Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Daspoot

Pitit newbie qui arrive dans le monde des reptiles

Messages recommandés

Salut a tous , en tant que nouvo venu , il se doit de se presenter

Oila m'appelle J-Nico , ait presque 20 piges , et comme vai bientot vivre en appart il me faut de la compagnie pour remplacer ma mere... :twisted:

§Nana je deconne pour ma mere restons serieux.

Donc oila je viens de m'inscrire sur ce forum que je viens de decouvrir et le peu que j'ai parcouru avant de poster m'indique qu'il est a meme de me venir en aide :wink:

Arretons le blabla pour venir dans le vif du sujet

Je veux donc elever un reptile mais bon le choix est tel qu'il est difficile, au debut j'etais parti avec l'idee d'elever un iguane mais en appart ca le fai pa kan la bebette fai 1m50 :shock::shock:

J'ai donc penser au cameleon mais en parcourant certain sits j'ai vu que c t assez difficile a maintenir. J'ai eu apres un faible pour le dragon d'eau mais meme s'il est plus petit que l'iguane il reste un grand lezard qui ne pourrai vivre correctement dans un appart vu qu'il a besoin d'un grand vivarium

Voila j'aimerai donc savoir quelle reptile conviendrai a un gros newbie comme moi sachant que le vivarium que je pourrai lui offrir doit faire au max 120*80*190

je remerci tout ceux qui me viendront en aide

bonne journee a tous

Salut !!!

Deja je te souhaite la bienvenue de le monde de la terrariophillie !!!

Alors moi je te conseille le cameleon parce que les sites disent que c'est difficile mais si tu as du temps a l'heure consacrée se n'ai pas difficile du tout,au contraire c'est une grande partie de plaisir !!!

Apres pour savoir l'espece c'est toi qui decide mais pour un terra aussi grand choisi un trio de cameleons qui peuvent vivre en groupe (un trio ou un couple).Et ne choisi pas d'espece trop conpliqué, tu peut commencer par des fuellbornii , jacksonii , johnstonii ou des espes comme ca.

Et aussi, essaye de prendre des especes ovovivipares (qui ne pond pas d'oeufs,un peut comme la femme) car l'incubation des oeufs est un peut difficiles mais surtout couteux mais si tu es friqué; tu t'en fou !

@+ Kmeleson

justement je sui po friker

j'avoue que le cameleon m'a toujours fascinner mais pour ce qui est du temps a leur consacrer je ne sai pas du tout car je fai encore des etudes et je ne serai peut etre pas là la journee . juste une question quel cameleon vit le plus longtemps car j'ai vu que leur esperence de vie est assez petite

merci pour vos conseils

Salut et bienvenueà toi !!!

Les cameleons sont coûteux à nourrir surtout......Perso, je te conseillerai, les uromastyx, sympa, facile à détenir (pas à reproduire) et peu coûteux à nourrir, ensuite tu as les pogonas dans un terra de cette taille, ils seraient à l'aise, c'est une espèce facile qui est vraiment très sympa. Dans un bac de cette taille, tu peu aussi tenter le Clamydosaurus (1 individu), super intéressant mais strictement insectivore donc coûteux mais bien plus faicle que le chaméleon;

A+

snake

merci pour tes conseils snake mais vois tu il fo prendre en compte egalement que le terrarium soit plus petit ( 100*70*100 enfin ca dependra surtout de l animal et de la place que j aurais ) je tien pas a avoir un terrarium geant dans un 25m² voire 30m²

tien ben c petetre mieux de faire comme cela pour un apprt de 25-30m² quelle taille de terrarium convien ?

merci encore

Ok, donc perso je dirais pour 1 uromastyx (geyri, acanthinua, dispar,ocelata...) 120x50X50, ou pour un couple de geyri. Pour les pogona vitticeps 1 individu dans les mêmes dimensions avec 60 à 70 de hauteur. Pour les Clamydo il faut plus grand et après tu transformes tn appart en terra :D:D . Cette dimension ne te prendra pas toute la place et tu peux intégrer ton terra dans un meuble ou autre, après il suffit d'avoir de l'idée.

A+

snake

Salut !!!

Deja je te souhaite la bienvenue de le monde de la terrariophillie !!!

Alors moi je te conseille le cameleon parce que les sites disent que c'est difficile mais si tu as du temps a l'heure consacrée se n'ai pas difficile du tout,au contraire c'est une grande partie de plaisir !!!

Apres pour savoir l'espece c'est toi qui decide mais pour un terra aussi grand choisi un trio de cameleons qui peuvent vivre en groupe (un trio ou un couple).Et ne choisi pas d'espece trop conpliqué, tu peut commencer par des fuellbornii , jacksonii , johnstonii ou des espes comme ca.

Et aussi, essaye de prendre des especes ovovivipares (qui ne pond pas d'oeufs,un peut comme la femme) car l'incubation des oeufs est un peut difficiles mais surtout couteux mais si tu es friqué; tu t'en fou !

@+ Kmeleson

Un trio est pas possible dans un terra comme ca en + les fuelleborni et johnstonii sont loin d'etre les plus facile !!!!! Et pour terminer je dirais qu'il faut comme pour tous les reptiles avoir assez de temps car les caméléons sont des animaux très sensible et très fragiles.

Et sérieux tu en as pas alors di pas que c'est une partie de plaisir !!!!

oki merci des conseils mais g encore des hesitations niveau reptiles

le dragon d'eau me plait achement mais aura t il assez de place??

en cameleon celui ke j adore c le Furcifer pardalis , il est magnifike maiiiiis il coute bonbon :shock:

j'avoue je ne sai pas quoi choisir je suis sur qu'il ya plein d'autres reptile tout aussi beau mais je sui po expert en la matiere

ah oai j'oubliai si ca peut aider j'en cherche un ki soit assez manupulable et superbe a regarder

merci encre ce forunm est nikel

et pourquoi pas des gecko leoapard ? ( eublepharis macularius ) c asser petit sa mange pas beaucoup sa demande pas un grand terra sa coute pas tres cher et ya une grande quantiter de phase donc pour un debutent je pence que c'est ske ya de mieux.

"manipulable" et diurne, le Pogona vitticeps, tu en trouve quasiment tout le temps. Le gecko oui sympa mais nocturne, par contre c'est vrai que les phases disponibles amènent un grande diversité.

Fais une recherhce sur les pogona, ça te donnera une idée, d'autant que tu galéreras moins qu'avec un Physi, mais ça n'engage que moi...

A+

snake

salut a tous

moi je te conseillerais plutot un trio de pogona vitticep,mais apres c une histoire de gout.

pour le terra il t'en faudra un d'environ 1m10sur60sur50,en plus comme tu le voulais ils sont tres joli , plutot facile a élever,assez actif et en général ils acceptent tres bien le contacte humain.

le seul probleme c que si tu te les procure jeune il risque de te ruiner car il leur faut une bonne quantitée d'insecte a moin que tu éleves des grillons ou autre.ou alors si tu les achetes adultes ils se nourirons de 80% de végétaux ce qui est plus rentable.

mais c vrai que les gecko sont tres sympa et un peu moin contraignant.

je te souhaite un bon choix @+

merci a tous pour tous ces conseils de pro :wink::wink:

g encore le temps de toute facon j'aurais l appart a la fin de l 'anne scolaire ( et vi passe le bac moi :cry::x )

je v continuer mes recherches pour trouver le lezard ideal

mais si vous avez d'autres idees ou conseils je suis touta fait preneur

merci encore :-D

c'est clair que c'est joli, mais c'est du sauvage (à déparasiter d'office) et ce n'est forcément ce qu'il y a de plus évident pour quelqu'un qui débute. De plus tu oublies les manipulations avec les Sceloporus, car ça aime bien mordiller les doigts....

Il faut que tu essaies de trouver des espèces nées en capivité, ce qui laisse déjà de bonnes possibilités de choix. Les animaux sauvages sont souvent parasités et il faut les traiter dès leur arrivée, ce n'est pas toujours facile, même pour des gens qui ont l'habitude. Après bien réléchir à ce que tu souhaites faire, observer simplement les moeurs d'une espèce, auquel cas tu ne manipuleras pas ton animal, ou avoir un minimum de contact avec lui, et dans ce cas tu privilégiras une espèces qui a bon caractère. Je ne porterai aucun jugement sur les animaleries, dans tous les cas c'est un peu le jackpot, des fois c'est bien, d'autres fois non, c'est un risque. Il y a assez d'éleveurs qui auront l'espèce qui répondra à tes attentes, tu aura alors des animaux sains et si les gens sont sérieux un bon suivi.

A+

snake

oki merci des conseils c ce ke je voulais faire de toute facon , le prendre chez un particulier je pense que sur les topics de ventes du forum il y aura sans doute ce que je recherche

@+

Salut,

je trouve que savannah fait honte ˆ la terrariophilie leurs seule but est de vendre, j'ai perdu un iguane a cause d'eux.Ce sont des vendeurs pas des terrariophiles !!!

Voilˆ ce que j'en pense