Aller au contenu

Photo

je voudrais savoir a kel age on peu maintenir une mygale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   yasspout

yasspout

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 08 octobre 2008 - 23:35

Bonjour a tous je suis maman d un petit garçon de 7ans qui a une grande passion depuis 4ans les araignées .En particulier les mygales .Je me suis inscrite sur votre site pour apprendre a les connaitre car ces betes me terrorisent quand je les voient en photos.Mon fils veut absolument en maintenir une (des qu'il en sera capable). Quels sont les risques de maintenir ces animaux?Est il vrai qu'elles sentent les personnes qui en ont peur?

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 09 octobre 2008 - 04:45

En France, la détention des mygales est soumise au certificat de capacité et à l'autorisation d'ouverture d'établissement...
Il n'y a pas d'âge particulier, même si en ce qui conserne la responsabilité je pense qu'il faille être majeur.
Dans tous les cas, ce sont des démarches longues et fastidieuses qui necessite un investissement en temps et en argent assez considerable.

Il y a des araignées qui ne sont pas soumi à ce certificat mais toutes les mygales y sont "malheureusement" soumises...

#3 OFFLINE   yasspout

yasspout

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 09 octobre 2008 - 07:02

Bonjour je vous remercie de votre réponse .Mon fils sait qu'il n'a pas l'age de maintenir une mygale car il reconnait ne pas savoir s'en occupé meme s'il les adore.Quand a moi j'ai vraiment bien trop peur pour le faire et qu'il est donc hors de question de maintenir une mygale.J'aurai tout de meme souhaité savoir s'il existait d'autre especes d'araignées moins volumineuses et surtout non venimeuses que mon fils pourrait maintenir sans trop de difficultés?Son plus grand plaisir est de les regarder vivre.

#4 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 09 octobre 2008 - 07:37

Salut,toutes les mygales sont venimeuses, mais je suis sur que si vous l'aidez, il n'y aura pas de problèmes..

#5 OFFLINE   yasspout

yasspout

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 09 octobre 2008 - 07:53

Salut j'ai montrer votre site a mon fils ce matin .Il était tout heureux de voir que d'autres personnes adoraient observer les mygales.Il nous fait des mini terra dans le jardin .Le probleme c'est que je suis bien incapable de m'occuper d'un tel animal d'une part par peur et d'autre part s'il arrive quelquechose a madame mygale il sera incosolable.Il se bagarre a l'école pour ne pas qu'on touche aux araignées de la cour.Est ce qu'il y a d'autres araignées qu'il pourrait maintenir non venimeuse?Bien qu'il sait que se ne sont pas des chats et qu'on ne peut pas jouer avec

#6 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 09 octobre 2008 - 08:06

Salut j'ai montrer votre site a mon fils ce matin .Il était tout heureux de voir que d'autres personnes adoraient observer les mygales.Il nous fait des mini terra dans le jardin .Le probleme c'est que je suis bien incapable de m'occuper d'un tel animal d'une part par peur et d'autre part s'il arrive quelquechose a madame mygale il sera incosolable.Il se bagarre a l'école pour ne pas qu'on touche aux araignées de la cour.Est ce qu'il y a d'autres araignées qu'il pourrait maintenir non venimeuse?Bien qu'il sait que se ne sont pas des chats et qu'on ne peut pas jouer avec

Pour les autres araignées, je peux pas te dire, je connais que les mygales.
Concernant l'entretien, c'est vraiment pas grand chose, nourrir (insectes) mettre à boire quand il y en à plus, enlever les restes de nourritures restées dans le terra ...

C'est super cool niveau entretien les mygales :D

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

#7 OFFLINE   yasspout

yasspout

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 09 octobre 2008 - 08:15

Merci pour ces conseils.Avant une arrivée quelconque dans la famille on va vraiment regarder et examiner le sujet de pres.C'est quand meme une responsabilité importante et je vais déja acheter le livre que vous conseiller sur l'élevage des mygales.De plus j'aimerais savoir si quelqu'un connait une adresse d'un éleveur afin de rencontrer une personne et voir les mygales de pres.J'habite épinal dans les vosges si quelqu'un connait une adresse merci beaucoup.

#8 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 900 messages

Posté 09 octobre 2008 - 09:10

Bonjour,

toutes les araignées sont venimeuses mais pas tous les arachnides.
Ainsi vous pourrez peut-être trouver votre bonheur parmis les amblypyges, les solifuges et les uropyges (leur apparence peut faire peur toutefois :lol: ) qui sont non venimeux.

Par contre je ne sais pas si en France ils sont soumis au Certificat de Capacité.

Bonne journée

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#9 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 10 octobre 2008 - 04:01

Bonjour,

toutes les araignées sont venimeuses mais pas tous les arachnides.
Ainsi vous pourrez peut-être trouver votre bonheur parmis les amblypyges, les solifuges et les uropyges (leur apparence peut faire peur toutefois :lol: ) qui sont non venimeux.

Par contre je ne sais pas si en France ils sont soumis au Certificat de Capacité.

Bonne journée

Oui, c'est une bonne idée ça, pourquoi pas un (une ?) Amblypyge ?
Ca n'est pas venimeux ni soumis à aucune autorisation particulière...
Bon par contre il semblerait que ce soi très discret donc ça va peut etre le lasser si il ne pux pas l'observer à chaqu fois qu'il en a envie...

#10 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 10 octobre 2008 - 09:23

Je trouve votre démarche très sérieuse, c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné.

Par contre, oubliez la mygale pour un enfant de cet âge, ou alors c'est vous qui assurez le rôle d'éleveur "en chef" :wink: . Une mygale est un animal non domestique, ce n'est pas un animal de compagnie, un animal venimeux de surcroît dont la détention implique des démarches administrative, certaines contraignantes, et uniquement envisageable à la majorité.

De plus les jeunes enfants font partie des populations dites "à risque" en cas de morsure, donc attention, mettre ce type d'animaux entre les mains d'un jeune enfant sans un encadrement sérieux, en cas d'accident, ça pourrait être trés bien assimilé à de la mise en danger d'autrui....

Je vous conseille personnellement de l'inciter pour l'instant à élever et maintenir des araignées des jardins ou des caves (tégénaires, épeires, salticidés......), elles sont trés intéressantes à observer, tissents, font des cocons, certaines sont de plus trés belles......sont totalement gratos et pas dangereuses, et pour la nourritue, des mouches.

Uropyge, Amblipyges, déjà c'est pas facile à trouver, ce n'est pas forcément donné vu cela, et c'est quasiment en permanence caché, donc ça risque vite de le lasser, comme l'a très justement souligné Rissou-zion. :wink:

Bon en tout cas, essayez de faire en sorte qu'il cultive cet intérêt et cette activité (surement beaucoup constructive que de rester comme un zombie devant une console de jeux).......peut-être un futur "mygaleux", c'est tout le bien ou le mal :wink: que je lui souhaite.
"%20alt=

#11 OFFLINE   yasspout

yasspout

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 10 octobre 2008 - 23:27

Bonjour a vous tous .Je vous remercie vivement pour vos conseils qui m'aident vraiment.C'est réellement une passion pour mon fils et comme toute maman qui se respecte sa me fais plaisir de le voir heureux.Il passe des apres midi entier a preparer des petites boites avec de la terre de l'eau et il prends les mouches capturées par ses plantes carnivores afin de nourrir ses araignées de jardin.Je pense également qu'il ne serait pas raisonnable de lui acheter une mygale vu son age.Il est deja tres heureux de les contempler en photos sur votre site .Il est vrai qu'elles sont aussi magnifiques qu'impressionnantes et je comprends sincerement votre passion.Je suis contente de visiter votre site si instructif et ça m'a éclairer .un grand merci a vous tous de ne pas trouver ridicule ma démarche(ce n'est pas le cas de mon entourage mais je pense maintenant qu'ils n'ont rien compris).

#12 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 11 octobre 2008 - 09:44

Bonjour a vous tous .Je vous remercie vivement pour vos conseils qui m'aident vraiment.C'est réellement une passion pour mon fils et comme toute maman qui se respecte sa me fais plaisir de le voir heureux.Il passe des apres midi entier a preparer des petites boites avec de la terre de l'eau et il prends les mouches capturées par ses plantes carnivores afin de nourrir ses araignées de jardin.Je pense également qu'il ne serait pas raisonnable de lui acheter une mygale vu son age.Il est deja tres heureux de les contempler en photos sur votre site .Il est vrai qu'elles sont aussi magnifiques qu'impressionnantes et je comprends sincerement votre passion.Je suis contente de visiter votre site si instructif et ça m'a éclairer .un grand merci a vous tous de ne pas trouver ridicule ma démarche(ce n'est pas le cas de mon entourage mais je pense maintenant qu'ils n'ont rien compris).

Bin y'a vraiment pas de quoi, nous en contre partie on te félicite de faire une démarche comme ca, et de te renseigner avant de faire une boulette (ce qui n'est pas le cas de certains)

Allez,dans quelques années, voilà ce qui t'attend:
Image IPB
Image IPB
:D

#13 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 11 octobre 2008 - 11:06

un grand merci a vous tous de ne pas trouver ridicule ma démarche(ce n'est pas le cas de mon entourage mais je pense maintenant qu'ils n'ont rien compris).

Si le petit bonhomme continue comme ça, je pense que plus tard ce sera quelqu'un d'intérressé donc interressant.......vous verrez à ce moment là qui est le plus ridicule :lol: :wink:
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles