Aller au contenu
lefenek

mille-pattes

Messages recommandés

bonjour.

J'ai été à une bourse aux reptiles et en allant à ma voiture j'ai trouvé ce mille-pattes sur un muret :shock: dans sa boîte. Je pense que le propriétaire de le mettre dans sa voiture. J'ai décidé de l'adopter.

Ne connaissant pas du tout ce genre d'insecte, je cherche tout renseignement pouvant m'aider à l'identifier et à le maintenir en vie dans de bonnes conditions.

bonjour.

J'ai été à une bourse aux reptiles et en allant à ma voiture j'ai trouvé ce mille-pattes sur un muret :shock: dans sa boîte. Je pense que le propriétaire de le mettre dans sa voiture. J'ai décidé de l'adopter.

Ne connaissant pas du tout ce genre d'insecte, je cherche tout renseignement pouvant m'aider à l'identifier et à le maintenir en vie dans de bonnes conditions.

le propriétaire a oublier de le prendre il devais pas y attacher beaucoup d importance

jolies photos ^^

dsl je ne n'y connais rien mais j'ai essayer de chercher un peu et de connaissance sur la ferme tropicale j'ai lu cela:

-il occupe le sol caché dans les végétaux en décomposition dont il se nourrit.

Ce sont des iules. ça vit effectivement dans la litière des forêt aussi il faut leur fournir un terrarium avec une bonne épaisseur d'un mélange de tourbe blonde, feuilles sèches et litière (le mélange de terreau et de fragments de feuilles en dessous des feuilles en forêt). Il leur faut un substrat et un terra humide mais sans que ça baigne. Pour la nourriture ce sont généralement des pommes de terre, du concombre, des tubercules divers, coupé en tranche et disposer sur le substrat (ça leur apporte l'eau et la nourriture).

ça c'est la base, pour des infos approfondies (et notamment le nom de tes bestioles) direction ce site : http://lemondedesiules.forumactif.com/.....à moins que Jérôme ou Maxtile ne passe dans les coins :wink:

ci c un iule , basique, je suis même pas sur qu'il soit pas français, tout dépend la taille, mais les gigas d'afrique ou un peu de rouge, y en a avec du jaune... La ça ressemble à un iule des foret française

^pour te repondre c'est donc un iule sp guyane tres certenainement mais le nom scientifique de cette especes je ne l'ai plus en tete si tu veux plus d'information important je te conseil le monde des myriapodes .

J'ai un couple d'Archispirostreptus Giga et un Narceus Anularis

Pour les miens je prend des feuilles légèrement broyées (bonne épaisseur), du bois mort et de la mousse ! avec une pierre pour faire un peu déco !

Humidifier pas mal et donner des fruit ou légume a manger (ils raffolent de concombre) !