommended Posts

Guest Hatchetman56

Salut à tous,

voilà, je possède une femelle pr de 5 mois (env. 50cm), elle est très active la nuit mais aussi par moment dans la journée, elle se nourrie bien (pas de problèmes pour l'instant), elle n'est pas du tout stressée. Elle est installée dans une faunabox au milieu de son terra définitif avec cachette, eau (substrat papier essuie tout). Les paramètres de maintien sont bons.

J'ai plusieurs questions à poser :

- Depuis que je l'ai j'ai remarqué qu'elle avait des tâches noir/marron sur le ventre. Je voulais donc savoir de quoi il s'agissait. Si c'est normal ou si celà est dû à autre chose ?

- Sinon, elle a aussi des écailles qui sont restées depuis sa dernières mue (elle n'était pas encore chez moi à ce moment...), je voulais savoir si elles allaient partir lors de la prochaine mue ?

Et enfin, elle se gratte régulièrement le côté de la tête, j'ai essayé de regarder mais je n'ai rien vu... Est-ce que cela veut dire quelque chose ? (mue proche ou autre ?)

(j'ai mis les photos des tâches et des écailles, la qualité n'est pas super désolé)

Merci beaucoup.

post-25077-1359252069,2048.jpg

post-25077-1359252069,2446.jpg

post-25077-1359252069,2765.jpg

post-25077-1359252069,308.jpg

salut ma poule, pour les tache, rien d'alarment, je crois que c'est une grande juv à la vue des photos.

pour les taches, elles s'eclaircieront avec le temps, voir disparaitre, j'ai les meme sur ma PR qui fait 1m maintenant et on m'a confirmé que ce n'était pas des brulures.

meme si ça n'a rien à voir, y'a des humains qui naissent avec des taches de rousseur, bah les serpents, c'est pareil, y'en a qui ont des taches comme ça sans explications.

exmple mon sorong : on m'a confirmé qu'il était mite pahse (point noirs)... mais pas assez pour etre vraiment mite phase ^^

ce que je veux dire, c'est qu'il y a des choses que parfois on n'explique pas.

alors pour les ecailles, je pense que c'est sa dernière mue qui s'est mal passée et qu'il lui reste qques lambeaux à enlever, ça expliquerai aussi le fait qu'elle se gratte aussi le coté de la tête.

Guest Hatchetman56

Salut mec,

merci pour la réponse. Je me doutais qu'il n'y avait rien de grave mais je voulais savoir si il y avait des explications pour ces tâches.

A+

par contre qu'elle se gratte encore n'est pas trop trop normal, je serais toi, je vérifierais qu'elle a pas un oeil encore géné par un bout de mue car à la longue ça peut être dangereux.

je serais toi, j'y ferais déjà un bain pour les restes de mues, puis j'essayerai d'enlever le bout de peau qui doit la gener à l'oeil avec un coton tige imbibée d'eau, voir de collyre pour enlever tout ça...

en tout cas, elle a de magnifiques couleurs et ça fait sympa ces taches, moi j'aime beaucoup ^^

Guest Hatchetman56

Pour les yeux j'ai déjà regardé et ils sont bien clair, je ne vois pas de reste de peau dessus, donc je ne pense pas que ça soit au niveau des yeux que ça la gène (je n'ai pas de photos bien nette de ses yeux...). Sinon, je pense que je vais lui faire prendre un petit bain pour les restes de peaux de la dernière mue, mais j'hésite aussi à attendre la prochaine mue qui ne devrait pas trop tarder normalement (d'ici moins de deux semaines environ je pense). Donc je vais voir ce que je vais faire, surement le bain si je la vois encore se gratter.

Et merci pour les compliments, je lui transmets. :-D

A+