Aller au contenu

Photo

Prochain serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 25 janvier 2004 - 18:43

Salut à tous je vait bientot acheter un serpent ou deux (mais pas de reproduction) et j'aimerai un peu d'aide svp.
Ce serai un serpent calme,vif,pas trop agressif, moins de 2m50 qui ne mange pas plus gros qu'un rat(lapin,cochon d'inde,...).
J'ai déjà un lampro et je pensai à un boidé mais ils sont tous soit trop dur à maintenir soit le caractère que je ne cherche pas soit trop grand.
Je pensai à 2elaphes guttata guttata mais je ne sait pas si c'est bien de mettre 2males ou 2femelles dans le meme terra?
Le python royal me plaisait bien mais il est assez inactif.
Vous avez des idées de serpent qui coresponde à ma description?
merci bcp :wink:

#2 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 25 janvier 2004 - 20:22

Ce serai un serpent calme,vif,pas trop agressif, moins de 2m50 qui ne mange pas plus gros qu'un rat(lapin,cochon d'inde,...).

je n'ai jamais vu de serpents calmes et vifs c soit l'un soit l'autre mais bon :!: .......
pour ce qui est du serpent tu pouré prendre un BCI male il ne depasse generalement pas les 200cm il est calme et pas trop agressif.
sinon moi je te conseil l'elaphe bien sur qui est douce, vive, et qui ne coute pas trop cher en nourriture(un BCI adulte consomme pas mal en bouffe pense y).l'elaphe adulte ne depasse pas les 150cm et elle est simple d'entretien.si tu prend un PR et que tu n'a pas l'habitude tu va stresser car il est possible que ton PR ne s'alimente pas bien.

Moi je te conseil d'aller chez reptilis de lui demander une elaphe qui accepte le congelé depuis la naissance et tu ne sera pas emmerdé.

En ce qui concerne les deux elaphes il n'y a pas de probleme normalement si il sont ensemble mais regarde dans un autre poste le sujet a deja ete abordé voici L'URL male et femelles

pour tout autre renseignement tu peux venir me le demander sur MP

:wink: Julien :wink:
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#3 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 25 janvier 2004 - 20:32

Merci bcp en faite je voulait dire calme mais actif.

En faite je recherchai un serpent différent de l'elaphe et du lampro car je possède déjà un lampro donc je connait déjà leurs comportement et tout même si c'est différent d'un individu à un autre.
Je pense quand même prendre une elaphe guttata guttata.

Est ce que quelqun possède un hybridé?(je c pas si on le dit comme sa)
Le magasin où j'ai acheté mon lampro ils vendent un hybride entre une elaphe gutt gutt et un lampropeltis.

merci :wink:

#4 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 26 janvier 2004 - 10:20

Salut !

Dans tes critères effectivement le BCI. Tu as aussi les Elpahe taenuria, qui seront un peu plus speed que les gut, mais ce sont de très beaux animaux. Les Pituophis, regardes chez reptilis, l' "applegate", grand, massif, et si manipulés ils seront calmes.

Pour les hybrides, perso, je suis contre mais c'est plus en terme d'éthique. Il y a suffisament d'espèces pour que l'on est pas à croiser des animaux qui ne le feraient pas naturellement.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#5 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 26 janvier 2004 - 14:03

Le mieux c'est pas de dire:" je vais acheter une paire de serpents, vous me conseillez quoi ??" Quand tu achète un serpent, tu en choisi un parce qu'il te plaît à toi, parce que tu es attiré par ses coloris, ses formes, son comportement, son caractère, etc...
Là vu comment est tourné ton message, on a vraiment l'impression que tu veux acheter un serpent juste...pour avoir un nouveau serpent, je te sens plus intéressé par le fait d'avoir un serpent que par le serpent lui-même :?
Dis nous quelles éspèces t'attirent vraiment, fais quelques recherches, parce que là c'est vague....
Sinon, pour le Regius, si il est NC, il devrait pas te poser de problèmes. Et pour l'hybride, c'est vrai que je suis pas trop non plus pour le fait d'en faire, mais si tu ne compte pas faire de repro, je vois pas où est le problème, surtout qu'ils sont en général assez jolis il faut l'avouer.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#6 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 26 janvier 2004 - 16:38

Une lampro pour tester la repro par la suite :D

#7 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 26 janvier 2004 - 18:38

Non non ce n'est pas juste pour avoir un serpent dans un terra c'est juste que j'ai déjà fait des recherches mais je posé cette question car je voulait vos avis personnels comme il y a beaucoup de membres possèdant beaucoup de serpent.
Il y a beaucoup de serpent avec lequels j'hesite donc je met la liste et si vous pouvez me donnez vos avis car sur les livres les fiches techniques sur internet c'est partout pareil.
merci:

BCI
Antaresia childreni
Elaphe guttata guttata
Elaphe taeniura
Pituophis
Lampropeltis triangulum

#8 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 26 janvier 2004 - 18:44

BCI
Antaresia childreni
Elaphe guttata guttata
Elaphe taeniura
Pituophis
Lampropeltis triangulum

BCI mange trop par rapport a ce que tu veux, pituophis tres speed par rapport a ce que tu veux.

Elaphe guttata c'est le mieu dans ce que tu recherche (nouriture, groupe, taille et comportement....)

#9 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 27 janvier 2004 - 00:21

C'est vrai la guttata c'est vraiment un serpent pas chiant, et au niveau coloris tu as plutôt le choix :? . Sinon regarde du côté de l'Elaphe schrenki : c'est plus actif que la guttata, d'un caractère beaucoup plus curieux et franchement pas farouche, et un peu plus grand (160 à 180 cm). Ca mange comme un goret (et ça défèque en conséquence d'ailleurs), et je trouve ça plutôt joli. Peut-être la couleur ne te plaira pas, à toi de voir.
Bonne journée

#10 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 27 janvier 2004 - 00:29

tiens une p'tite photo de sa tronche.
Des schrenki il y en a chez reptilis aussi.

Image(s) jointe(s)

• Elaphe_schrenki.jpg

#11 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 27 janvier 2004 - 11:57

Image IPB

c'est vrai que c beau :D [/quote]

#12 OFFLINE   ytreza28

ytreza28

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 27 janvier 2004 - 12:19

ya qui qui a un bci parmis vous :?: :?: :?:
car vous dite que ca bouffe beaucoup perso le mien c'est un rat par mois (il est adulte )
sinon pour le taenuira bleue il est tres beau mais il a sont caractere
pour les elaphes je pense qu'il ny a rien a dire
et pour le reste je n'est pas de specimen donc je ne parle pas :D
merci
jerom

#13 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 27 janvier 2004 - 14:41

t'es malade de donner un rat par mois a ton BCI.......ca mange plus que ca normalement c'est 3 rats par repas et je crois qu'il faut lui donner tout les 3 semaine
en résumé ca fé un rat par semaine

JULIEN
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#14 OFFLINE   ytreza28

ytreza28

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 27 janvier 2004 - 14:48

oui mais moi c'est un bci nain :D :D :D :D :D :D
jerom

#15 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 27 janvier 2004 - 20:43

J'ai déjà un lampro et je pensai à un boidé mais ils sont tous soit trop dur à maintenir soit le caractère que je ne cherche pas soit trop grand.

Ah, l'expert a parlé ; les boïdés sont trop durs à maintenir...
Si tu y pensais eh bien n'y pense plus, voilà mon idée :D

#16 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 28 janvier 2004 - 15:06

Merci
pour les boidés désolé mais c'est ce qu'on m'a dit
cite moi un boidés facile à maintenir du caractère que j'ai décrit qui ne dépasse pas 2m et qui n'est pas dans la liste que j'ai mis?
merci :wink:

#17 OFFLINE   oasis69

oasis69

Membre fidèle

• Membre
  • 170 messages

Posté 28 janvier 2004 - 15:25

en voila un :

LICHANURA TRIVIGRATA

ca fait 1m30 maxi adulte, et c'est hyper sage :wink:

#18 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 28 janvier 2004 - 19:49

jamais vu une lichanura d'1.30m :shock:

cyrille

#19 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:16

:mdr: :ptdr:

#20 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:35

Chu d'accord pour l espèce mais la taille y a un problème sa fait entre 60 et 90cm
non?
c'est quoi le record?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles